Budget pour un mois à New york

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Budget pour un mois à New york

Message par superminnie »

Bonjour à tous !

Je projette de partir 1 mois a NYC courant 2010 et j'aimerais savoir combien je dois prévoir niveau budget hors logement.

Pour le budget alimentaire: je serais hébergée dans une famille donc je pense que je ferais les courses car je pourrais faire la cuisine ou diner avec eux. Le midi je mangerais sur le pouce (hot dog, chineese food, ...) ou je me ferais des sandwichs avec ce que je trouverais au supermarché avec 1 fruit et 1 bouteille d'eau.

Pour les transports : je sais qu'il existe une carte a la semaine mais en existe-t-il une au mois qui est plus avantageuse ?

Pour les visites : je compte me balader pas mal a travers la ville mais pas spécialement faire des visites payantes, juste 2/3 musées.
Je pensais aussi visiter quelques jours d'autres villes comme piladelphie, Washington (j'ai vu qu'on pouvait faire des trajets en bus de 15 à 30$), voire même boston (mais c'est un peu loin).

Le shopping : je vais devoir me limiter (dur, dur). Je pense quand même me ramener quleques fringues comme jean's levis, chaussures de marque type converse, ... Mais budget limité et a respecter ! Vous penser que je peux me ramener quelques petites choses sympas pour 150$ (200$ au max) ?

Autres : j'aimerais bien voir une comédie musicale mais je ne connais pas du tout les prix ??? Si c'est trop cher je laisse tomber.
Bien sur ne pas oublier mes petits plaisirs au starbucks car j'adore :!: Et me boire quelques verres certains soirs mais plutôt pub à prix abordable que bar branché à 15$ le cocktail.



Alors pour 1 mois vous me conseillez de prévoir combien ? Je me disais que dans les 1000$ ca pourrait le faire car je pense vraiment ne pas dépenser grand chose en nourriture. Le plus gros va être les transports, je pense.

Merci à tous pour votre aide.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Une petite question: pourquoi partir un mois si c'est pour te restraindre dans à peut pret tout?!

1000 € c'est ce que les gens prévoient souvent pour 1 semaine!! Ne penses-tu pas que parfois tu voudras te faire un petit resto pour découvrir autre chose que les hot dog ou sandwish?!
Tu auras peut-etre envie de visiter les lieux comme l'Empire State ou le Top of the rock, t'arreter sur l'ile de la statue de la liberté!!!

Quand je lis ton plan de séjour je pense qu'un mois c'est trop long!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Comme le dit lolo911 part 8 jours et éclates toi a fond , plutôt qu'un mois et ne rien faire :wink: .
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi je suis parti l'année dernière 2 moi, le soir je mangeais dans ma famille d'acceuil. J'ai dépensé en moyenne 30 35$par jour il y a des jours ou je dépensais beaucoup plus et des fois beaucoup moins. Apres je suis quelq un de trés dépensier, et ne me privais pas du tout.
Aprés le minimum concevable est 15$ par jour avec 15$; pour te faire une idée, avec 15 $ (en comptant que tu manges chez toi le soir) tu pourras te payer un café, donut, un fast food à midi et un hot dog l'aprem.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je pense que passer un mois à New York, c'est vraiment super. On peut voir plein de quartiers de New York et repartir sans regret comme c'est le cas pour un voyage de 8 jours où on rentre un peu frustré de n'avoir pas vu tel ou tel lieu... Si je le pouvais, c'est ce que je ferais... ça mérite bien quelques sacrifices financiers..
Un Levis, tu as toute ta vie pour e acheter en France, un mois à New York, c'est pas tous les jours...
Et puis on n'est pas obligé de dépenser plus en nourriture à New York qu'on ne le ferait en France... Enfin c'est ma philosophie... Et puis la Chineese food comme tu dis y est excellente et pas chère.

Et pour aider certains à relativiser, 1000$, c'est ce que certaines familles ont pour un mois entier....
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

duaner98 a écrit :Et pour aider certains à relativiser, 1000$, c'est ce que certaines familles ont pour un mois entier....
Oui mais bon la il part tout seul et il veut se limiter!! si tu as l'occaz de profiter un max fais le quoi!! pars 15 jours par exemple et tu gagne la moitié de ton budget repas pour des sorties ou des achats!!

Par exemple c'est pas tous les jours que tu vas voir une comédie musicale à brodways, tu peux y mettre un peu de ton budget(dans la limite du raisonnable bien sur) mais sans devoir compter chaque dollars dépensé, car je pense que s'il part un mois c'est ce qu'il va devoir faire avec 1000$!!
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Pareil, je trouve dommage de devoir se restreindre autant, meme si je comprend quand on a un budget limité. Surtout que tu risques de t'ennuyer non? Parce que 1 mois sans faire les musées, ou visites classiques, pas de spectacles ou match de basket... Enfin chacun sa facon de vivre ses vacances;)
J'opterai donc pour quinze jours la bas (ce qui permet de vraiment profiter, se balader), ca te permettra d'etre plus tranquille et de vraiment decouvrir.
Parce que si c'est aller à NY pour juste dire que t'y es allé, et ne pas faire 1/10eme des possibilités qu'offre cette ville, c'est dommage :cry:
Surtout que d'apres ce que je lis, tu es logé, donc c'est un avantage certain niveau budget.
A moins que tu y sois deja allé, et dans ce cas là, ok ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

missanne a écrit :Pareil, je trouve dommage de devoir se restreindre autant, meme si je comprend quand on a un budget limité. Surtout que tu risques de t'ennuyer non? Parce que 1 mois sans faire les musées, ou visites classiques, pas de spectacles ou match de basket... Enfin chacun sa facon de vivre ses vacances;)
J'opterai donc pour quinze jours la bas (ce qui permet de vraiment profiter, se balader), ca te permettra d'etre plus tranquille et de vraiment decouvrir.
Parce que si c'est aller à NY pour juste dire que t'y es allé, et ne pas faire 1/10eme des possibilités qu'offre cette ville, c'est dommage :cry:
Surtout que d'apres ce que je lis, tu es logé, donc c'est un avantage certain niveau budget.
A moins que tu y sois deja allé, et dans ce cas là, ok ;)
Au contraire, je pense que ce qui est payant à New York, c'est 1/10 eme des possibilités de la ville... Surtout que si tu es dans une famille, ils te feront sans doute voir ou partager certains des lieux qu'ils fréquentent...
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

1000$ est largement suffisant si tu comptes ne pas t'acheter de vetements... et manger chez toi le soir.
Puis aprés pour les musées il y a toujours un jour dans la semaine ou tu peut leur donner ce que t'as envie.
Quand au bus pour aller à washington, philadelphie, boston, si tu les réserves deux mois à l'avance par megabus tu payeras ton aller retour pas plus de 5$
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

1/10e des choses à découvrir c'est surement vrai, mais pour un premier séjour à NY c'est indispensable je pense..pas forcément les faire tous non plus mais les principaux!! et puis manger hot dog ou chinois tous les midi pendant un mois...voila quoi!!
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Je vais commencer par rectifier un point : dans mon 1er message, j'ai dit que je prévoyais 1000$ mais je voulais dire 1000€ donc un peu plus de 1000$. En espérant que le cours du $ ne changent pas trop dans les 3/4 prochains mois.

Tous vos messages sont fort intéressants mais pas très enrichissants. Au lieu de juger et de critiquer en disant que je vais me faire agacer un mois a new york et que je devrais partir que 8 jours sans compter, j'aimerais savoir un peu ce que vous me conseillez et les prix moyen des visites, éventuellement. Argumenter vos réponses, ça me permettra de mieux préparer mon voyage et ce sera plus constructif ;) Parce qu'entendre "c'est nul de se restreindre", "tu vas te faire agacer", "tu vas rien faire", ... ça ne me fait pas avancer. Je prévois peut être trop juste niveau budget mais, dans ce cas, expliquez moi ou donner moi des exemples de tarifs ou des fourchettes de prix pour que je puisse me rendre compte de mes erreurs.

Et pour répondre a missanne et lolo911 : Tout d'abord, je suis une nana et pas un mec :!: Ensuite, j'ai l'impression que vous m'avez collé l'étiquette "Zéro musées, Zéro visites" alors que je n'ai pas dis ça. Evidemment, je dis que je vais me restreindre car mon porte-monnaie n'est pas un puit sans fond mais j'ai quand même envie d'en profiter. Et je pense (ou je pensais, du moins) qu'avec 1000€ en 1 mois, il y a de quoi faire.
Quand au resto : Le midi, je suis pas du genre a me faire des gros restos, je préfère manger sur le pouce, c'est dans mes habitudes. Pour le soir, il faut dire que j'ai la chance d'etre accueillie dans une famille française tres chaleureuse (contact par connaissance dans ma famille). Donc le soir, je serais bien contente de rentrer diner avec eux, et me faire une soirée video, discuter, ... C'est sur que si j'etais a l'hotel, j'aurais davantage envie d'aller au resto mais là, je vais etre logée et vivre dans des conditions un peu différentes que mes vacances habituelles. Ca n'empêche pas que je me ferais sans doute resto et pub le samedi soir, et même pub en fin de journée pour l'apero dans la semaine.


Je connais 2 personnes qui sont allés a new york cette année et ils n'ont pas dépensé des sommes folles (hors logement/nourriture). L'une d'elle a depensé 200$ hors logement et nourriture en 8 jours et elle ne s'est pas fait agacer. Elle a vu et fait plein de choses. Je suis désolée mais je trouve que dépenser 1000$ en 1 semaine c'est réellement excessif. Après chacun vit ses vacances comme il le souhaite.

Je vais peut etre mieux expliquer ce que j'attends de ce voyage : Pour moi, lorsque je découvre une capitale ou un pays, ce que j'aime c'est me mêler à la population, avoir l'impression que je fais partie de la ville (ou du pays). Par exemple, dans une capitale, je cherche à m'imprégner de l'ambiance qui y règne, du mode de vie. Je suis aussi amatrice d'architecture et j'apprécie de découvrir l'architecture d'une ville. Je ne suis pas forcément les guides touristiques en faisant uniquement les visites incontournables et rien d'autres. Certains monuments sont, certes, incontournables mais je ne ressens pas toujours le besoin de les visiter, on peut se contenter de les observer, les photographier, sans forcément visiter le musée qui y est rattaché. Par exemple, la statue de la liberté, j'ai envie de la voir mais ca ne me dis trop rien de monter dedans et de faire le musée (je verrais sur place, je changerais peut etre d'avis d'ici là). Parait qu'on la voit bien quand on prend le ferry gratuit qui mène a staten island.
Les musées et visites que j'ai réellement envie de faire : Top of the rock et l'empire state building, le MOMA (sur) et sans doute le MET et le Guggenheim (à voir les prix, peut être même les forfaits visites qui peuvent être avantageux). Par contre, la FED

Ca fait longtemps que je reve de partir a NY. Ca fait des années que je m'interesse a NY, et pas que dans les series TV, dans les livres aussi (oui, oui, je lis :!: ). Et pour moi, il est inconcevable d'y aller juste 8 jours. Je serais trop frustrée. J'aurais l'impression de courir à travers la ville pour être sure de voir tout ce que je peux sans prendre le temps de souffler.
J'avoue que si je me suis décidée à y aller c'est justement parce que je vais être logée, blanchie et, en partie nourrie, donc ça permet de faire de sacrées économies. J'ai envie de faire des visites et de voir des choses mais plusieurs personnes m'ont dit (et beaucoup de témoignages lus sur les forums de voyages aussi) que la ville a beaucoup de choses à offrir sans forcément dépenser 150$/jour.


En tout cas, certains d'entre vous m'ont interloqués car je trouve que je compte faire pas mal de trucs et donc pas l'impression de me restreindre de trop. Ou je ne dois pas me rendre compte des dépenses d'où l'intérêt de développer vos réponses.

Je prévois quand même de faire un tour dans d'autres villes, voir une comédie musicale (j'espère vraiment pouvoir me l'offrir, mais je ne connais pas du tout les prix mais si c'est comme a Londres, c'est bon), quelques visites et musées.
Sans compter qu'1 mois me permettra de découvrir la ville tranquillement sans frustation et sans empressement : SoHo, Greenwich, central park, chinatown, little Italy, Chelsea, time square, broadway, Battery Park, Brooklyn,Queens, écouter un gospel à Harlem, 5eme et 42eme avenue, l'eglise saint Patrick, Trinity church, Wall street, Ground Zero (le musée, j'aimerais le faire), Coney Island, DUMBO au coucher du soleil, la bibliotheque publique, ... Bien sur, il y a aussi les marchés, les autres parcs (car il n'y a pas que central park) ... Bref, New York ... heureusement que c'est encore gratuit de marcher dans NY. Mais comme j'aurais le temps, j'ai aussi envie de me balader au gré de mes envies de dénicher des coins sympas.

Je n'ai pas l'impression que je vais m'ennuyer. Alors maintenant que j'ai été plus claire, vous pensez que c'est toujours juste 1000$ ? Si oui, vous me conseillez de prevoir combien ? Car je ne suis pas encore partie donc je peux encore économiser. Mais c'est vrai que je vais me restreindre sur une chose car je suis quasi certaine de ne pas pouvoir me le payer : c'est assister a un match de baseball des mets ou des yankees. Si vous connaissez le prix pour y assister, je suis preneuse. Quoique sur les sites, je peux sans doute trouver.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui effectivement , ça te fais dans les 1400$ pour un mois . Étant donner que tu est nourri ( le soir ) , loger et blanchi , ca te permet de faire pas mal de choses . Le shopping mis a part ( que j'ai trouver hors de prix a Manhattan et donc que je n'ai pas fait ! ) , le prix pour la statue est de 12$ , le top et l'empire de 20$ , et les musées ont des jours ou soirées gratuites
. Le musée des pompiers est a tarif libre :wink: , et tu as aussi des guides new yorkais gratuits qui te font visiter pleins d'endroits ( tu choisis le quartiers ) , mais pas moyens de retrouver la discussion sur le forum :evil: . Tu peux aller visiter staten Island , le ferry est gratuit . Passer du temps sur brooklyn et dans le queens , histoire de te balader et voir des endroits moins touristiques :wink: . Tu peux aller sur Washington en réservant ton billet de bus a l'avance et profiter de la gratuites des musées . Je suis convaincu que les personnes chez qui tu vas , ont eux aussi pleins de choses a te montrer de leur new york :wink: . @+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et pour compléter les bons plans de miamiusa, :wink: tu peux lire le site http://www.bons-plans-new-york.com où tu trouveras encore toute une série de bons plans pour faire des économies à New York :D

Bons préparatifs et bon séjour !
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Au temps pour moi, à la lecture de ton premier post, je n'avais pas bien saisi tes propos, que j'avais effectivement interprété à tort comme "je veux rien depenser mais quand meme occuper mon mois à NY"... J'avais trouvé ca dommage de faire la demarche d'organiser un si beau voyage pour sur place ne pas en profiter. Mais à ton dernier message, je me rends compte que ce n'est pas le cas ;)

Pour ce qui est de la nourriture, tu pourras facilement manger pour 10/15 $ le midi. Et si tu manges chez tes hotes le soir, ca te permettra de changer un peu des hot dog, bretzel et autres burgers.
Pour le transport, il me semble qu'il existe une carte au mois à 89$ valable 30 jours, plus rentable que 4 cartes à 1 semaine. Apres à voir, si tu pars quelques jours dans d'autres villes si tu les regroupes sur une meme semaine par ex.
Pour les visites, je trouverai vraiment dommage que tu passes à coté des essentiels ( mais tu m'as finalement rassurée sur ce point). Tu peux opter pour le citypass à 79$ qui t'ouvre les portes du Met, Guggenheim, MoMa, Empire State building , musée d'histoire naturelle et statue de la liberté. Par contre, il n'est valable que 9 jours.
Fais le calcul suivant ce que tu souhaites faire, en sachant que tu peux faire le MoMa gratuitement le vendredi soir (mais y'a du monde), que la statue tu peux effectivement la voir gratuitement avec le ferry (mais pas le musée d'Ellis Island) et que pour le Met, tu peux donner ce que tu souhaites (perso je me vois mal donner 5$ mais tu en as le droit).
Evidemment, il y a plein de choses gratuites à faire: Brooklyn, Central Park, le flatiron, le chrysler,une messe à Harlem, les nations unies, le NY public library, la cathedrale St Patrick....chaque quartier est à decouvrir.

Pour le base ball, c'est de mars à septembre. Tu dois pouvoir trouver des places en haut à partir de 20$.
Pour les comedies musicales, si tu veux avoir des prix reduits (-50%), il faudra te rendre au stand TKTS (y'en a un à Times square). D'autres sur ce forum te renseigneront mieux. Je ne connais pas, j'avais reservé mes billets à l'avance, donc non reduits.

Le shopping, il y a pour tous les budgets (comme en France;). Sache qu'à Macy's (un grand magasin avec toute sorte de marques), sur presentation de ton passeport, tu pourras avoir une carte de reduction pour tes achats.
Il y a egalement les magasins d'usine dans les outlets, ou les prix sont tres interessants (par contre le bus pour y aller est cher je crois, donc etre sur que tu veuilles acheter pas mal de chose la bas pour rentabiliser ;))
Sinon, le duty free à l'aeroport avant ton retour peut etre un bon plan ;)

Note sur une feuille les choses que tu souhaites faire, ainsi que leur prix, et tu verras en gros le budget alloué. Mais je pense que 1400$ doit pouvoir suffire.

Voila pour les petits conseils du soir, en esperant ne t'avoir pas trop offensée. Je te souhaite de bien profiter de ce sejour.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Si tu aimes te balader dans les parcs, voici le site qui recense tous les parcs de New York et les animations qui s'y déroulent

http://www.nycgovparks.org/index.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message