Planning 08 au 15 février 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Planning 08 au 15 février 2010

Message par Caro&Math »

Bonjour,

Voici notre planning du 08 au 15 février...ça approche!!!

Lundi 08/02 :
Départ 06h20 de Marseille Arrivée à JFK à 12h40 – Formalités – Taxi direction l’hôtel The New Yorker Hotel. Se (re)mettre dans l’ambiance de NY en restant dans les alentours, Times square

Mardi 09/02 :
Lower Manhattan :Staten Island Ferry, Battery park, Wall Street, Century 21, Trinity church et St Paul’s Chapel , Ground zero, City Hall, Pier 17, Brooklyn bridge

Mercredi 10/02 :
Midtown : Macy’s (Jour des 30 %), (Empire State building), Times square, NY Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, United Nations,
20h au Madison Square Garden Les Harlem Globe Trotters

Jeudi 11/02 :
Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich Village (Washington Square Park, Bleecker St avec Marc Jacobs, Bakeria Magnolia ), Union Square (Flatiron Building, Madison Square Park)

Vendredi 12/02 :
Midtown : Rockfeller Center, Top of the rocks, Radio City Music Hall, Saint Patrick’s Cathedral, Trump Tower, Bloomingdale’s, 5ème Avenue, Comédie musicale ?? (ou samedi)

Samedi 13/02 :
Central Park et autres selon les envies

Dimanche 14/02 :
Matinée dans les environs, Avion départ 18h

Lundi 15/02 :
Arrivée Marignane 11h25 :’(

Vos remarques ou conseils sont les bienvenus


:D
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Je te conseillerais fortement un gospel le dimanche matin de bonne heure (et de bonheur aussi) à la First Corinthians Church à Harlem! :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

pour ton premier jour tu arrives tôt à NY, donc rester que sur Times Square , même si on en prend plein les yeux la première fois, ça risque d'être long.

Après c'est vrai qu'il y a le décalage, la fatigue...

Ton second jour sur Lower Manhattan est quand même bien chargé. Faire le Brooklyn Bridge le même jour est de trop.
Le matin tu fais le Financial Center et Ground zero.
Aprem, Pier 17 et shopping à Century 21 et le ferry pour Staten Island.

Ton vendredi est chargé, je mettrais donc la comédie musicale au samedi.

Le samedi je ferais la traversée du Brooklyn Bridge (avec quartier DUMBO) le matin pui Central Park l'aprem.

Autrement dans l'ensemble ton planning s'harmonise bien.

Mais garde à l'esprit que sur place tu le suivras peut être dans les grandes lignes mais pas à la lettre, c'est tellement mieux

:wink:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

poudlard a écrit :
pour ton premier jour tu arrives tôt à NY, donc rester que sur Times Square , même si on en prend plein les yeux la première fois, ça risque d'être long.

Après c'est vrai qu'il y a le décalage, la fatigue...
Oui pour le jour d'arrivée on improvisera...Times square c'est pour se rappeler le 1er séjour; le car nous avait déposé en plein times square! Le choc après 8 h de voyage de Montréal!! Là ça sera différent... ;)

poudlard a écrit :Ton second jour sur Lower Manhattan est quand même bien chargé. Faire le Brooklyn Bridge le même jour est de trop.
Le matin tu fais le Financial Center et Ground zero.
Aprem, Pier 17 et shopping à Century 21 et le ferry pour Staten Island.
Le ferry c'est mieux de le faire en soirée? pour le financial center et ground zero on l'a déjà fait, on y retourne pour faire quelques photos!
poudlard a écrit :Ton vendredi est chargé, je mettrais donc la comédie musicale au samedi.
C'est pour ça qu'on a pas réservé les places, on verra sur place.
poudlard a écrit :Le samedi je ferais la traversée du Brooklyn Bridge (avec quartier DUMBO) le matin pui Central Park l'aprem.
Bonne idée!!
poudlard a écrit :Mais garde à l'esprit que sur place tu le suivras peut être dans les grandes lignes mais pas à la lettre, c'est tellement mieux
Oui tous les jours sont interchangeables ;) on a fait le planning pour faire la liste de ceux qu'on veut faire en priorité. Le 1er séjour de 2 jours 1/2 était passé super vite...

Pour Harlem le dimanche matin, ça nous tente bien; au début on voulait prendre avec la visite mais c'est trop long 5h le jour du départ. Mais bon on peut aller à une office tout seul aussi ;) Il faut que je cherche un topic sur les messes à harlem pour le choix des églises.

Merci ;)
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Je ne peux te conseiller que la First Corinthian: c'est tout simplement un truc de fou, 2h30 de spectacle, de chant mais aussi des pleurs! Ca te prend au tripe, tu te joints au fidèle des les premiers rangs!

Ca reste pour moi un gros souvenir de New York, une belle expérience.

En ce qui concerne les comédies musicales, tu n'as pas de choix fixe ça tombe bien: TKTS sur Time Square on avait eu Mamma Mia à 40% en orchestre pour 150$: tout simplement énorme aussi!!!

Ah New York!!!!
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Merci pour le choix ;)
Tu avais été à l'office de quelle heure? 2h30 ? OUAHH!!

Pour les comédies musicales, je pense que ça sera marry poppins à priori...on a déjà vu le roi lion à paris (dommage...)
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

A 8H. En gros ça a bien duré jusqu'à 10H. Tu vois pas le temps passé!

Si tu veux t'inspirer de quelques idée de mon planning, c'est ici https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=32209&highlight=
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis allée voir Mary Poppins début décembre ^^

Pour le gospel nous on est allés à la Canaan Baptist Church au service de 11h.

On pouvait soit être en haut avec les touristes et partir à tout moment, soit être en bas avec les fidèles mais rester jusqu'au bout( normal vu que ce n'est pas un spectacle mais un culte).

On a choisi d'être avec les fidèles et j'en frisonne encore.

On était au premier rang sur l'aile droite avec les personnes qui traduisent en langage des signes .

Le gospel était superbe, le pasteur a fait un long sermon par contre.

Inoubliable.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

poudlard a écrit : On a choisi d'être avec les fidèles et j'en frisonne encore.

On était au premier rang sur l'aile droite avec les personnes qui traduisent en langage des signes .

Inoubliable.
Ca devait etre bien sympa!! je suppose que les photos/vidéos sont interdites?!

Et ca a duré combien de temps en tout?
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Merci pour ces infos pour Harlem, je pense qu'on va se faire ça pour la dernière matinée.
Il faut qu'on regarde les heures des offices et qu'on voit aussi à quelle heure on quitte l'hotel pour l'aéroport (avion à 18h20)...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lolo ça a duré plus de 3h!
On est sorties un peu après 14h.

Par contre du gospel tout le long de l'office, puis toutes les célébrations: anniversaires, enfants en âge d'intégrer la paroisse( c 'était trop émouvant, un garçon et une petit fille, tout endimanchés lol ils ne savaient pas où se mettre,), pensées aux gens hospitalisés ou qui n'ont pas pu venir etc etc

Pour ceux qui faisaient la traduction en langage des signes c'était impressionnant à voir, car au delà de la traduction, il y a toute l'interprétation à travers les yeux, le regard, l'expression faciale et corporelle, c'était superbe.

Le sermon tout à la fin de l'office était un peu long, sur la misère humaine, et plus particulièrement sur celles des américains, à l'approche des fêtes de fin d'années.

Niveau quête ils sont passés une fois on a donné 20$.

Ma mère étant croyante, elle a eu droit à l'hostie, et au jus de raisin.

Puis pour finir, gospel final , on était tous debout, main dans la main: INOUBLIABLE.

Et on était que 3 personnes de couleur blanche en bas; mais on se serait crû membres^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message