Votre avis sur mon planning du 23.12 au 02.01 m'interesse !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Mélimélomess
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2009, 09:10

Votre avis sur mon planning du 23.12 au 02.01 m'interesse !

Message par Mélimélomess »

Bonjour bonjour,

Je sollicite toutes les personnes du forum à me donner leur avis sur mon planning du 23 décembre au 02 janvier !
Merci de me conseiller et de me dire quand ça va et quand ça ne va pas ... Merci =)

Mercredi 23/12: Vol Marseille/Bruxelles/Newark (arrivée 12H40 local)
Navette pour rejoindre notre hotel "le Millenium UN plaza" (quelqu'un connait par hasard ???)
Dépot des bagages, douche, ptite sieste et hop balade sur time square pour manger un bout .

Jeudi 24 : Vu que nous sommes à coté de l'ONU, passage devant pour photo, chrysler building, ford building, grand central terminal et remonter vers le Rockfeller center pour voir le beau sapin de noel et visiter. Rejoindre Bryant Park pour le marché de noel, ensuite musée de Mme Tussaud, descendre Broadway pour Flatiron building (photo) et Union square. Remonter par la 6eme...

Vendredi 25 : Je sais que tout est fermé (musée) donc on va flaner un peu à l'hotel car il y a une piscine puis petit toutvers le "Highline", j'aimerai aussi faire un petit tour de calèche dans central park (mais est ce qu'ils ne sont pas chez eux ces braves gens ???!!!) et pourquoi pas prendre le téléphérique pour roosevelt island ? Rien à y voir mais c'est pour la vue du téléphérique. En fait, elle est un peu brouillon cette journée. (DONC HELP !!)
Soirée : Spectacle Broadway Chicago à 19h30

Samedi 26 : Ferry direction statue de la liberté et musée Ellis Island.
Financial district : Wall street, ground Zero, southstreet seaport (j'adore j y suis déja allé et j'aime beaucoup!) civic center.
Ensuite musée BODIES et direction le pont de brooklyn en soirée.

Dimanche 27 : Messe gospel à Harlem, balade dans Harlem et déjeuner. Passage vers l'université, museum of the city of NY, petit tour de patinoire sur central park et gughenheim (on ne sait pas si on le visite ou non, ça vaut le détour ?)
Match de NBA à 17H30.

Lundi 28 : Journée à Washington

Mardi 29 : Moma, Chinatown, Little Italy, Nolita, SOHO, Greenwich village, tribecca. Shopping au Manhattan Mall
soirée :empire state building et NY Skyride

Mercredi 30 : NBC studio tour, all access tour (MSG) et balade sur la 5ème , chelsea et le musée "sea, air n space museum - inévitable pour moi et mon copain)...

Jeudi 31 : Circle line sightseeing ( a réserver, QUI L A DEJA FAIT ?? Comment réserver ?) et ensuite Time square dans le froid glacial à partir de 15H30 pour féter la nouvelle année.

Vendredi 01 : à programmer ... Férié ou pas férié ?

Samedi 02 : départ de l'hotel avant 12H et départ à 18H30 de Newark.

Merci d'avance pour vos commentaires que j'attend avec impatience !!!
Biz à tous !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bonsoir, le mardi 29 me parait vraiment chargé, le musée tu en a au minimum pour 2h je pense et après si tu veux faire tous les quartiers et les visiter tu en auras pour un bon moment!! et puis a part si tu fais du shopping en 2h, il faudrait le mettre un autre jour car si tu veux monter en haut de l'Empire de jour il faudra y etre tot car en hiver la nuit arrive tot!!

Et pour le Gughenheim certains ne trouvent pas l'intérieur exeptionnel!! après ca dépend si tu es musée ou pas?!
Mélimélomess
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2009, 09:10

Message par Mélimélomess »

Oui tu as raison, ça fait beaucoup ! On va faire le moma et un max de quartiers et je pense qu'on se réservera une journée shopping le 01 janvier mais je ne suis pas certaine que ce soit ouvert... Pour l'Empire state Building, on aimerait le faire de nuit. On aime les musées mais on en a pas mal de programmé quand même, je pense qu'on peut faire l'impasse sue le Gughenheim, on le prendra en photo car l'architecture est sympa.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Surtout pas de sieste à l'arrivée ! Il faut tenir coûte que coûte et se coucher tôt mais pas de sieste pour rattraper au plus vite le décalage horaire.

Pour le Guggenheim, pour moi ça vaut vraiment le coup car il y a l'exposition Kandinsky. Après tout dépend si vous aimez ou pas ce genre de peinture, mais Kandinsky au Guggenheim ne devrait pas se rater. Par contre le musée de la ville de NY est très bof et ça va être trop court pour faire 2 musées + un tour de patinoire et être au match NBA à 17h30 après le déjeuner.
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Le Moma est fermé le mardi. Donc pas possible dans ton planning ;)
Perso, j'inverserai le mardi et le samedi. Parce que tout financial district, Wall street etc etc c'est un peu mort le week end.
Le samedi ca te permettra de faire MoMa le matin. Et l'aprem balade dans Soho, Chinatown, et Greenwich (Little Italy y'a rien à voir). Le soir c'est super sympa dans Greenwich village. Et le soir tu finis par l'empire state.

Tu ne fais pas le Met?

Pour le dimanche matin, prevoie de faire la messe à Harlem tres tot, il y a moins de monde et tu auras ainsi plus de temps pour flaner dans Central park. A moins qu'il fasse trop froid et que tu ne preferes pas trop trainer.

Bon voyage
Mélimélomess
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2009, 09:10

Message par Mélimélomess »

Merci Missane, je vais suivre tes conseils et inverser le mardi et le samedi. :P
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

Pour info, le mardi 29 le Moma est ouvert exceptionnellement, mais ce sont des horaires différents par rapport à d'habitude
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Dommage d'aller voir Wall street un samedi c'est plus agréable en semaine quand il y a du monde.

Pour le sea air space museum c'est génial.

Circle Line j'ai fait sans réserver et perso je n'ai pas aimé du tout. La vue est belle c'est cool mais le mec qui parlait avait un humour très très particulier beaucoup de personnes ont rigolé mais une petite minorité comme moi n'a pas trouvé ca drole le mec nous a soulé en continu pendant 2H il venait s'asseoir sur tes genoux pour parler (il n'a pas été deçu quand il a tenté une approche à côté de moi bizarrement il s'est vite éloigné pour ne jamais se réapprocher même en parlant lol).
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Bigoudicheye a écrit :
Circle Line j'ai fait sans réserver et perso je n'ai pas aimé du tout. La vue est belle c'est cool mais le mec qui parlait avait un humour très très particulier beaucoup de personnes ont rigolé mais une petite minorité comme moi n'a pas trouvé ca drole le mec nous a soulé en continu pendant 2H il venait s'asseoir sur tes genoux pour parler (il n'a pas été deçu quand il a tenté une approche à côté de moi bizarrement il s'est vite éloigné pour ne jamais se réapprocher même en parlant lol).
Moi, je vais te donner l'avis contraire... j'ai bien aimé la Circle line (en plus c'est reposant pour les pieds) et l'humour du guide ne m'a pas dérangé (c'est plus marrant que les sempiternels discours des guides français qui passent leur temps à se plaindre du rôle des monuments historiques.. )d'autant plus qu'il raconte aussi pleins d'informations historiques sur New York...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

en mai le guide ne faisait pas d'humour, donc ça ne devait pas être le même ...
et je trouve la croisière super, surtout au coucher de soleil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message