Partir sans planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

poudlard a écrit :
Par exemple, une fois à NY, on a décidé de finalement ne pas faire les musées.
On ne fait pas un musée, à moins de se balader avec sa truelle et son sac de ciment... mais on peut y regarder ce qu'ont fait des artistes ou des peuples... :wink:

Trève de taquinerie, faire un planning qu'on ne respectera pas permet aussi de s'approprier un peu la ville pour faire des choix de visites au dernier moment sans trop tourner en rond.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Lors d'un premier voyage, c'est bien de faire un planning (pour éviter de "s'égarer") mais on remarque vite que c'est très difficile à respecter! lol.

Pour mon second voyage, je compte faire un "pseudo planning". Un jour, un endroit que je veux vraiment voir ou une chose que je veux vraiment faire...le reste, au gré de mes balades!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

d'accord avec toi, Nicky; pour le second séjour, c'est moins speed, on va au gré du vent et des ses envies; on ne refait pas les mêmes choses, on approfondie plus, on prend plus son temps. Enfin j'imagine comme cela un second séjour
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, et puis on peut refaire ce qu'on aime vraiment bien mais surtout faire ce qu'on n'a pas fait! Mon oncle (un grand fan de NY) y est allé en septembre pour la 9 ou 10ème fois (pour fêter ses 60 ans!) et il y' avait des choses qu'il n'avait pas encore prit la peine de découvrir... Il m'a dit "Tu peux y aller 10 fois, 20 fois, ce sera jamais pareil!" et il a rajouté "tu ne fais pas le même planning à 30 ans qu' à 60!" :!: Nooon, c'est vrai?!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

En tout cas, le premier truc ce sera central Park.....et puis surtout commander une bonne météo ce jour là :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Haha, de fait, respecter un planning est quasiment mission impossible :!:
LE bon plan c'est selon moi:

:arrow: Cartoville ! Un quartier par jour...

:arrow: liste des restos par quartier + shopping

:arrow: checker ce qu'on VEUT voir selon ses intérêts

Pour exemple, je suis de ceux qui pensent que la Statue c'est bien la première fois mais pas trop les suivantes :wink:

D'expérience, je n'ai jamais fait de planning car je suis tellement curieux que je bouge trop et je vais partout selon mes envies. Je prends mon Cartoville, je prends un quartier et c'est parti !

Lors de mon second séjour, je me suis senti plus libre, plus léger car certaines choses avaient déjà été vues. Du coup, j'allais partout ! Hop je prends le métro pour aller au Nord et après je retourne à Times Square...

Bref, se limiter à l'essentiel et se laisser le plus de liberté possible, ce sera le TOP :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi le premier truc sera: métro direction la 161ème... 8)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

161 ème????? pourquoi donc?????
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Yankee Stadium!!!!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que tu étais gravement atteinte :wink:
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

JoJon a écrit :Haha, de fait, respecter un planning est quasiment mission impossible :!:
LE bon plan c'est selon moi:

:arrow: Cartoville ! Un quartier par jour...

:arrow: liste des restos par quartier + shopping

:arrow: checker ce qu'on VEUT voir selon ses intérêts

Pour exemple, je suis de ceux qui pensent que la Statue c'est bien la première fois mais pas trop les suivantes :wink:

D'expérience, je n'ai jamais fait de planning car je suis tellement curieux que je bouge trop et je vais partout selon mes envies. Je prends mon Cartoville, je prends un quartier et c'est parti !

Lors de mon second séjour, je me suis senti plus libre, plus léger car certaines choses avaient déjà été vues. Du coup, j'allais partout ! Hop je prends le métro pour aller au Nord et après je retourne à Times Square...

Bref, se limiter à l'essentiel et se laisser le plus de liberté possible, ce sera le TOP :!:
100% d'accord. un quartier par jour, une paire de chaussure trouée par jour et un cookie à midi pour calmer la faim et c'est reparti pour une deuxième journée dans un autre quartier. 8)

Pour la fan de Yankee, tu devrais créer un groupe de parole, je voterai pour toi pour que tu sois la "chairman" :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Entre belges on se comprend directement, c'est dingue :!:
Nicky :arrow: Yankees addict 4 ever !!! :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je créerai un groupe de parole quand j'aurais compris toutes les règles! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message