Comment fonctionnent les pourboires et les taxes à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

sankaman a écrit :Ok merci patricia, effectivement c'est un service... donc il faudra que je change un peu en france... je comptais retirer directement à la Banque of america avec ma CB BNP... à moins qu'il y est un distributeur BOA à JFK?
Fait attention car le montant des retraits / dépenses est souvent limité sur une carte bancaire à un certain montant par période de 7 jours ( date J-7 à date du jour - on compte pas en semaine ) et après ta carte est bloquée.
Renseigne toi auprès de ta banque sur le montant de ta carte car, à moins d'avoir plusieurs cartes, tu risques de te retrouver rapidement en manque d'argent !
En général, on change en France et on retire des compléments éventuels en cas de besoin.
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

daddy83 a écrit :Pour le resto, quand le serveur voit que tu parles français, ils rajoutent souvent la ligne gratuity avec le pourcentage. A toi de vérifier car ils se gênent pas et mettent d'office les 20%.
Sinon tu prends le montant de la taxe que tu multiplies par deux pour savoir combien tu laisses. Sa fait presque du 17%, c'est déjà bien je trouve.


Bon courage
Je comprend pas trop !
C'est le serveur qui choisi le prourboire que je vais lui donner ???
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je viens de lire que certains hotels aux Etats-Unis commencent à interdire leur pourboire (à Chicago) car cela posent beaucoup d'embarras aux touristes étrangers:
- au Japon, le pourboire est considéré comme une humiliation
- il n'existe pas dans les pays scandinaves
- Espagnols et Italiens sont encore plus radins que les Français
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Et oui, dans certains restos que j'ai fait, la note arrivée souvent avec les 20% déjà marqué alors qu'en général on laisse entre 15 et 20% à notre guise.

Comme je dis, tu prends la ligne de la taxe qui est de 8% et des bananes et tu multiplies par deux pour avoir un pourboire correct.

Sa fait pas une différence énorme mais quand tu multiplies par le nombre de resto que tu fais, au final sa fait au moins deux jeans chez Dave's ;)
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Je suis en train de me perdre la dedans !!!!!
Pourquoi dans certains restos le tips t'es imposé ?

Je suis en train de m'emmeler les pinceaux avec les tax, le tips et les pouboires !!!
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Pour t'avoir :wink:

Tu sais le tip n'est pas obligatoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Von35 a écrit :Pour t'avoir :wink:

Tu sais le tip n'est pas obligatoire :wink:
Si le tip est d'application ! IL fait partie du salaire, ne pas le donner n'est pas correct.
En France ou en Belgique il est compris dans le prix, aux Etats Unis ce n'est pas le cas ! Ne pas le donner c'est "voler" un peu le travail d'autrui !
Voici quelques explications :

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... atique.htm

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... atique.htm

Et pour répondre à la question de Greg
greg-007 a écrit :Je suis en train de me perdre la dedans !!!!!
Pourquoi dans certains restos le tips t'es imposé ?

Je suis en train de m'emmeler les pinceaux avec les tax, le tips et les pouboires !!!
Dans certains restaurants on te l'indique d'office sur la note quand ils voient que tu es un touriste et que tu risques de ne pas payer :wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Une petite question :

Comment tu fais pour payer le service à la femme de chambre si tu ne l'as voit pas ???
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

greg-007 a écrit :Une petite question :

Comment tu fais pour payer le service à la femme de chambre si tu ne l'as voit pas ???
Tu lui laisses une enveloppe avec l'argent dedans et un petit mot sympa le dernier jour :wink: . Ou autrement certains laissent 2 ou 3$ par jour à l'intention de la femme de chambre .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

greg-007 a écrit :Une petite question :
Comment tu fais pour payer le service à la femme de chambre si tu ne l'as voit pas ???
miamiusa a écrit : Tu lui laisses une enveloppe avec l'argent dedans et un petit mot sympa le dernier jour :wink: . Ou autrement certains laissent 2 ou 3$ par jour à l'intention de la femme de chambre .
Personnellement je privilégie le pourboire tous les jours et je le pose sous le verre dans la sale de bain. :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

et dans les dortoirs ? il n'y a pas de risque que les coloc se servent ? ^^
Dernière modification par m0rg4n95 le 04 avr. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Groule
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2010, 11:17

Message par Groule »

non vraiment c'est tres agaçant tout ça,meme en n'etant pas radin je vais pas avoir le rteflexe du pourboire,et puis faut toujours calculer,la peur de se faire avoir;je comprends pas du tout l'interet ce systeme de remuneration .
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Groule a écrit :non vraiment c'est tres agaçant tout ça,meme en n'etant pas radin je vais pas avoir le rteflexe du pourboire,et puis faut toujours calculer,la peur de se faire avoir;je comprends pas du tout l'interet ce systeme de remuneration .
Je comprends ton agacement mais en France nous avons le SMIC qui est un minimum auquel un employeur est obliger de nous payer.
Aux USA il n'y a pas de minimum. Donc une grande majorité d'américains ne vivent que GRACE aux pourboires.

De plus tu verras, sur tout les menus exposer en extérieur il est bien marqué que la taxe et le service n'est pas inclus sur les prix afficher.


C'est leur mode de fonctionnement, bon ou pas chaque pays fonctionne différemment.
Le premier jour tu es perdu, mais tu comprends vite leur fonctionnement dès le second jour :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message