Comment faire une présentation de mon séjour ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Comment faire une présentation de mon séjour ?

Message par virginie24jb »

Bonjour,



J'ai un énorme besoin de voir autre chose en ce moment, et c'est pourquoi j'essaye à tout prix d'organiser un voyage à NYC et Washington, DC pour Mai 2010.
Seule, je me dis que a doit pas être aussi marrant, personne avec qui partager les impressions. J'aimerais donc y aller avec mon frère (3 ans plus âgé) qui, je le sais adorerais y aller, mais disons que quand il faut passer à l'acte, il hésite et finalement il ne le fait pas.

Ca peut semblait stupide mais j'aimerais donc lui faire une sorte de présentation (avec Keynote pour les Mac users ;)) avec toutes les infos que j'ai recueillies pour préparer le voyage, pour lui montrer que c'est faisable, pour le convaincre.

Si vous pouvez me donner un coup de main : j'aimerais savoir quelles autres informations, si quelqu'un vous faisait une telle présentation, vous aimeriez savoir (en plus de celle listées ci-dessous).

- Dates, durées
- Vols aller & retour
- Hébergement NYC
- Hébergement Washington, DC
- Trajet aéroports - hébergement
- Trajet NYC Washington, DC
- Planning : 1 jour / diapo, avec liste des visites + map avec endroits indiqués
- "Attractions" NYC : les Pass, explication du choix
- "Attractions" Washington, DC
- Budget détaillé / pers.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

hé bien ca a l'air plutot complet!! Il y a tous les points importants que tu développera au fur et à mesure de ton organisation!!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Les sorties en soirées et les repas au restaurant, si ça vous intéresse...
Dernière modification par JC Convenant le 29 oct. 2009, 15:18, modifié 1 fois.
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Distribue lui peut-être à la fin de la présentation une fiche "liens utiles" avec entre autre l'adresse de se forum ou il pourra encore trouver plein d'infos et poser des questions. :)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Aleksander a écrit :Distribue lui peut-être à la fin de la présentation une fiche "liens utiles" avec entre autre l'adresse de se forum ou il pourra encore trouver plein d'infos et poser des questions. :)
Bonne idée, merci.

JC Convenant a écrit :Les sorties en soirées et les repas au restaurant, si ça vous intéresse...
C'est pas trop notre truc ça. Mais merci. :wink:
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Moi aussi j ai prévu dy retourner seul à NY lannée prochaine car personne de motivé donc si jamais :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

NY674 a écrit :Moi aussi j ai prévu dy retourner seul à NY lannée prochaine car personne de motivé donc si jamais :!:
Moi c'est pareil, je demande et tout le monde dit non, en meme temps je comprends car c'est un gros investissement!!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Si ton frère aime le sport, fais-lui miroiter toutes les possibilités de matchs qu'il pourrait voir là-bas! :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Delph1984 a écrit :Si ton frère aime le sport, fais-lui miroiter toutes les possibilités de matchs qu'il pourrait voir là-bas! :!:
Il n'est pas trop basket ou baseball... mais Nascar !
Je lui ai fait la présentation. Je le laisse réfléchir un peu.
Il m'a justement demandé : "Y a pas moyen de rajouter une course de Nascar dans le planning ?". :lol:

Je viens de voir que le 16 Mai il y a une course de la Sprint Cup Series... à Dover, DE !!
Soit sur le chemin entre NYC et Washintgon, DC. :shock:
Je vais peut-être revoir mon planning là.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Lolo911 a écrit :
NY674 a écrit :Moi aussi j ai prévu dy retourner seul à NY lannée prochaine car personne de motivé donc si jamais :!:
Moi c'est pareil, je demande et tout le monde dit non, en meme temps je comprends car c'est un gros investissement!!
Moi je suis partie pour la première fois seule....et je veux y retourner seule! :!: J'ai adoré faire ce que je voulais quand je voulais. C'est vrai qu'on ne sait pas partager mais il reste les emails, ça te permet de donner de tes nouvelles et de raconter tes journées.
L'an prochain, je repars seule mais deux de mes amies veuelent m'accompagner...On verra! :roll:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Nicky13 a écrit : L'an prochain, je repars seule mais deux de mes amies veulent m'accompagner...On verra! :roll:
tu les virent... 8)
J'ai un ami qui m'a dit que le point négatif de partir seul c'est de ne pas pouvoir partager et apprécier les choses avec quelqu'un...et de ne pas etre sur les photos!!


Virginie n'hésite pas dès que tu as une 1ere ébauche de ton planning de venir nous le montrer!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Boh pour les photos, si tu te veux vraiment en photo, tu demandes aux gens! Personne dit non! :wink: Moi je l'ai fait plusieurs fois!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message