Que pensez-vous de mon planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nouna
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2009, 11:53

Que pensez-vous de mon planning ?

Message par Nouna »

Après des mois de pêche aux infos sur ce forum (merci à tous pour votre aide "indirecte" qui m'a été si précieuse), voici venu le jour de me lancer et de vous présenter mon ébauche de planning pour mon premier voyage à New-York (je précise que nous partons à 3 : mon mari, ma fille de 9 ans et moi) :

Samedi 24/10 (J1)
Arrivée JFK 12h15
PM
Transport en taxi jusqu'à l'hotel (Affinia Dumont - 150E 34th st)
Aller acheter la MetroCard
Trouver l'office du tourisme (quelqu'un a-t-il l'adresse & les horaires ?)
Trouver une supérette pas loin de l'hotel (car on a une kitchenette dans la chambre)
Times square de nuit
Dodo

Dimanche 25/10 (J2)
AM
Métro pour Harlem
Messe gospel : Mother Zion Church ou Canaan Baptist Church - Laquelle recommanderiez-vous ? A quelle station de métro faut-il descendre ?
Petite visite de Harlem - Columbia Univ.
PM
Central park (pique-nique si beau temps - sinon, resto - Pouvez-vous en recommander un dans le coin ?)
Musée Guggenheim - Récupérer Citypass + visite
Magasin FAO (si on a le temps)

Lundi 26/10 (J3)
AM
Métro pour Ellis Island (tôt : 7h30)
Statue de la Liberté - City Pass
Battery park
PM
Financial district
Trinity Church
Ground zero
Century 21 (si on a le temps)
Si on n'est pas trop fatigués : Traversée du pont de Brooklyn (coucher du soleil à 18h)

Mardi 27/10 ( J4)
AM
Si pas fait la veille, métro vers Brooklyn
Traversée du pont de Brooklyn (lever du soleil : 7h21)
China Town
Little Italy
Soho
PM
Greenwich village
Flatiron building
Empire state building (soir/nuit) - City pass

Mercredi 28/10 (J5)
AM
Top of the rock
Rockfeller center
MOMA - City pass
PM
St Patrick cathedral
Waldorf Astoria
Grand central terminal
Chrysler building
Aurait-on le temps selon vous de faire une croisière NY City Harbor lights le soir (croisière de 2h je crois) ?

Jeudi 29/10 (J6)
AM
Metropolitan museum - City pass
5è avenue - Shopping
PM
Shopping
20h : spectacle Mamma Mia ! - déjà booké

Vendredi 30/10 (J7)
AM
En fonction de nos envies
PM
Taxi pour JFK vers 15h00 (l'avion décollant à 19h00)

Voilà. Pensez-vous que c'est faisable ? voyez-vous des choses qui ne sont pas indiquées et que vous estimez essentielles ? Peut-être avez-vous également quelques suggestions pour meubler le jeudi PM et le vendredi AM ?? :roll:

Merci d'avance à tous pour vos conseils. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ton planning est globalement très bien.

Pour le 28, je pense que c'est bon pour la croisière mais si tu n'as pas assez de temps (à quelle heure part-elle à cette saison ?), tu peux reporter les visites de l'après-midi au jeudi après-m ou vendredi matin - perso, j'aime beaucoup cette croisière que j'ai déjà fait deux fois
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour la croisière, à cette époque, il me semble qu'elle n'a plus lieu que les samedi et diamnches: à verifier sur le site des excursions
c'est à 18h, et cela dure 2h
C'est très sympa à faire; voir NY de puis l'eau est chouette

Pour l'arrivée
avec un avion qui arrive à l'heure il faut compter un minimum de 1 h30 entre la sortie d'avion et le coup de tampon final sur ton passeport
puis, il te faudra 2 h pour regagner ton hôtel ( c'est ce qu'il m'a fallu en train pour faire newark - 45th street times square ( à pied entre 34th et 45th)

ne prévoies donc pas grand chose, à l'arrivée
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Re: Que pensez-vous de mon planning ?

Message par duaner98 »

Trouver une supérette pas loin de l'hotel (car on a une kitchenette dans la chambre)
Tu as deux supérettes à l'angle de la 34eme rue et de la 3eme avenue (Gristedes et....petit trou de mémoire) ou encore DeAgostino en remontant la 3eme avenue vers le nord (ma préférée...).
Petite remarque: on logeait dans un hotel dela même chaine proche (le shelburne) et la kitchenette qui était proposée par un "certain" site internet (qui commence par un E.) n'était pas disponible en fait si on réserve par ce site. Je te conseille donc de vérifier si c'est le cas pour éviter une petite déconvenue... Autrement la chambre est vraiment super...
Nouna
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2009, 11:53

Message par Nouna »

Merci à tous pour vos réactions.
Pour la croisière, je vais me renseigner... Mais si, comme le dis mimi54, celle-ci n'a plus lieu que les samedis et dimanches, ça va être un peu compliqué, vu mon planning (A moins que... le dimanche soir peut-être...).
Merci aussi à duaner98 pour l'info sur l'hotel... Je vais envoyer un e-mail à l'hotel pour vérifier !
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les églises indiquées dans mon planning pour la messe gospel à Harlem le dimanche ? Idem pour le resto potentiel au nord de central park (puisqu'on sera à Harlem le matin) ?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Petite rectification: les supérettes sont à l'angle de la 32eme rue et la seconde s'appelle Emporium Foods, et le De Agostino est au niveau de la 35eme rue.
Nouna
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2009, 11:53

Message par Nouna »

Tu avais raison mimi54... La croisière à cette période de l'année n'a lieu que les samedis et dimanches... Donc, si je n'y vais pas le dimanche 25/10, c'est cuit ! :( ... Je verrai si on n'est pas trop fatigués sur place, pour voir si on peut la faire ce jour-là... Juste une petite question : où est-ce-qu'on doit aller pour acheter les places et embarquer ? (je ne préfère pas acheter les billets à l'avance car je ne suis pas certaine qu'on la fera...J'ai une fille de 9 ans et je ne sais pas comment elle va encaisser le décalage horaire). Merci.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu achètes les billets là où tu embarques: au Pier 83 au bout de la 42eme rue (coté ouest).
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Si tu as le city pass, prends le avec, et paies ton billet pour miss liberty( car c'est l'un ou l'autre) c'est + avantageux.
Sinon, au pier 83, sur la 42th street coté ouest

Je recommande de la faire, cela dure deux heures, c'est agréable, c'est une vision différente que lorsque tu es en hauteur, et surtout cela n'a rien de fatigant. A 20h tus quitte, un taxi, et ho tu es sur Times square
Prends un coupe vent et un petit foulard car en mer, gare aux courants d'air.
Nouna
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2009, 11:53

Message par Nouna »

Merci pour l'adresse pour la croisière... Donc si je comprends bien, la croisière de nuit peut être asimilée à la croisière "two-hour Circle Line Cruise" qui est comprise dans le city pass ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nouna a écrit :Merci pour l'adresse pour la croisière... Donc si je comprends bien, la croisière de nuit peut être asimilée à la croisière "two-hour Circle Line Cruise" qui est comprise dans le city pass ?
Oui effectivement, tu peux opter pour la croisière nuit si tu prends le city pass.
Voici une série d'informations sur les croisières également : http://www.cnewyork.net/guide/excursions-new-york.php

Bonne croisière :D
Nouna
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2009, 11:53

Message par Nouna »

Voici donc ce que je compte faire : si le temps et la fatigue le permettent, croisière de nuit en utilisant le City pass, puis Statue de la liberté le lendemain matin. Avez-vous les horaires d'ouverture pour acheter les billets pour la statue ?... Parceque ce serait peut-être pas mal si je pouvais acheter les billets le dimanche soir (puisque je ne serai pas très loin, croisière oblige), ce qui m'évitera de faire la file le lundi matin... Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour la statue, il faut aller à castle clinton de Batterie park, juste à la pointe de Manhattan.C'est une bonne idée, il y a un bureau pre paid pour le lendemain
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je vais également à une messe gospel le dimanche 25/10 :wink:
On m'a conseillé l'Elmendorf Reform Church (E171, 121ème Street, près de Lexington Avenue) .
Eglise non touristique, cela permet d'être plongé au au sein de l'ambiance. Je ne voulais pas une église où il y'a une file de touriste à l'extérieur, j'avais envie de vivre cette messe comme si j'habitais Harlem... :)

On s'y croisera peut-être :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Apparemment, à l'Elmendorf, ils te proposent de partager un goûter avec eux à la fin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message