Première fois, quel budget ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Première fois, quel budget ?

Message par Lola1802 »

Bonjour à tous,

je vais partir seule à New York en Avril, plus précisément du 18 au 27 Avril.
Je commence à planifier plein de choses.
Pour le vol, j'en ai trouvé un a 426euros. En ce qui concerne le logement étant donné que je serai seule, que je suis jeune et que j'aimerai faire des rencontres j'ai opté pour l'auberge de jeunesse. J'ai un petit faible pour Village Inn Hostel. Mon budget hébergement est donc d'a peine 250euros.
Par contre je suis totalement perdue pour établir un budget nourriture ainsi qu'un budget sorties,visites etc.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment adorable.

Merci d'avance
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

salut,

pour ton budget nourriture prévois un bon petit budget ( un petit dej, un dejeuner, l'apres midi tu grignottes et le soir) donc la nourriture étant assez chere prevois en conséquence.

Pour tes visites , cela depend de ce que tu veux faire, si tu pense en faire beaucoup, fait la liste de tout ce que tu veux voir absolument, regarde les prix et ensuite compare avec le NY Pass , perso moi et ma chérie avions opté pour cette carte qui te donne accès partout ou presque et qui te fait réaliser des économies si tu cumules plein de visite par rapport au visite que tu paierai normalement.

ensuite prévois toi un budget shopping si tu es une accro de la mode lol, ou meme sans y etre les prix sont tres interessant pour se refaire une garde robe.

le budget que j'avais moi pour la nourriture et shopping pour une semaine était de 1000€ ou 1200€ et je suis revenu avec 150$

apres à toi de voir
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Ton budget bouffe et shopping de 1000 c'était seulement pour toi ou pour vous deux?
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

Repas et shopping simplement pour moi, avec quelques extras ( comédie musicale, restos presque tout les soirs)

si tu as d'autres questions hésite pas
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

D'accord. Il va vraiment falloir que je fasse un budget clair et précis car la c'est un peu au petit bonheur la chance. Et je pense qu'une fois la bas je vais regretter de ne pas m'etre fixé certaines limites.

En tout cas merci pour ces petites informations
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

le probleme de la nourriture c'est que tu peux pas te faire de budget fixe, c'est pas trop possible à tenir, sauf si tu te dit aller hop 10 15$ par repas et t'y tenir.
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Il y a pas mal d'avis différents, certains disent qu'en mangeant sur le pouce le midi on s'en tire pour pas cher. De toute facon je ne compte pas me poser le midi, ce sera des petits trucs rapides. Le soir j'irai dans des delis, des pizzeria des choses dans le genre. Je ne vais pas aller dans des resto gastronomiques.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je crois qu'en terme de "pas cher" il faut quand même compter dans les 30$ / jour / pers, sans faire de folies.

donc dans ton cas, 9 jours, ça fait du 270$ soit environ 200€

c'est jouable sur le délis, snack à emporter ...
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Au départ j'avais compté 40$ par jour a peur près. Je ne sais pas si c'est réaliste?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

ça va ! c'est pas le luxe, mais bon

30$ c'et en regardant bien sur les prix, au plus juste quoi, à 40$ tu devrais t'en sortir sans trop te prendre al tête.

par contre, chose à ne pas oublier, les ptis sont affichés HT aus USA, y compris dans les délis, prévoir 8% de taxes en plus du prix affiché.

genre, pas la peine d'aller acheter un menu affiché à 5$ avec 5$ en poche !!
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Ah merci de m'avoir prévenue pour le coup des prix HT, je ne le savais pas. Je n'aurai pas de mauvaise surprise.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

(merci mon lonely planet :!: )

je crois que je le connais presque par coeur maintenant :!: :!:
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Si par hasard tu pourrais m'expliquer comment marche le city pass et ou je peux l'acheter ca m'arrangerait... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lola1802 a écrit :Si par hasard tu pourrais m'expliquer comment marche le city pass et ou je peux l'acheter ca m'arrangerait... :!:
Tu trouveras toutes les informations sur les pass et comment les commander ici

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... isites.htm

Bons préparatifs :D :D
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Ahhh merci beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message