Départ imminent, vos avis sur mon planning 12 jours ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
bax81
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2009, 22:42

Départ imminent, vos avis sur mon planning 12 jours ?

Message par bax81 »

Bonsoir , je remercie tout d'abord toute la communauté forumny pour toutes les informations disponibles, ce forum a été pour moi une mine d'information énorme..

Je viens de boucler un planning pour mon séjour à ny du 31 octobre au 12 novembre!!!!!!!!!

J'espere avoir pas mal de conseils sur ce planning de votre part et vous remercie d'avance.

n'hesitez pas à me donner vos conseils, avis restaurants, visites planifiées , ordre des visites etc....vous verrez il y a encore beaucoup de points d'interrogations!!!!!!
Je serai logé au best western convention center hotel.

PS: je prend toute bonne information sur les bons plans sur la culture HIP HOP ( shop, lieu à voir, concerts etc.....) à faire dans cette ville.....
PS 2 : pour ceux qui on utilisé le tkts pour les places de broadway, y a t il la possibilité de trouver des places pour les spectacles les plus connus (west side story, roi lion, mamma mia) le jour meme ???

voici mon planning::


Samedi 31 oct
Départ aéroport Toulouse Blagnac 6H

Arrivée aux environs de 14 H aéroport (bagages , douanes, air train).

Prévisions arrivée à l’hotel best western convention center vers 16H30.Installation …

Au plus vite : parade halloween : depart spring street 6 th vers 21th street.Arrivée idéale 17H30 18H. Parade de 19H à 22H.

Repas : à voir sur le moment selon le temps, la fatigue…..

Retour hotel.

DIMANCHE 1 NOV
MATIN:

Messe Gospel à Harlem : Elmendorf reformed church ( service de 11H) ou canaan baptist church ( idem 11H).

REPAS: AMY RUTH’s ou Sylvia’s (lequel?)

APREM :

Ballade Harlem : Adam clayton street, shopping street wear 125th street, St john the divine, apollo theater, morningside parks, columbia university ( quoi d’autre ?)

Si temps libre: Musée histoire naturelle ( city pass).

DINER: Carnegie deli 7th street 55 AV

SOIREE: Découverte de time’s square ( ballade, shopping si ouvert….)

NOTE : possibilité de voir le marathon le matin ou aprem midi.

LUNDI 2 NOV

MATIN :

Top of the rock ( vers 8H)

Remonter 5th avenue (shopping nba store, niketown etc……) , St Patrick cathedral, Trump building jusqu’à grand army plaza….
Si temps: muse SONY wonder technology…

REPAS: Restaurant La bonne soupe 55TH street W

APREM :

Visite du MOMA
Redescendre 5th av : NY public library,Bryant park, Grand central terminal, chrysler building, Tudor city, siège de l’ ONU ( visite si possible et en francais si possible…)

DINER : ?????????????

SOIREE : ???????????????,

MARDI 3 NOV
MATIN :

Ground 0, St paul’s chapel, Trinity church, quartier wall street , financial district, bowling green, battery park..;

Vers 10H 11H : staten island ferry (gratuity Pier 1) à droite à l’aller et inversemment ( 1H aller retour).

REPAS : Mc Donald’s Wall Street ou autre ??

APREM :

13H Hélicoptère (Heliny Pier 6)
Ensuite Musée NYPD
Ballade jusqu’à South street seaport
Et suite financial district….

DINER : PIER 17 restaurant


SOIREE : ???????????,,

MERCREDI 4 NOV
MATIN :
8H Union square ( marché), puis remonter broadway ballade vers flatiron building, quartier grammercy, met life tower, madison square park ( marché halloween)…
Arret 230 fifth rooftop pour boire un coup…

REPAS : SHAKE SHAK ( si pas trop de monde !!!!)

APREM :

Remonter broadway jusqu’au macy’s (shopping), penn station…

En fin d’aprem (coucher soleil) : Visite EMPIRE STATE BUILDING…

DINER : Gramercy tavern

SOIREE : ??????????

JEUDI 5 NOV
MATIN : Traversée Brooklyn’s bridge arrivée ( arret café au River café)..
Empire fulton park , DUMBO, brooklynn heights promenade..

REPAS: resto grimaldi’s ou water street à brooklynn

APREM: Retour à pied par manhattan bridge
Visite China town puis Little italy, nolita

DINER : KAT’Z delicatessen.

SOIREE: ??????????

VENDREDI 6 NOV
MATIN:
Meatpacking district remonter vers chelsea market ( brownie Fat witch!!), Chelsea park

Temps libre que faire dans ce quartier??

MIDI : Resto le gascogne ou empire diner ???

APREM :
Après midi Greenwich village (ballade et shopping : cf itineraire guide).

DINER : Vers Madison square garden ?????empire diner ???

SOIREE :
Match nba knicks VS cleveland
Boire un verre The view (marriot hotel) et remonter jusqu’à time square.

SAMEDI 7 NOV
MATIN:
Marché aux puces : Hell’s kitchen flea market puis descendre vers ground 0 et shopping Century 21…..

REPAS : Resto PASTIS

APREM:
High line promenade de meatpacking au convention center.
Puis 18h croisière circle line (Pier 83) durée 2H.

DINER : ???????

SOIREE : ??????, ?

DIMANCHE 8 NOV
MATIN :
8H nord de central park , arret au graffiti hall of fame 106th street park av.
11H Guggenheim museum

REPAS: Jackson hole burger

APREM:
Central park sud ( Dakota , strawberry field etc……) finir sur Columbus circle vers grand army plaza puis prendre Roosevelt tramway ( si temps)…..


DINER : vers roosevelt tramway ??????,,

LUNDI 9 NOV

Journée philadelphie, ou WASHINGTON ou WOODBURY COMMON OUTLETS ??????????,

MARDI 10 NOV

Journée "surprise": guggenheim, 5 pointz( graffiti), location vélo sur pier 84, journée cony island…….d’autres idées……….. ;;

MERCREDI 11 NOV

Journée libre : les choses non faites ou oubliées ou à refaire, shopping, cadeaux de derniere minute…………..
JEUDI 12 NOV

RETOUR FRANCE
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

"DIMANCHE 1 NOV
Si temps libre: Musée histoire naturelle ( city pass)."
C'est minimum trois heures, ton programme est déjà chargé: à caser ailleurs (en fin de séjour où tu avais laissé de la place).


"LUNDI 2 NOV
siège de l’ ONU ( visite si possible et en francais si possible…)"
tu n'auras sans doute pas le choix de l'horaire, il faut se renseigner avant sur le planning d'une visite en français et adapter le reste de la journée en fonction


"Boire un verre The view (marriot hotel) et remonter jusqu’à time square." C'est au meme endroit !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Départ imminent, vos avis sur mon planning 12 jours ?

Message par Nicky13 »

bax81 a écrit :LUNDI 2 NOV


APREM :

Visite du MOMA
Le MoMa n'est-il pas fermé le lundi??
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Non il est ouvert de 10h30 a 17h30!! il ferme le mardi!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Autant pour moi! :wink:
bax81
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2009, 22:42

Message par bax81 »

oui!! j avais justement éviter de le programmer le mardi!!!merci quand meme.
Sinon personne a un avis sur mon planning.


merci par avance et vive ce forum
kev42
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2009, 10:51

planning

Message par kev42 »

Bonjour, je pars également à peu près à ces dates là et nos planning sont similaires!

Simplement pourquoi ne pas mettre la traversée du pont d brooklyn le jour ou tu fait le financil district, c'est pas loin.
De plus, j'ai vu que tu te rendait à la messe gospel au service de 11h de plus le jour du marathon. Il faudrait partir ^sans doutes tôt car je pense que pendant le marathon une partie de ny est bloqué.
Sinon ton planning me semble réalisable, je pense que tu va laisser du temps à l'imprévu et que tu n' pas tout noté sur ce planning?.
En tout cas bon séjour...
Dernier point, nous aussi nous voulions aller à washington ou au woodburry mais je pense que pour une première visite de new york, il faut se consacrer à la ville, même en 12 jours on a pas le temps de tout faire... il y a tellement de choses à voir, à faire...
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Re: planning

Message par boumsafr »

kev42 a écrit :Bonjour, je pars également à peu près à ces dates là et nos planning sont similaires!

Simplement pourquoi ne pas mettre la traversée du pont d brooklyn le jour ou tu fait le financil district, c'est pas loin.
De plus, j'ai vu que tu te rendait à la messe gospel au service de 11h de plus le jour du marathon. Il faudrait partir ^sans doutes tôt car je pense que pendant le marathon une partie de ny est bloqué.
Sinon ton planning me semble réalisable, je pense que tu va laisser du temps à l'imprévu et que tu n' pas tout noté sur ce planning?.
En tout cas bon séjour...
Dernier point, nous aussi nous voulions aller à washington ou au woodburry mais je pense que pour une première visite de new york, il faut se consacrer à la ville, même en 12 jours on a pas le temps de tout faire... il y a tellement de choses à voir, à faire...
Bah moi je ferais un saut a Washington c'est sûr
Et A Atlantic City
Peut etre Woodbury mais ca c'est moins sûr, étant donné la profusion de commerces dejà présents a New York

Et nous restons 12 jours ma femme et moi ;)

@+
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Re: Départ imminent, vos avis sur mon planning 12 jours ?

Message par guidechampi »

bax81 a écrit : DIMANCHE 1 NOV
MATIN:

Messe Gospel à Harlem : Elmendorf reformed church ( service de 11H) ou canaan baptist church ( idem 11H).
Je te conseille fortement le service de 9 heures s'il y en a un. D'une part, tu seras levée tôt avec le décalage horaire, et d'autre part, tu échapperas aux bus de touristes à cette heure ci !
bax81
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2009, 22:42

Message par bax81 »

Merci pour toute vos precisions !!! j'espere pouvoir me faufiler jusqu'à harlem meme si c'est le jour du marathon de new york et j'espere aussi que l'office aura bien lieu (lendemain d'halloween et jour de marathon)... je croise les doigts.

en ce qui concerne le service de 9H je suis pas sur qu'il existe à l'elmendorf church... je vais regarder.

pour washington ca fait une journée très chargée et fatiguante mais ca à l'air de valoir le coup d'oeil....

d'autres avis sur mon planning seront bienvenus...encore merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le marathon n'empêche pas le métro de fonctionner, ni les messes d'être célébrées !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour :D

Vous trouverez ici votre conversation sur Washington:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=38336
Ce sujet étant interessant, c'était mieux d'ouvrir un post :wink:

Bon forum :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message