Avis sur planning du 26 décembre au 1er janvier

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Rocky4
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 19:01

Avis sur planning du 26 décembre au 1er janvier

Message par Rocky4 »

Bonsoir a tous,et merci pour ce superbe forum qui m'aide beaucoup pour ce voyage.

Nous sommes 7 amis 22/25 ans a partir a New York et je voulais vos avis sur notre planning.

samedi 26 décembre:

-18h30 arrivée JFK depuis Londres avec British Airways
-22h environ arrivée a l'hôtel wolcott (quelqu'un le connais,j'ai lu d'assez bonnes critiques.que pensez-vous de la position géographique?)
-après la prise de la chambre si la fatigue ne se fais pas trop sentir soit un petit tour dans time square soit l'empire state,soit dodo.

dimanche 27 décembre:

- matin:time square
- ap-midi 5 av et les rues autours pour shopping (si ouvert le dimanche)
- 18h: Knicks vs Spurs au MSG + visite empire state si pas fais le 26.

lundi 28 décembre:

- 7h départ en train Philadelphie,retour environ 19h

mardi 29 décembre:

-matin: depuis flatiron building direction rockfeller center pour photos + shopping.
-top of the rock ensuite illumination du sapin a 19h + patinoire.

mercredi 30 décembre:

- matin little italy,china town,soho,ground zero + century21.
- au coucher du soleil s'il y en aura pont de Brooklyn

jeudi 31 décembre:

-visite de central park
-soir réveillon (est-ce que c'est animé sur central park car l'attente de time square nous tente pas trop)

vendredi 1 janvier:

-check out hôtel.
-direction Newark départ 14h direction Miami pour une semaine plus relax ...


Pour l'instant on a rien prévu pour les soirées car on préfère improviser surtout que je ne pense pas qu'on sera toujours ensembles tous les 7.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Vous allez deux fois à Central park mais je ne vois pas de visite de la partie Greenwich Village, Washington Square. Vous pourriez mettre une traversée avec les Ferry de Staten Island pour passer à côté de la statue de la liberté (si vous ne voulez pas aller sur l'île elle-même) et avoir une belle vue du sud de Manhattan au retour... C'est l'affaire d'1h30...
Rocky4
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 19:01

Message par Rocky4 »

merci pour ton conseil duaner98,je vais modifié ça.
concernant central park,la premiere fois c'est pour visité.
le soir on verra,si c'est animé on reste la bas,sinon on bougera ailleurs.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou

Pour l'hôtel tu as des avis ici Tests hotels

:P

Le premier soir je ferais plus Times Square que l'Empire State building.

Pour le match, attention de pas arriver à la dernière minute! Et puis c'est sympa de voir les échauffements, et les petites animations d'avant match.

Le lundi c'est obligé Philadelphie? C'est ton premier voyage à NY?
Moi aussi je voulais faire une visite à Philadelphie ou Washington mais en 7jours j'ai été pressée par le temps alors si j'y étais allée!

Le mardi, vu que tu es dans le quartier du Flatiron, passe par Greennwhich et Washington Square Park( dis par duaner) et puis descend aussi dans Soho.

Top of the rock c'est mieux le matin car tu vois Central park; de nuit ce n'est qu'un grand carré noir :wink:

Pour la patinoire celle de Central Park est mieux j'ai trouvé!

Le mercredi, le matin traversée du Brooklyn Bridge de Brooklyn à Manhattan.

Après-midi: visite du financial district, wall street, ground zero et shopping century 21

Central Park même un soir de réveillon je ne pense pas que ça soit animé
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis sur planning du 26 décembre au 1er janvier

Message par patricia »

Rocky4 a écrit : -22h environ arrivée a l'hôtel wolcott (quelqu'un le connais,j'ai lu d'assez bonnes critiques.que pensez-vous de la position géographique?)
Tu trouveras un descriptif complet sur le Wolcott hotel ici
http://www.cnewyork.net/guide/hotels.php
Tu verras en effet qu'il est très bien situé !

Bon séjour :D
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

Hey moi aussi je serai à New York à cette date là! Et moi aussi je vais au match! On va peut être se croiser!!
Rocky4
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 19:01

Message par Rocky4 »

merci a patricia et poudlard pour votre aide.

concernant Philadelphie on a déjà réserver les billets de train.

Le gros problème qui passe avant tout maintenant c'est de savoir si British Airways sera en grève ou pas!!
J'aimerais pas perdre mon voyage a cause d'une grève :-((
Rocky4
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 19:01

Message par Rocky4 »

Denver a écrit :Hey moi aussi je serai à New York à cette date là! Et moi aussi je vais au match! On va peut être se croiser!!
moi je suis en secteur 315,enfin si la grève ne m'en empêche pas :? :? :?
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

moi je suis en secteur 315,enfin si la grève ne m'en empêche pas :? :? :?[/quote]

De quelle grève tu parles? Là-bas?? Ca m'inquiète!

Moi je serais dans le secteur 11
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Salut,

Juste pour petite info, le dimanche les magasins sont ouverts mais ils ouvrent plus tard que les autres jours de la semaine et ferment plus tôt également! donc si tu veux faire les magasins à ton aise prend en compte les horaires ( ils ouvrent tous entre 11h et 12h et ferment entre 17h et 19h ça dépend le magasin mais ce sont des tranches d'heures) si tu veux faire la 5th Ave et que tu veux être au MSG à 17h tu n'as que quelques petites heures pour les magasins!
Pour dimanche si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais faire central park (c'est le jour ou le parc est le plus animé!!)
Le mercredi je ne sais pas si tu compte visiter la statue de la liberté mais il faut y aller très tôt le matin sinon tu y passe une demi journée!
Si tu fais Central park le dimanche tu pourrais remettre le shopping de la 5th Ave le jeudi..

Enfin ce ne sont que des propositions ...

Bonne chance et bon voyage!
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Central Park n'est pas très fréquentable la nuit soir du 31 ou pas. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a rien pour le soir du reveillon.
Rocky4
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 19:01

Message par Rocky4 »

merci pour toutes vos propositions. :D :D :D

concernant la grève,le syndicat de British airways a voté a 92% pour une grève de 12 jours du 22 décembre au 2 janvier!!
les fêtes d'1 million de personnes sont en péril!!

je panique un peu ... :evil: :evil: :evil:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu fais 2 fois la 5eme avenue: dimanche et mardi...
L'illumination du sapin a deja eu lieu :wink:

Quant à la journée à Philadelphia, c'est dommage, il n'y a rien à y faire de spécial... :?
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Pour central park, j'ai lu qu'il y aurait une sorte de course le soir avec feu d'artifice a minuit.

Philly, une journée est bien suffisante y'a quand meme des trucs sympa a faire. La ville est tres differente de NYC, beaucoup plus historique. D'ailleurs la plupart des trucs a faire ou voir sont dans le quartier historique, la vieille ville. Apres un peu plus a l'écart en passant par Market Street, tu arrives sur le city Hall, la place avec les pions de Monopoly geants, le LOVE park et un peu plus loin le musée d'art avec les marches de Rocky.

Bref, y'a quand même moyen de passer une bonne ptite journée!
Rocky4
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 19:01

Message par Rocky4 »

Cee Cee a écrit :Tu fais 2 fois la 5eme avenue: dimanche et mardi...
L'illumination du sapin a deja eu lieu :wink:

Quant à la journée à Philadelphia, c'est dommage, il n'y a rien à y faire de spécial... :?
salut cee cee,merci pour tes conseils.

on m'a dit qu'ils allumaient le sapin tous les soirs 19h.

Pour Philadelphia comme le fais noter mon pseudo je suis un grand fan du film Rocky ... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message