Mon planning à New York du 17 au 23 décembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Mon planning à New York du 17 au 23 décembre

Message par lexus »

Bon voilà, je pars du 17 décembre au 23 décembre.
Je viens de terminer une ébauche de planning (qui sera sujet à changement en fonction du temps et de la vie sur place of course :lol: )
Vos opinions/suggestions sont les bienvenues... :lol:

Jeudi 17 -12: Arrivée à Netwark vers 14h30. -> transfert et arrivée à l’hôtel Affinia50 estimé vers 17h30.
Time Square et quelques achats (Apple et abercrombie) avant d’aller dîner (Elen Stardust ?)
Dodo

Vendredi 18 : Matinée: Miss Liberty et musée de Ellis Island
Après-midi : Tour en Hélicoptère (si le temps est correct) + Financial District&Wall Street (groud 0, trinity Church)
Soirée: Croisière et Dîner sur l’hudson

Samedi 19 : Matin : Top of the Rock – Cathédrale St-Patrick puis descente vers Time Square (via un itinéraire repéré dans un bouquin) + Ballade entre Time square->Grand Central->Chrysler building-> ONU
Après-midi: On remonte le 5th Avenue jusque Central Park avec arrêt au MOMA et bien entendu Shopping
Soirée : Resto à determiner (Haru Peut-être ?) + petits cocktails au 230th

Dimanche 20 :Matin : Petite visite de Harlem avec un Gospel comme point d’orgue -> déjeuner à Harlem à déterminer (Manna’s ???)
Après-midi : Promenade dans Central-Park (Nord-Sud)
Soirée : The Vieuw (buffet) + Broadway: « Chicago”

Lundi 21: Matin: P’tit dej chez Oscar’s au Waldorf (près de notre hôtel) + Croisière (avec le NY city Pass) ? (peut-être à supprimer suivant le temps où si d’autres suggestions plus intéressantes)
Après-midi : Soho-Trebica - Greenwhich et si on a le temps Chelsea Market
Soirée : Empire State Building et resto à determiner (Aj Maxwell’s ???)

Mardi 22 : Matinée : MET + Guggenheim (en vitesse, juste pour l’architecture du batiment)
Après-midi : Brooklyn-Manhattan Bridge-> ballade brooklyn heights
Soirée: Promenade environ du Madison Square Garden + Match Knicks-Bulls

Mercredi 23 : Matin : Shopping ou collection Frick
Après-midi: dernier tour à time square ou dans les boutiques près de l’hotel-> depart à 15h

C'est un 1er jet...je compte faire du shopping durant nos promenades en fait...
J'hésite vraiment à voir la collection Frick plutot que le guggenheim (mais bon le Guggenheim est compris dans le city pass)...

Merci pour vos remarques :wink:

A+
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est un planning assez bien, je pense que tout est réalisable... même si le mardi il ne faudra pas lanterner...
Tu peux rentrer tout de même dans le Guggenheim, prendre l'ascenseur pour monter au dernier étage et redescendre la "toupie" (à vrai dire la seule salle que j'ai trouvé intéressante est celles des peintres impressionistes et de kandinsky), ça prend une demi-heure, c(est tout, par contre pour le Met on peut être tenté par pleins de salles, donc c'est à vous de vous limiter pour votre planning de l'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je rejoins Duaner: Au Met on y resterait des heures. Il faut faire des choix; il y a énormément à voir dans ce musée

Par contre, je ne peux rien dire du Guggenheim, que je n'ai vu que de l'extérieur; l'expo du moment( pour la rétrospective Kandinsky , je l'avais vu à Paris, comme le temps était compté j'ai préféré faire autre chose)

Au Moma aussi, il y de superbes choses
lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Message par lexus »

Merci pour vos réponses et pour le plan du Guggenheim...

Oui je sais pour les musées, on peut y passer des jours...
Nous allons sélectionner des galeries ou expo spécifiques au MET ou au MOMA...histoire d'y rester 3h max par musée et se focaliser sur les galeries choisies...

Nous comptons retourner d'autres fois à NY et approfondir les visites culturelles.
Pour une première fois, c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir...

Pour mardi, oui en effet cela peut être short si on passe plus de temps que prévu au MET...mais nous avons vraiment envie de profiter des alentours de Brooklyn...on verra

Encore merci pour votre regard éclairé sur ce planning :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour indication, au Met on a vu la partie égyptienne qui est très riche et la peinture européenne de la Renaissance au XIXeme... ça fait en gros 3 heures de visite.
lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Message par lexus »

duaner98 a écrit :Pour indication, au Met on a vu la partie égyptienne qui est très riche et la peinture européenne de la Renaissance au XIXeme... ça fait en gros 3 heures de visite.
La partie égyptienne semble en effet recueillir pas mal d'avis positifs tant sur les forums que dans les bouquins sur NY....elle est donc prévue dans le programme du MET.

Personne n'a vu la collection Frick ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message