Partir sans planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Partir sans planning

Message par forny »

Je suis nouveau sur le site: il est trés bien agencé je l'avoue. Je prévois de partir visiter NY mi septembre 2010 pour 7 nuits. J'ai lu avec intérêt les différents plannings. Je vais peu être vous surprendre mais je n'ai pas de planning. J'adore marcher sans trop savoir ou je vais et prendre telle ou telle rue si quelque chose me plaît.
Bien sur, certaines visites sont incontournables.
J'ai fais la même chose lorsque je suis allé à Dublin (même si là je n'ai usé qu'une seule paire de godasse).
Grâce au site, j'ai mémorisé les bons plans.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

+1 !

Une liste des choses essentielles a voir par quartier suffira pour moi!
J'aime pas faire des plannings et prévoir dans la vie, alors encore moins en vacances !
Surtout que si il pleut, ou si tu prends du retard, c'est vite la panique !
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Post de soutien à cette brillante idée!!! 8)

Les 2 fois où je suis allé à NY, j'ai fait une liste des trucs que je voulais voir/visiter, j'ai rassemblé un minimum géographiquement pour ne pas perdre trop de temps pour rien, et j'improvisais en fonction des jours, du temps, des envies, etc. et j'ai fait toute ma liste!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

+1 aussi . Planing=boulot , l'horreur :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

+ 1 les zamis :!:

Chaque fois que je pars quelque part, aucun planning!

J'aime me renseigner sur l'endroit où je vais, je me plonge dedans des mois à l'avance souvent, et c'est parfait! 8)

Je travaille dans le tourisme, ici à NY je rencontre chaque jour des gens qui sont ultra pressés parce qu'ils ont un planning! Ca me rend folle :roll:
Ils passent à côté d'autres choses aussi essentielles :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

De toute façon, un planning est fatalement bouleversé par la météo mais il faut quand même tenir compte des jours d'ouvertures des musées par exemple pour ne pas se retrouver devant une porte fermée après avoir fait une demi-heure de métro ou du fait que les musées ferment assez tôt et ont une durée de visite variable...
Et puis New-York, c'est quand même plus vaste que Dublin :lol:
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

duaner98 a écrit :De toute façon, un planning est fatalement bouleversé par la météo mais il faut quand même tenir compte des jours d'ouvertures des musées par exemple pour ne pas se retrouver devant une porte fermée après avoir fait une demi-heure de métro ou du fait que les musées ferment assez tôt et ont une durée de visite variable...
Et puis New-York, c'est quand même plus vaste que Dublin :lol:
Tout à fait d'accord avec toi. Je suis peux être un peu fou mais c'est chouette de se retrouver devant les portes d'un musée fermées. C'est ça l'aventure, je rebourse chemin et je visite vers tous les musées jusquà ce que j'en trouve un d'ouvert :D

Dublin est petit, je sais. Je ferai appel à la gentillesse d'un membre de la Nypd ou d'un badaud américain.

Ps: c'est cool de voir que les personnes qui partent seuls vers des destinations lointaines ne sont pas des extraterrestres... rendez vous en septembre 2010 du côté de central park pour une partie de cache cache. Les fameux écureuils de Central Park peuvent y participer. :!:
SupaVilan
Messages : 43
Inscription : 25 déc. 2009, 14:17

Message par SupaVilan »

pour 7 jours mieux vaut etre un tant soit peu organisé parce que le temps.. il passe vite...tu risques de passer a coté de bons spots
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis partie début décembre et il est vrai qu'on a pas du tout suivi le planning.

Si peut être dans les grandes lignes et encore...

Au contraire on a préféré se balader le nez en l'air, et se laisser guider par nos pas.

Évidemment on a loupé certaines choses( choses mineures comme "Build a bear workshop" lol) mais on a vraiment découvert NY dans ses grandes et ses plus petites lignes... :P
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Moi j'adore faire des planning :shock: même si une fois sur place... pfiouut on s'en sert jamais :!:
Mais au moins j'ai des grandes lignes de l'important :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

SabLoveUSA a écrit :Moi j'adore faire des planning :shock: même si une fois sur place... pfiouut on s'en sert jamais :!:
Mais au moins j'ai des grandes lignes de l'important :wink:
+1 :D :D

Pareil j'aime bien me documenter , j'aime bien savoir où je vais lol.

Mais comme toi une fois sur place, on se laisse aller ;)

Par exemple, une fois à NY, on a décidé de finalement ne pas faire les musées.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

100 % d'accord!

Il est important pour moi aussi de me laisser guider par l'envie du moment!
Je me documente bien sûr avant de partir mais je ne veux pas avoir un planning minuté, sinon ce ne sont plus des vacances!! Un guide et une carte dans le sac et hop, c'est parti!
En se baladant, on découvre plein d'endroits auxquels on n'aurait pas pensé, des endroits non référencés dans les guides...
Sur place, les gens que tu rencontres sont de bon conseil aussi. Les New-Yorkais sont super ouverts! Chaque fois que j'ai demandé un renseignement, ils m'ont conseillé des endroits, donné leur avis... c'est toujours bien d'avoir les conseils des locaux :)

Comme le dit Poudlard, on n'aura pas forcément l'occasion de faire tout ce qu'on avait prévu mais c'est pas grave vu qu'on y retournera bientôt :wink:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

+1 !
Nous aussi on se documente mais on fait pas de planning précis, on se fait juste une liste de ce qu'on veut faire à tout prix et après on improvise en fonction du temps, de la forme...lol !
Sinon le planning heure par heure je me crois au boulot...je suis prof lol!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Cee Cee a écrit :+ 1 les zamis :!:

Chaque fois que je pars quelque part, aucun planning!

J'aime me renseigner sur l'endroit où je vais, je me plonge dedans des mois à l'avance souvent, et c'est parfait! 8)

Je travaille dans le tourisme, ici à NY je rencontre chaque jour des gens qui sont ultra pressés parce qu'ils ont un planning! Ca me rend folle :roll:
Ils passent à côté d'autres choses aussi essentielles :wink:
Cee Cee je suis d'accord avec toi!!mais pour un 1er voyage il faut bien planifier des choses a voir!! Il y a forcément les indispensables a faire, et si on ne planifie rien et qu'on ne connait pas la ville c'est un coup a faire des allers retours et perdre du temps!!

En effet cela fait bientot 1 an que je suis sur le forum et que je prépare mon voyage de septembre prochain, mais je sais que je ne pourrais pas m'empecher de faire un planning meme si une fois sur place je ne le respecte pas!!!
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

TonySoprano a écrit :Les 2 fois où je suis allé à NY, j'ai fait une liste des trucs que je voulais voir/visiter, j'ai rassemblé un minimum géographiquement pour ne pas perdre trop de temps pour rien, et j'improvisais en fonction des jours, du temps, des envies, etc. et j'ai fait toute ma liste!!
+ 1, j'ai fait pareil. Il ne vaut mieux pas partir sans avoir à peu près dans la tête les choses à ne pas manquer et leur emplacement. Mais après il ne faut pas se forcer à respecter un planning serré, tout dépend bien sur de l'humeur, de la fatigue, du temps...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message