Avis sur mon itinéraire New York du 01/12/09 au 08/12/09

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Avis sur mon itinéraire New York du 01/12/09 au 08/12/09

Message par anonyme »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous afin de vous exposer mon "emploi du temps" pour ma semaine à New York début décembre!

Je suis constamment entrain de faire des modifications et à chaque fois j'ai l'impression de louper des trucs, et/ou de surcharger certains alors que d'autres me semblent vides... :oops:

Je pars du 01 au 08/12/09 donc je sais que les jours seront courts et qu'il fera froid mais j'ai l'habitude 8)

Pouvez vous m'aider un peu et me dire ce que vous pensez de cet emploi du temps qui pourra bien entendu être modifié en fonction du temps, des envies etc


MARDI / JOUR 1 :

Vol Paris –NYC
Arrivée 15H45 JFK
Transfert vers l’appartement en taxi (50TH between Broadway and 8th AV)
Découverte du quartier : Times square le soir

MERCREDI//Jour 2

AM : Wall Street and Financial District (Trinity Church, New York Stock Exchange)
Visite organisée de la Federal Reserve Bank 11H30 AM

Lunch au Mcdo de Wall Street

PM: Ground Zero
South Sea Port, Pier 17, St Paul’s Chapel, Woolworth Building
Shopping au Century 21


JEUDI//Jour 3:

AM: 5th AV (Tiffany’s, Barney’s, Bloomingdale’s FAO Schwarz)
Ballade dans l’Upper East Side, Trump Tower

PM: Central Park: Bethesda Fountain
Patinoire at Wollman


VENDREDI//Jour 4:

AM: Empire State building à l’ouverture
NY Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Saks, Build a bear workshop

PM:Patinoire au Rockfeller, St Patrick’s Cathedral
Visite du MOMA( ouvert jusqu’à 8PM)

SAMEDI//Jour 5:

AM: Breakfast at Sarabeth’s puis visite du MET

PM: Greenwhich, Soho, Chelsea, Chinatown et Little Italy?



DIMANCHE// Jour 6:

AM: Messe gospel à Harlem puis ballade dans Harlem (Apollo Theater, Colombia University)

PM: calèche à Central Park
Top of the rock by night

LUNDI// Jour 7:

AM: Ellis Island et ferry pour Staten Island

PM: Traversée du Brooklyn Bridge


MARDI//Jour 8:

AM: Dernier passage à Times Square

PM : Départ pour l’aéroport.(fin de l’enregistrement à 15H50 pour un départ à 16H50)


Premièrement, en arrivant à 15H45 à JFK est ce que j'ai la moindre chance de pouvoir me promener le premier soir? Genre une petit découverte rapide de Times Square.
Nous prendrons le taxi depuis JFK.

Concernant le jour3(le jeudi) l'après-midi me semble bien vide??

Pour le jour5(samedi) est ce que ça vaut le coup de visiter Chinatown et Little Italy? Et un samedi? J'ai lu qu'il fallait mieux se concentrer sur Greenwhich.

Pour le jour 6(dimanche) pareil je trouve l'après-midi vide...

Pour le jour 7(lundi) est ce que ce n'est pas un peu doublon de faire Ellis Island et de prendre le ferry pour Staten Island dans la même journée?

De plus, j'aimerais ajouter à cet emploi du temps, une comédie musicale(quel jour serait le mieux? Éviter le week end je suppose pour la foule) et un survol de NY en hélico mais ça c'est pareil ça sera en fonction du temps.

Merci de vos commentaires je prends tout! :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Premièrement, en arrivant à 15H45 à JFK est ce que j'ai la moindre chance de pouvoir me promener le premier soir? Genre une petit découverte rapide de Times Square.
Nous prendrons le taxi depuis JFK.
S'il n'y a pas trop d'attente à l'immigration et ensuite sur le trajet, tu devrais être à ton hôtel avant 18h, donc oui tu pourras te balader un peu avant que la fatigue ne te rattrape.
Concernant le jour3(le jeudi) l'après-midi me semble bien vide??
Central Park ce n'est pas que Bethesda Fountain ! S'il fait beau tu peux y passer un bon moment. Par contre le jeudi n'est pas le meilleur jour, ce serait mieux de faire cette balade le dimanche et de planifier autre chose pour ce jeudi après-midi, par exemple le MET
Pour le jour5(samedi) est ce que ça vaut le coup de visiter Chinatown et Little Italy? Et un samedi? J'ai lu qu'il fallait mieux se concentrer sur Greenwhich.
Perso je dis que non, mais c'est vraiment une histoire de goût. En tout cas ne fais pas l'impasse sur Greenwhich village ! Mais si tu es allée au MET le jeudi, pas de souci, tu auras le temps pour tout.
Pour le jour 6(dimanche) pareil je trouve l'après-midi vide...
Non, cf plus haut, prends le temps de profiter de Central Park.
Pour le jour 7(lundi) est ce que ce n'est pas un peu doublon de faire Ellis Island et de prendre le ferry pour Staten Island dans la même journée?
Ah oui, là c'est carrément doublon.

Sinon échanges tes visites de l'Empire State Building (à faire au coucher de soleil) et du Top of the Rock (à faire de jour).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey

Merci de ta réponse!

Donc j'ai suivi tes conseils j'ai modifié les jours; ce qui donne cela:

MARDI / JOUR 1 :

Vol Paris –NYC
Arrivée 15H45 JFK
Transfert vers l’appartement en taxi (50TH between Broadway and 8th AV)
Découverte du quartier : Times square le soir

MERCREDI//Jour 2

AM : Wall Street and Financial District (Trinity Church, New York Stock Exchange)
Visite organisée de la Federal Reserve Bank 11H30 AM

Lunch au Mcdo de Wall Street

PM: Ground Zero
South Sea Port, Pier 17, St Paul’s Chapel, Woolworth Building
Shopping au Century 21

Soirée : diner au Bubba Gump


JEUDI//Jour 3:

AM: 5th AV (Tiffany’s, Barney’s, Bloomingdale’s FAO Schwarz)
Ballade dans l’Upper East Side, Trump Tower

PM: Visite du MET

Soirée : Empire State building by night


VENDREDI//Jour 4:

AM: Top of the rock à l’ouverture
NY Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Saks, Build a bear workshop

PM:Patinoire au Rockfeller, St Patrick’s Cathedral
Visite du MOMA( ouvert jusqu’à 8PM)

SAMEDI//Jour 5:

AM: Central Park

PM: Greenwhich, Soho, Chelsea, Chinatown et Little Italy?



DIMANCHE// Jour 6:

AM: Messe gospel à Harlem puis ballade dans Harlem (Apollo Theater, Colombia University)

Verre au Marriott Marquis

PM: calèche à Central Park plus patinoire

Soirée : diner à l’Empire Dinner ou dinner


LUNDI// Jour 7:

AM: Ellis Island et passage devant Liberty Island
PM: Traversée du Brooklyn Bridge, quartier DUMBO


MARDI//Jour 8:

AM: Dernier passage à Times Square

PM : Départ pour l’aéroport.(fin de l’enregistrement à 15H50 pour un départ à 16H50)


Visite du MET le jeudi et tout le samedi matin consacré à Central Park, puis dimanche après-midi(calèche et patinoire)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour le samedi, Central Park le matin, ça va être un peu désert. Comme tu y retournes le lendemain, je consacrerais plutot la journée entière à ton programme de l'après-midi qui est costaud, en commençant par exemple par Chinatown...

Et personnellement le mercredi plutot que de manger Mac Do, même si c'est celui de Wall Street, j'irais plutot dans un restau de Chinatown
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

+1
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Le souci c'est que je n'y suis pas trop trop cuisine chinoise lol

Pour Central Park du samedi matin je me disais bien qu'il faudrait mieux y aller l'après midi.

Je pourrais faire Fleas market dans Hell Kitchen samedi matin puis continuer sur Greenwhich, Soho etc

De plus j'aimerais prendre le petit téléphérique pour aller sur Roosevelt Island, ça vaut le coup? Parait que la vue est superbe, donc on ferait juste un aller retour, et le prix est compris dans la metrocard.

J'ai une autre question quant à Ellis Island, est ce que c'est réellement un incontournable de NY?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le téléphérique est assez sympa à faire, il faut compter entre une demi-heure et une heure pour faire l'aller-retour. Il y a aussi la possibilité de faire le tour de l'île avec un bus qu'on prend à la sortie du périphérique
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

duaner98 a écrit :Le téléphérique est assez sympa à faire, il faut compter entre une demi-heure et une heure pour faire l'aller-retour. Il y a aussi la possibilité de faire le tour de l'île avec un bus qu'on prend à la sortie du périphérique
Ok donc il me reste juste à caser cela dans mon emploi du temps déjà chargé lol

Et Ellis Island tu as un avis?Incontournable ou pas?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nous avons fait le contraire de toi: visite de Liberty island et passage-arrêt devant Ellis Island (mais pas visite). Donc ce que je peux te dire, c'est que ça vaut le coup d'être aux pieds de la statue, d'en faire le tour mais pour Ellis Island, là je ne peux pas te dire.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mouais je suis entrain de me poser la question...

Liberty Island nan j'ai pas envie de m'arrêter, mais au contraire faire la croisière comprise dans le NY Pass au lieu d'Ellis Island.

Je sais pas trop...
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Ellis Island vaut vraiment le coup.
J'ai adoré, c'est tres bien fait et ça permet de mieux comprendre l'histoire. ce serait dommage de le rater.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

La croisière, j'ai bien aimé surtout celle du soir avec New York qui s'illumine petit à petit, et on passe à proximité de la statue éclairée dans le noir de la nuit....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message