Planning pour une semaine à New York à Noël

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

veillet
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2009, 16:33

Planning pour une semaine à New York à Noël

Message par veillet »

nous partons du 24 au 31/12 et j'aimerais avoir des conseils par rapport aux visites, je crois etre un peu trop optimiste, mais je vous expose mon projet quand même !

-arrivée le 24/12 à 17h45 laguardia .transfert aeroport hotel par navette
(hotel situé proche Empire State building)
soirée : TIMES SQUARE + achat metrocard

-vendredi 25/12 :
JOURNEE : quartier rockfeller center : top of the rock, sapin, patinoire, saint patrick cathedral, balade calèche? si le temps 5eme avenue juste pour se promener
20h : spectacle chicago

-samedi 26/12 : 8h30 statue de la liberté + ellis island
apres midi : balade quartiers sud
-wallstreet (ground zero + century 21)
-chinatown (temples bouddhistes)
-little italy
soir empire state building

-dimanche 27/12 : matin : messe gospel harlem (greater central)+ visite harlem
apres midi : central park + musee histoire naturelle, passage devant lincoln center, grand central terminal

-lundi 28/12 : musée mme tussaud's
apres midi : shopping times square + 5th av
soir : club jazz harlem (lenox lounge)

-mardi 29/12 : matin croisiere
apres midi : chelsea, greenwich, soho , tribeca
fin apres midi : balade brooklyn + brooklyn bridge

-mercredi 30/12 : moma + shopping

-jeudi 31/12 départ 15h30 laguardia

est ce un planning realisable ?
merci pour vos réponses !
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Salut, je viens de lire ton programme et je rentre de NY justement

donc voici MA pensée en terme de temps, de choix etc.

arrivée : rien à redire, normal transfert et visite tranquille à Time Square (j'ai fait pareil)

Vendredi 25/12 : le quartier du Rockfeller çà va super vite !! Le Top of the Rock (matin avec lever du soleil, tu peux facile y rester 1h30 voir 2h00) moi j'ai fait 9h00 à 10h30 absolument génial et j'ai pris l'option revenir le soir en payant un peu plus mon billet mais il faut absolument revenir le même soir (l'entrée au Rockfeller enfin le toit, c'est 21$ et le forfait 2 fois dans la même journée c'est 30$) ensuite la calèche, la patinoire etc. bref çà ne te prendra pas la journée donc tu pourras tranquillement aller flâner sur la 5ème sans souci !

CHicago est à 20h je ne sais pas combien de temps çà dure mais tu peux retourner au Rockfeller jusqu'à 23h (dernière montée ascenseur et à 24h tu devras redescendre)


Samedi : le matin c'est correct, çà prend la matinée c'est clair mais par contre pour l'après-midi combiner le lower Manhattan et Chinatown et Little Italy, je sais pas... le Lower Manhattan est assez vaste mais bon si tu ne fais que Wall street... par contre moi je n'ai pas aimé du tout Chinatown et je l'ai très vite traversé et pour Little Italy, pas d'intérêt à mes yeux pour un premier voyage à NY... et puis peut-être ne faire que l'un des deux (rockfeller ou empire state)


Dimanche : je ne pense pas que tu auras le temps de faire Grand Central Terminal si tu fais Harlem le matin avec Gospel (ce que j'ai fait aussi) çà prend toute la matinée et un peu plus... Quant à Central Park (que j'ai adoré et que j'ai entièrement visité....) çà prend du temps au moins 2h pleines. Alors si en plus tu visites le musée d'histoire naturelle... tu arriveras à la gare que tard le soir... en plus avant 19h il fait nuit noire !


LUndi : tu peux tout caser facile (rajouter peut-être la gare justement ce jour là... d'autant que juste après la gare, si tu continue sur la 42ème, il y a mon préféré le Chrysller Building !!! qui déchire tout)


Mardi : hou là très ambitieux... de quelle croisière tu parles ?? parce que crois-moi Greenwich, CHelsea, So-ho, Tribeca (que j'adore ceux sont des quartiers formidables et riches) tu vas mettre beaucoup de temps et tu vas aimer flâner alors avec la croisière en plus... tu auras forcément débordé sur l'après-midi !!! UN conseil s'il fait déjà nuit, reviens faire Brroklyn un autre jour car C'EST EXCEPTIONNEL en fin d'après-midi (je l'ai fait la nuit et en fin d'aprem... et sans conteste je préfère en fin d'aprem...) les couleurs sont magiques, et puis le soleil commence à se coucher... c'est grandiose (faire le DUMBO et la promenade des Heights juste avant d'emprunter le pont de Brooklyn pour revenir sur l'île de Manhattan)


Mercredi : moma (2h c'est suffisant) mais un conseil c'est gratuit le vendredi de 16h à 20h voilà voilà... donc là tu peux faire Brooklyn tranquillement l'après-midi même en faisant ton shopping entre temps

ah oui... tu ne comptes pas faire un saut au Flatiron ????? parce qu'il est magnifique quand même...

bon voyage en tout cas, tu vas adorer

K.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Mêmes avis: le dimanche et le mardi sont très chargés alors que le lundi et le mercredi me semblent bien légers... Le Tussaud doit se faire en 1 heure alors que le Museum d'histoire naturelle, il faut bien 2 à 3 heures...
veillet
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2009, 16:33

merci !!

Message par veillet »

ok ben avec toutes ces infos je vais revoir mon programme, mais il y a tellement de choses a faire !!! par contre je ne connais pas le flatiron qu'est ce que c'est ?
merci pour les infos en tout cas !
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

si je pense que tu connais le flatiron... c'est juste que tu ne mets pas de nom dessus, c'est ce fameux immeuble en forme de fer à repasser (= flatiron)

Il est magnifique et symbolise aussi beaucoup New York !!

K
maureau
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2009, 22:14

voyage new york noel

Message par maureau »

bonjour nous faisons le meme voyage à la meme date nous ne connaissons pas new york et parlons diffcilement l'anglais, on pourrais faire les sortie ensemble ?? et votre planning me semble tres bien
nous sommes à l'hotel le new yorker sur times square
merci de votre reponse
olivier et stéphanie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message