Besoin d'aide pour mon planning du 30.12 au 07.01 !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Besoin d'aide pour mon planning du 30.12 au 07.01 !

Message par cheaper75 »

je me lance avec un planning pour la période du 30/12 au 07/01 mais j'ai un peu de mal avec les notions de déplacement entre les différents lieux et les temps de visite..............et surtout peur de rater plein de trucs!!!!

30/12
arrivée à NEWARK à 22h30, direction l'hôtel et je suppose petit tour dans le quartier avant le coucher. (hôtel candlewood suites times square)

31/12 matin : empire state building puis times square le reste de la journée

01/01 .. besoin d'aide pour ce jour là car jour ferié

02/01 départ pour outlet woodbury

03/01 matin harlem (messe gospel) puis brunch puis Central Park et match des Knicks le soir

04/01 : statue de la liberté, ellis island, century 1, chinatown, little italy, brooklyn bridge et le soir sepectacle mama mia

05/01 soho, greenwich village, aprés midi MOMA et GUGGENHEIM

06/01 MACY le matin, puis cathedrale Saint-Patrick, rockfeller et top of the rock

07/01 départ de NEWAR à 19h30 donc journée libre....à voir


sachant que j'aimerai voir le QG ONU, Chrysler building, le bronx, brooklyn, enfin bref plein de trucs mais plus le départ approche et plus je stresse et plus je me perds dans mes idéees!!!!!!!!!! Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair et à caser d'autres visites!!!!!!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le premier soir tu vas arriver vers minuit à Manhattan donc à toi de voir si tu veux faire un petit tour rapide dans Times Square( vu que tu es logé à côté) mais je pense que la fatigue et le froid se feront sentir!

Le 31 tu restes à Times Square toute la journée pourquoi? Car tu veux assister au décompte?

Le 01/01 je serais toi je mettrais Central Park au programme et pourquoi pas Mamma mia? Voir s'il y a une séance dans l'après-midi + visite du MOMA ouvert jusqu'à 20h.

Le 03/01 au lieu de Central Park que tu auras fais la veille, promène toi dans Harlem, et puis balade sur 5th Avenue( shopping) et Midtown( Chrysler Building, Times Square, Grand Central; Rockfeller Center et montée au Top of the Rock etc)

Ta journée du 04/01 est trop chargée.
Prends le premier bateau pour Liberty Island mais ça = Ellis Island ça va te prendre minimum toute la matinée.

L'après midi j'irais à Brooklyn, quartier DUMBO puis traversée du pont sens Brooklyn-Manhattan puis shopping au Century 21.

Le 05/01 vu que tu te balades dans Greenwhich puis Soho, fais un détour à Chinatown et Little Italy . Le Moma est fermé le mardi, tu peux programmer le Guggenheim mais parait que c'est pas exceptionnel.
Tu as le MET aussi.

06/01: Wall street et ground zero le matin.
Puis Macy et passage devant l'ONU.

07/01: départ à 19h30 mais faut être à l'aéroport 3h avant.

Visite du Bronx puisque ça t'intéresse

:wink:
cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Message par cheaper75 »

meerci de ton aide. Ben pour Mamam mia j ai déja réservé, pour le 31 effectivement je pensais rester sur Times square pour le décompte.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit : Le Moma est fermé le mardi, tu peux programmer le Guggenheim mais parait que c'est pas exceptionnel.
Tu as le MET aussi.
Ca dépend des goûts ! Pour moi l'architecture du Guggenheim est exceptionnelle et l'expo Kandinsky est grandiose. Par contre, si tu n'aimes pas l'art moderne, vas effectivement plutôt au MET.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Franchement, même si ça doit être une expérience à vivre que d'être sur Times Square pour le décompte, je crois que je ne pourrais pas.

Déjà l'attente, le froid, et surtout plus d'un million de personnes.

C'est ton premier séjour?
Si oui c'est dommage de perdre une journée, mais c'est clair que je ne nie pas que ça doit grandiose.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

l'expo Kandinsky est grandiose. Par contre, si tu n'aimes pas l'art moderne, vas effectivement plutôt au MET.[/quote]

Je confirme l'expo Kandinsky est à faire.
Au Met, il y en a pour tous les goûts: ce musée est un régal pour les yeux
cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Message par cheaper75 »

oui, c'est mon premier séjour, c'est sûr que l'attente dans le froid ca doit être dur, mais je pense que cela vaut le coup, sinon où passer le réveillon??? Pour les musées je verrais sur place, de toutes façons on a pris le city pass, donc je verrais selon le temps et les humeurs!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message