Planning du 20 juin au 30 juin 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Planning du 20 juin au 30 juin 2010

Message par LineNY »

Et voilà les billets sont achetés depuis cet aprés midi!
Départ de Nantes, direction Madrid, puis New York// retour New York direction Boston, Madrid puis Nantes. Ca en fait des escales mais c'est ça qui est bien^^
Je voudrais vous faire part du planning qui est bien sur modifiable. Aucun billet pour aucune attraction n'a encore été achetée. Mais je voudrais votre avis et vos conseils.

Dimanche 20 juin: Arrivée à 19h10.
Dépos des valises à l'hotel (on a choisi le Morningside dans l'Upper West Side) et direction Times Square et le Top of the Rock de nuit.

Lundi 21 juin: le matin, tour Circle Line et un tour en bus (histoire de repérer). L'après-midi: Times Square, la traversée du pont de Brooklyn et la fête de la musique.

Mardi 22 juin: le matin, la statue de la Liberté et Ellis Island. Puis le quartier des finances (St Paul Chapel, Musée WTC, Réserve fédérale).

Mercredi 23 juin: le matin, le zoo du Bronx et l'après midi, le Muséum d'histoire naturelle et du shoping

Jeudi 24 juin: le Rockfeller center, la gare de NY, le Bryant Park, St Patrick Cathedral et l'Empire State Building (jour et nuit)

Vendredi 25 juin: Nations Unis, la librairie Public de NY, le MOMA, la NY University, l'appartement de Friends et Shoping.

Samedi 26 juin: Coney Island.

Dimanche 27 juin: Messe Gospel à Harlem, l'apollo theater le matin et tour de Central Park à vélo. Gay Pride.

Lundi 28 juin: Chinatown, Little Italy, Soho, Shoping et Bryant Park Summer Film Festival

Mardi 29 juin: Flannage dans la ville des endroits favorits ou inconnu encore, Shoping, match des Yankees contre Seatle.

Mercedi 30 juin: dernier tour départ au environ de 14h.

Donc voilà un peu l'idée!

Si vous avez des commentaires, des critiques n'hésiter pas, ca m'intéresse.

Merci. :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je prendrais la Circle Line plutot en fin d'après-midi... et tu pourrais mettre le pont de Brooklyn après le quartier des finances ou alors le matin avec le soleil qui éclaire Manhattan depuis l'est...
Le mercredi va être lourd car ce sont deux visites qui réclament du temps et qui sont éloignées en transport.
Tu as dispatché le jeudi et le vendredi plusieurs lieux qui sont à proximité dans le Midtown: les Nations Unis, la public library sont à coté de la gare de New york
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

le moma et le batiment de friends sont totalement à l'opposée également
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Merci pour vos conseils...je vais modifier un peu tout ça...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il te manque une balade à Greenwhich
Si vous arrivez à 19h10 heure d'atterrissage, vous ne serez probablement pas à l'hôtel avant 21h et il est donc illusoire d'aller ensuite à Time Square et au Top of the Rock, vous tomberez de sommeil à cette heure là.
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Alors voilà, j'ai fait des changements, dites moi ce que vous en penser.

Dimanche 20 juin: départ de Nantes à 7h35, arrivée à 19h10 à JFK, arrivée à l'hôtel vers 21h, petit tour dans le quartier.

Lundi 21 juin: Chinatown, Little Italy, SoHo, Trinity Church, NY University, traversé du pont de Brooklyn (Nord au Sud) et celui de Manhattan (Sud au Nord), Shoping, Time Square (caméra), Fête de la musique

Mardi 22 juin: Statue de la liberté avec Ellis Island Quartier des finances (St Paul Chapel,Musée WTC, Federal Reserve Bank…), appartement de Friends, Shoping

Mercredi 23 juin: Muséum d'histoire naturelle, Central Park à vélo, Shoping

Jeudi 24 juin: MET, Zoo de Central Park et St Patrick Cathedral, Shoping

Vendredi 25 juin: Bryant Park, Empire State Building de jour et de nuit, Flatiron Building, Madison Square Garden, Chelsea, Manhattan, Greenwich Village, Shoping

Samedi 26 juin: ONU, Rockfeller Center (Top of the Rock), Grand Central Station, Shoping

Dimanche 27 juin: Messe Gospel à Harlem, l'Apollo theater, Zoo du Bronx, Shoping

Lundi 28 juin: ferry de Staten Island (8kms pour rejoindre St-George=25min), visite de Staten Island et retour vers Manhattan, Shoping, Bryant Park Summer Film Festival (à partir de 17h)

Mardi 29 juin: Coney Island (matin), Shoping, Match des Yankees contre Seatle

Mercredi 30 juin: dernier tour départ à 14h20.

Volà :D
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

coucou, je vais juste vérifier un truc sur une carte de nexw york mais il me semble que la journée ou tu fais soho chinatown puis apres NY university , il me semble que c'est encore à l'opposé totalement ( nord - sud) pour ensuite remonter sur le nord


le samedi 26 aussi l'ONU est beaucoup plus proche de Grand central que du rockfeller center, tu va descendred pour remonter puis descendre , tu va perdre du temps
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En effet si la NY university c'est Columbia, elle se trouve dans Harlem au meme niveau que le nord de central park, donc ca fait un petit bout surtout si tu reviens sur le brooklyn bridge après!!
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

L'université, ce n'es pas celle de Harlem, même si j'avais penser y aller aussi, mais c'est celle près du Washington Square Park (dans Greenwich Village je pense)

Pour la journée de l'ONU, je ne l'ai pas mis dans l'ordre mais se sera bien ONU, Grand Central Station et le Rockfeller Center.
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Alors voilà le programme final!!
Tout à été modifié en partie!!

Dimanche 20 juin : arrivée hotel new york à 21h

Lundi 21 juin : Fête de la musique ; lower manhattan ; statue de la Liberté + Ellis Island ; World Trade Center, Ground Zéro ; Woolworth Building ; Wall Street ; bowling green ; South Street Seaport ; NY University ; Trinity Church ; St Paul Chapel

Mardi 22 juin : match à 10h de France/Afrique du Sud ; ballade dans greenwich ; appartement de Friends (croisement de Bedford et Crove Street) ; petits magasins sur Bleecker Street ; soirée sur Time Square

Mercredi 23 juin : Chinatown, Little Italy, SoHo, Tribeca

Jeudi 24 juin : Museum d’histoire naturelle ; partie sud de Central park (vélo ?) ; Columbus Circle ; zoo de Central Park

Vendredi 25 juin : MOMA (gratuit 16h-20h); Citicorp Center ; Rockfeller Center ; Top of the Rock ; coucou à la caméra a Time Square

Samedi 26 juin : traversé du pont de Brooklyn ; journée à brooklyn ; Coney Island

Dimanche 27 juin : Messe Gospel à Harlem ; Gaypride partie nord de Central Park

Lundi 28 juin : Empire State Building ; Chealsea ; Four Squares ; Librairie ; Bryant Park (17h) ; Grand Central Terminal ; Chrysler Building

Mardi 29 juin : zoo du bronx ; match de baseball au yankees stadium à 19H05

Mercredi 30 juin : arrivée à l’aéroport vers 12h ; décollage à 14h20

Jeudi 1er juillet : arrivée à l’aéroport de nantes à 11H10

J'ai oublié de vous demander ce que vous en penser!:p
So! Vous en pensez quoi??:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message