Quel budget minimum pour un second séjour à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Quel budget minimum pour un second séjour à New York ?

Message par anonyme »

Bon, vu que Nicky repart et que je suis jalouse et que je tiens plus depuis que je suis rentrée, ce soir j'ai failli réserver pour partir 6 jours fin janvier avec chevauchement sur début février.

Encore une fois ma raison m'a rappelé à l'ordre et j'ai décidé de venir vous en parler d'abord.

Si je pars, ça sera du 27/01 au 02/02 les dates sont flexibles à 2-3 jours près. (au moins cher serait le mieux :D )

Si je pars (encore un si :roll: ) ça sera cette fois ci toute seule. Mais je ne veux pas faire l'impasse sur mon confort.

Pour cela j'ai besoin de votre aide!

En effet, mon budget sera "mini". Les postes les plus importants de dépenses seront donc l'avion et l'hébergement.

Est ce que vous pouvez m'aider à trouver des formules vol+hôtel pas trop chères?

L'idéal serait de trouver quelque chose à 700 euros( vol+ hébergement) et ensuite j'aurai à peu près 500 euros pour le reste sur place.

Le souci c'est que pour l'hébergement je veux quelque chose entre la 14ème et la 57eme. Et sans salle de bain commune.

Pensez vous qu'avec 500 euros, étant seule, et ayant déjà fait le parcours du touriste de base( et surtout sans shopping compulsif :P ) ça soit possible ?

Les dépenses serviront à l'achat de la metrocard, de la nourriture, peut la visite d'un ou deux musées.

Si vous pouvez m'aider en cherchant également de votre côté (j'espère que c'est autorisé :lol: ) ça serait super :wink: :wink:

Merciiii
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

500 € seule pour six jours sans shopping compulsif et avec peu de musées.. c'est largement possible...

J'ai calculé un budget de 460 € pour deux avec pleins de visites... alors pour un...

Repas (15 $ + 15 $) x 2 x 7 = 225 $

Metrocard 2x27 $ = 54 $

Transfert JFK-Manhattan 2x60 $ = 120 $


Empire State building NYP CP= 20 $ + 14 $ = 34 $
Croisière =
MET NYP CP= 20 $ + 0 £ = 20 $
Statue liberté couronne NYP = 12 $ + 5 $ = 17 $
Top of the Rock NYP = 20 $ + 13 $ = 33 $
Bronx Zoo NYP = 15 $ + 11 $ = 26 $
Cathedral St John Divine NYP = 5 $ + 4 $ = 9 $
Croisière Circle Line Sightseeing Cruises NYP CP= 34 $ + 21 $ = 55 $
Intrepid Museum NYP = 19,5 $ + 14,5 $ = 34 $
Museum of the city of New York NYP = 9 $ + 0 $ = 9 $
American Museum of Natural History NYP = 16 $ + 9 $ = 25 $

Total visites = 170,5 $ + 91,5 $ = 262 $
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mais je pense aussi que c'est largement faisable! :wink:
Partir à New York n'est pas si cher en soi, ce qui coûte, je pense, c'est surtout les nombreuses tentations qu'elle nous offre... :roll:

Moi aussi, j'ai éliminé de mon budget le shopping compulsif et j'avais dépensé pas mal en "souvenirs" newyorkais.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Tout à fait d'accord avec Nicky! Le voyage ne coute pas cher en soi c'est ce que tu peux dépenser sur place qui est couteux mais si tu pars avec 500 euros, bien sûr que c'est faisable il faudra juste t'établir un budget quotidien pour telle ou telle chose!
Si le fait d'etre là bas te suffit alors meme avec 500 euros tu seras comblée!!!
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Yes, with 500, you can..

Afin d'éviter le shopping compulsif, pense que tu as des factures et radars automatiques qui t'attendent à ton retour de NY :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu as envie de refaire certaines sorties comme l'Empire ou le Top of the Rock? tu compte faire quoi une fois sur place car avec 500 euros si tu ne fais pas beaucoup de visites tu dois pouvoir te faire plaisir en faisant un peu de shopping!!

Pour ton vol + hébergement ca peut poser un problème surtout si tu veux SDB plus toilettes non communes avec ou sans formule!! surtout si tu veux rester en dessous de Central park!

Tu as trouver quelque chose pour l'instant?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Re: Quel budget minimum pour un second séjour à New York ?

Message par nadamas »

poudlard a écrit :L'idéal serait de trouver quelque chose à 700 euros( vol+ hébergement) et ensuite j'aurai à peu près 500 euros pour le reste sur place.

Le souci c'est que pour l'hébergement je veux quelque chose entre la 14ème et la 57eme. Et sans salle de bain commune.
Bonjour Poudlard :wink:

Ce qui me semble juste dans ton budget, comme Lolo le dit également, c'est les 700€ pour le vol et l'hebergement, surtout si tu veux un minimum de confort.
Par contre des 500€ pour les autres postes de ton budget me semble correct.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bin en fait faut surtout que je fasse gaffe à l'après en fait...

Si je pourrais partir pour 1200 euros tout compris ça serait nickel, même si je peux aller jusqu'à 1500-2000 euros.

J'ai déjà fait beaucoup( trop :roll: :P lol) de shopping en décembre donc là je n'achèterais pas de fringues ni de souvenirs, à part deux ou trois cartes postales.

Pour les visites, ouai je referais bien l'Empire State building de jour cette fois ci, mais après ça sera uniquement de la marche dans les quartiers que je n'ai pas eu le temps d'explorer la première fois( Harlem, East Village, Central Park etc).

Pis vu qu'on a pas fait les musées, je ferais bien le MET et le Moma.

Après question nourriture, je suis pas une grosse mangeuse, un bon petit dej à mon QG d'Europa Times Square lol( je m'y vois déjà XD) et ensuite repas le soir mais style fast food, deli.

Ouai nadamas je sais que c'est pas beaucoup 700 euros, là j'ai trouvé à 920 euros. Mais faut vraiment que j'essaie de pas dépenser plus de 1200 euros.

C'est franchement "l'après" qui me fait peur...

Je vais regarder en enlevant un jour ce que ça fait!!

Merci de votre aide en tout cas lol!!! :D :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu sais il y a des hotel ou les sanitaires communs sont très propres!! et ca te reviendrais moins cher!! sinon regarde les auberges, dans certaines tu peux avoir une chambre avec peut-etre sanitaires!!
Chris91177
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009, 23:40

Message par Chris91177 »

tu peux aussi économiser le taxi pour le transfert aéroport hotel en prenant l'aitrain puis le métro ca fera 120 $ d économie.

J'ai trouvé un allé retour pour tes dates à 377€ avec singapore airlines mais c'est au départ de Francfort

Mais je te déconseille de partir comme ca surtout si tu pense à l'apres il faut etre raisonable et patient mettre un peu d'argent de coté et partir l'esprit tranquille.
En février le temps risque d'etre triste et si tu fait que des ballades seule dans le froid en ayant un budget restreint et en se disant qu'au retour tu vas gallérer franchement ce n'est pas des bonnes conditions pour apprécier un séjour.

Mais ca c'est mon humble avis
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ce n'est pas son budget qui est affiché avec le taxi pour 120 euros :wink:
Chris91177
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009, 23:40

Message par Chris91177 »

Lolo911 a écrit :Ce n'est pas son budget qui est affiché avec le taxi pour 120 euros :wink:
C'est vrai ! Désolé :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Chris91177 a écrit : En février le temps risque d'etre triste et si tu fait que des ballades seule dans le froid en ayant un budget restreint et en se disant qu'au retour tu vas gallérer franchement ce n'est pas des bonnes conditions pour apprécier un séjour.
C'est exactement mon avis. Avec le froid qu'il fait à cette saison, si tu ne peux pas te réchauffer trop dans les musées (vu ton budget limité), ni dans les magasins (trop dur de résister à la tentation), ça risque d'être très frustrant. Attends plutôt qu'il fasse un peu meilleur, quand tu pourras rester à te balader des heures dehors sans problème.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

+1

même si c'est frustrant, peut-être vaut-il mieux attendre un peu, pour pouvoir repartir dans de bonnes conditions et sans stress financier.

C'est dur de résister, j'en sais quelque chose.......pour l'instant la voix de ma raison est la plus forte...sachant que j'ai très envie d'un séjour en juin
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Re, merci pour vos réponses.

J'hésite toujours, je me suis "engueulé" par mon père( à presque 25 ans :roll: ), il comprend pas du tout...

J'avais laissé tomber et là j'ai refais une simul aujourd'hui: 746 euros TTC, du 27/01 au 31/01, aller retour en A 380( donc sur AF) et chambre seule avec salle de bain privée au Pennsylvania hotel.

Le 27 heure d'arrivée à 15h45 donc ça laisse la soirée, et le 31 départ à 19h10 donc ça laisse la matinée et le début d'aprem.

Rahhh j'hésite j'hésite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message