Que voir le premier jour à New York sans le NY pass ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Que voir le premier jour à New York sans le NY pass ?

Message par Lolo911 »

Bonsoir à tous!!

Voila, je commence à établir mon planning et j'ai un problème: par ou commencer...dans la ville??

Voila j'ai toutes les infos qu'il faut, je sais les répertorier par quartier afin de ne pas perdre de temps mais à coté de ca je veux faire pleins de choses et c'est la le problème.
Etant donné que je pars 12 à 15 jours j'ai le temps de courir avec mon NY pass donc je ne souhaiterai pas commencer dès le 1er jour!
J'ai donc prévu de faire le Brooklyn Bridge au levé du soleil si je me lève tot, la logique serait que je fasse une journée à Brooklyn, mais j'ai peur d'etre frustré de ne pas visiter Manhattan le 1er jour(pas du tout compliquée la ptite Lolo :roll: )

Donc que faire le 1er jour pour que je n'ai pas besoin du NY pass, mis à part le shopping car j'ai peur d'etre fatiguée et donc de ne pas vouloir courir partout dès le début??

Merci de me faire partager vos expériences!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Lolo

le premier jour j'avais visité Downtown, c'est à dire Financial Center( Wall street, St Paul's chapel, Trinity Church, Ground Zero, balade dans downtown( Woolworth building, shopping à Century 21, Federal Court, Federal Reserve Bank etc) puis Pier 17 et un tour d'hélico.

Ensuite fin d'aprem, Times Square et balade dans Midtown( entre la 34th et la 50 th).
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tout dépend du quartier où tu loges et de l'heure à laquelle tu arrives.
Voici quelques idées:

*Times square pour être original :wink:
*Descendre la cinquième rue jusqu'au Flatiron ( petit coup d'oeil en passant à l'empire)
*Remontée Broadway jusqu'à Columbus circle
*Te promener du coté de la publc library, en continuant vers l'est tu passes devant le Chrysler, grand central terminal, et si tu as encore du courage, tu pousses jusqu'au bâtiment de l'onu

voilà quelques pistes
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci beaucoup de vos réponses!!!
Poudlard je vais suivre ton trajet, j'enlève Federal court, l'hélico et times square(de toute facon mon hotel est à 100 m donc je le verrais tous les jours) et j'ai rajouté Battery park, Bowling green et la High line!!

Et le shopping a Century 21 ne sera pas ma priorité ca dépendra donc de l'avancée de la journée!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Le premier jour, je suis restée dans Manhattan, j'ai fait le Top of the Rock de bon matin puis balade tranquillou pour m'inmprégner de la ville!
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

je te conseil déjà de te promener un peu autour de ton hotel , repérer les métro et quelques magasins, puis le 1er truc que moi j'ai fait c'est d'aller à TIMES SQUARE et tu en prends plein la vue, tu es skotcher et sa te donnera très très très envie de voir le reste de NY
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pour repérer les metros pas difficil car je suis a 100 m de Times Square donc pour le metro ce sera celui la!! sinon comme je le précise dans mon 1er message ce n'est pas mon jour d'arrivée, puisque le matin je vais deja faire le Brooklyn bridge.

Mais merci pour l'info!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message