Le planning de Nicky13 pour mars 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: Oui New York me manque trop et je mets chaque cents de côté depuis mon retour! J'avoue ne plus rien avoir acheté d'"extras" ici en Belgique...lol.
Hélas je n'ai pas fait ces deux musées...Bien obligée d'y retourner du coup! 8)
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Tu es d'où en Belgique ? Je suis de Lille moi (et vais souvent en Belgique).
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

de la région liégeoise!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Voici mon petit planning (à compléter ou modifier) mais déjà pour avoir une idée de mes journées et avoir vos avis! :wink:

JOUR 1- Jeudi 25 mars

- Arrivée Newark (12h25)
Douane, immigration, récupération des bagages
transfert shuttle vers hotel

- Installation hôtel
- Petit tour dans le quartier
- Empire State Building tombée du jour

JOUR 2- Vendredi 26 mars

- Métro vers le Bronx
- Visite du Yankee Stadium à confirmer (souvent fin de matinée)
- Repas de midi (selon fin du tour):
Yankees Tavern: 72E, 161st Street ou Stan's Sports Bar: 836 River Avenue

Après midi:
- Descendre vers Downtown : Police Museum, US Marines Corps, Brooklyn Bridge fin de journée

OU

Moma + expo Tim Burton

--> Si je redescend vers dowtown, cela ne va-t-il me faire une trop grosse journée??

JOUR 3 - Samedi 27 mars

Greenwich Village
NYC Fire museum
Balade dans Greenwich vers Chelsea
CHelsea Market, High Line

JOUR 4- Dimanche 28 mars

Matinée à Harlem
Messe gospel
Columbia University
...

Central Park

redescendre par 5th avenue

JOUR 5- Lundi 29 mars

Moma (si pas fait le jour 2)
ou
Dowtown (si pas fait le jour 2 lol)

Puis...?


JOUR 6- Mardi 30 mars

Rangement, préparation bagages
Départ hotel pour 12h
Aéroport pour 15h... :cry:
Retour vers ma Belgique

Merci de me donner vos avis et conseils (surtout pour le jour 2 qui me semble assez chargé :roll: )...
Même si c'est un second voyage, ce n'est jamais que le second :) et les avis de plus expérimentés que moi sont toujours les bienvenus! :wink:

Je voulais aussi savoir une petite chose concernant mes réservations: Si je réserve début mars est-ce ok? Ou vaut-il mieux réserver dès maintenant? (shuttle, Moma, Empire State?) Le Yankee Stadium, on ne peut réserver que de mois en mois donc pas le choix pour celui-là!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

coucou toi!!

Pas mal le planning!!
Ce qui peut bloquer dans ta 2eme journée ce sont les transports sinon ca va!!Sinon tu dois de toute facon redescendre au Brooklyn bridge donc c'est bon!!

Pour le dimanche la columbia university sera surement fermée ou tout du moins vide, peut-etre vaut-il mieux en profiter en semaine avec l'ambiance étudiante!!

Le NYC fire museum se trouve dans Soho!! donc autant le faire en 1er le matin(qui ouvre a 10h) puis flaner l'aprem dans Greenwich!!

:wink:

Ps: c'est mon avis moins experimenté que le tien!!
haider13
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2010, 22:36

Message par haider13 »

Salut, moi aussi je pars pour NY du 1er au 30 mars.
J'y étais il y a 2 ans et c'etait le coup de foudre!!
Parcontre j'avais visité que les must: statut de la liberté, empire state B, le met et marché dans quelques quartiers de manhattan..) j'y étais que 4jours.

Je voudrais savoir s'il y a des belle chose a voir a Harlem, Bronx, Queens ou Brooklyn.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Lolo911 a écrit :coucou toi!!

Pas mal le planning!!
Ce qui peut bloquer dans ta 2eme journée ce sont les transports sinon ca va!!Sinon tu dois de toute facon redescendre au Brooklyn bridge donc c'est bon!!

Pour le dimanche la columbia university sera surement fermée ou tout du moins vide, peut-etre vaut-il mieux en profiter en semaine avec l'ambiance étudiante!!

Le NYC fire museum se trouve dans Soho!! donc autant le faire en 1er le matin(qui ouvre a 10h) puis flaner l'aprem dans Greenwich!!

:wink:

Ps: c'est mon avis moins experimenté que le tien!!
Merci Lolo! Oui pour le NYC fire museum j'y avais pensé étant donné que Greenwich "s'anime" plus vers la fin de matinée, je me disais que j'irais y prendre mon repas de midi puis revenir tranquille vers Chelsea aprem...

Oui le dimanche, étant dans Harlem, je voulais visiter le quartier mais c'est vrai que ce serait plus chouette de voir l'université de Columbia un jour de semaine... :roll: Ceci dit, les bâtiments semblent valoir le coup d'oeil, même de l'extérieur...

Quand au 2ème jour, je pense faire le Moma et Dowtown le lundi (le musée de la Police étant ouvert le lundi, ça ne pose pas de problème...!)
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Felicitations Nicky je viens de voir que tu repars !!!!

à toi les yankees :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hé!Hé! Merci! :wink: Hélas, ils seront , je pense, toujours en Floride (Spring Training). Ils reprennent la saison le 04 avril et, en plus, il jouent à l'extérieur leurs premiers match... Mais bon, j'attendrais bien octobre pour aller voir les play-off!
Et toi,quand y vas-tu?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Nicky13 a écrit :Oui le dimanche, étant dans Harlem, je voulais visiter le quartier mais c'est vrai que ce serait plus chouette de voir l'université de Columbia un jour de semaine... :roll: Ceci dit, les bâtiments semblent valoir le coup d'oeil, même de l'extérieur...
Ca te feras une excuse de plus pour y retourner encore une fois...voir Columbia la semaine!!! :!: mais vu que c'est un court séjour c'est quand meme a voir!! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bronx et Dowtown ça va être chaud dans la même journée.

Sachant déjà que tu vas admirer le Yankees stadium sous toutes les coutures :!: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: oui c'est bien ce qui me semblait...
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Nicky13 a écrit :Hé!Hé! Merci! :wink: Hélas, ils seront , je pense, toujours en Floride (Spring Training). Ils reprennent la saison le 04 avril et, en plus, il jouent à l'extérieur leurs premiers match... Mais bon, j'attendrais bien octobre pour aller voir les play-off!
Et toi,quand y vas-tu?
on part le 13 mars :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Hello!

Je pars en mars aussi Nicky! Quand se termine l'expo Tim Burton??
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

gerald a écrit :Hello!

Je pars en mars aussi Nicky! Quand se termine l'expo Tim Burton??
Jusqu'au 26 avril...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message