Le planning de Nicky13 pour mars 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Nicky13 a écrit :le cottage dE.A Poe, c'est une simple visite rapide.
je l'ai juste vu de l'extérieur, je ne sais pas trop ce qu'on voit dans la visite, mais c'est une toute petite maisonnette en bois, complètement anachronique au milieu de Grand Concourse
Le musée, je ne savais pas encore si j'allais faire la visite. Mais l'ambiance extérieur est attirante!
je ne connais pas, aucune idée
Quand à Little Italy, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ignore si on a tendance à flâner ou si ce petit quartier peut se parcourir rapidement...
l'intérêt est surtout alimentaire : les magasins de bouche, les restos, le marché couvert...
tu peux en faire le tour en 1/2h ou 1h, mais prend le temps de t'assoir pour un cappuccino et un gâteau dans l'une de ces vieilles pâtisseries, c'est très sympa
c'est le week-end que c'est le plus animé, avec tous les italiens des autres borroughs qui viennent s'y retrouver et faire leurs courses
Nicky13 a écrit ::!: J'ai trouvé la US Marines Corps: 290, Broadway. Près de la Cour Suprême- dowtown. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse du bureau de recrutement! En fait, je veux voir des "vrais marines" en uniforme... Mais j'ignore si j'en verrais là!
M'étonnerais beaucoup, d'après ce qu'on voit à cette adresse...

[ image externe ]
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hum bizarre...Ce n'est pas ce que j'ai! Je n'ai même pas de "street view" à cette adresse...lol :?

http://maps.google.be/maps?hl=fr&source ... a=N&tab=il
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je vais tacher de retrouver le lien...

Evidemment je ne le retrouve pas. En tout cas ce bâtiment est un bâtiment fédéral, avec une liste interminable d'occupants, l'Armée, l'IRS (les impôts), etc.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour l'info! :wink: Mais alors: Où voir ces Marines??? :lol: :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Là où il y a une base de marines, ou alors pendant la Fleet Week.
Tu peux d'aller au Pentagone, là tu verras tous les uniformes possibles...
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Salut Nicky,

Il y a peut-être quelque chose que tu peux faire le jour 3.
Si Greenwich n'est pas une priorité, tu peux éventuellement, d'un coup de métro filer de Soho au Lower East Side et remonter via Alphabet City vers Tompkins Square park.
Ensuite tu prends St Mark's Place vers l'ouest vers Astor Place.

Ces 2 quartiers ne sont pas souvent dans les plannings et c'est dommage car ils sont atypiques et sortent de l'aspect aseptisé et proprêt (attention, ce n'est pas une critique :lol: ) de l'ensemble des autres quartiers.

Pour ménager tes pieds, une fois à Astor Place, tu prends le métro (ligne verte) pour 1 station jusqu'à 14 St- Union Square et là, re-métro ligne L direction Chelsea, dernier arrêt qui te laisse à la limite de Chelsea, de Meatpacking District et pas très loin de la High Line.

Voilà, c'est juste une petite suggestion car j'avais adoré cette balade :wink:
SaraJohanna
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2009, 12:32

Message par SaraJohanna »

Tu as de la chance de repartir!!!
Moi j'ai vu des marines le dernier jour à Times Square!
Une vingtaine de marines se dirigeaient vers moi, et franchement c'etait comme dans un film au ralenti, ils étaient trop beaux! Tous sans exception, et ça fait parti d'un de mes meilleurs souvenirs de New York!
Non je rigole! mais ça fait quelque chose, ils sont tellement imposant avec leur beauté! Je voulais les prendre en photos mais je me suis dit non ils vont peut etre mal le prendre... donc j'ai juste regarder la bouche grande ouverte comme tex avery :o
Donc si t'arrives à voir des marines hein! ouvre grand les yeux ! :wink:

Sinon ton planning est bien je trouve, encore une fois tu as trop de chance!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci beaucoup pour les infos Loxy... C'est vrai que je n'ai pas dirigé mes itinéraires cers Alphabet City, étant donné que je pensais qu'il n'y avait pas "grand chose à voir"...

As-tu des bonnes adresses, des lieux à faire/voir dans ce quartier?
En tout cas encore un grand merci!

@SaraJohanna: Tu m'étonnes que je vais rester la bouche ouverte! :!: :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Après les sportifs et les marines, tu peux trouver un autre lot de testostérones ( :!: ) au quartier général des Hell's Angel qui se situe sur la 3ème rue entre la 1ère et la 2nde Ave, avec de belles Harleys stationnées devant.

Ensuite toujours entre la 1ère et la 2nde Ave mais cette fois sur la 2ème rue, tu as le New York Marble Cemetery (cimetière privé) où reposent quelques plus vieilles familles de NY.

Tu pourras également voir pas mal de grafffs, mais là, je ne me souviens plus vraiment les endroits exacts. Ce sera au gré de ta balade.
J'avais rejoint Tompkins Square Park par l'Ave A et un bout de l'Ave B. L'ambiance est vraiment différente dans ces rues, il n'y a pas forcément de points spécifiques à voir mais "respirer" ces rues, c'est également sympa.
En tout cas, si tu décides d'aller dans ce coin, ne râte surtout pas St Mark's Place, dépaysement assuré :shock: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci Loxy...Pour les Hell's Angel et autres motards, je vais réfléchir... :roll: :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Nicky, tu n'auras jamais le temps de tout faire :wink:

Il va falloir que tu remettes en route une autre cagnotte pour le voyage numéro 3 :!: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

rhaaa mais j'y pense déjà sais-tu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Nicky13 a écrit :rhaaa mais j'y pense déjà sais-tu! :wink:
Tu ne m'étonnes absolument pas :!: :!: :!:
C'est toujours bon d'avoir des projets
celine69
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2010, 12:53

Message par celine69 »

Bonjour,

Tu seras à quelle eglise le dimanche 28 mars ?

Je pars du 27 au 31 mars à NY et nous avons reservé une excursion à Harlem pour le dimanche 28 mars !

Bon voyage en tout cas et au plaisir de te croiser à NY.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

hello!
Je serais à l'Elmendorf Reform Chuch :wink: Selon la météo, je ferais un tour dans le quartier...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message