Planning pour partir en solitaire

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Planning pour partir en solitaire

Message par Nicky13 »

Voilà, comme je pars seule à New-York, j'aimerais avoir votre avis sur les choses à faire (ou à éviter) dans ce cas de figure.
Bien sûr mon planning (en cours d'élaboration) comportera les incontournables mais j'aimerais avoir l'avis de personnes étant déjà parties seules.

Deuxièmement, que pensez vous des city pass et autre "tours organisés". Il y en a deux que je voudrais absolument faire: "Movie and series Tour" et le "Soprano Tour"... Quelqu'un les a déjà fait? Cela vaut-il le coup?

Je suis une grande fan de séries US (Soprano, Friends, et beaucoup d'autres), donc je suppose, qu'il y a aussi des "incontournables" en la matière!
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

perso on a pas le temp de le faire sinon, oui c'est surement a faire, surtout en tant que fan de film et serie americaine.

Question budget tout depend de ce que tu veux faire exactement, beaucoup de shopping c'est surtout ca la question :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

et pourtant, j'y joue...à l'Euromillions! :lol:

Non, mon budget sera raisonnable (du moins, je vais essayer de ne pas me fâcher avec ma banquière!). DOnc je vais partager entre les visites et les achats. Tout en pensant qu'il faut encore manger... Je vais tâcher de m'organiser pour le budget! :roll:

Par contre, je ne sais pas combien prévoir dans le "budget visites", c'est très dur de faire un planning cohérent! lol. Je veux dire sans courrir et en profitant de chaque endroit à fond!
Si j'avais la capacité de ne jamais m'épuiser et ne jamais dormir, je ferais tout ce que je veux! :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tu pourra t'inspirer de nos planning, en fonction de ce que tu souhaites voir et faire.
Une fois de retour, chancun fait un compte rendu , tu peux aussi t'en inspirer
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Nicky13 :wink:

N'hésite pas à regarder les autres plannings sur le forum, cela te donnera des idées.
Maintenant à titre personnel, je ferai un planning par quartier: tu vois un maximum de choses en optimisant tes temps de déplacements.
Commence à lister pour toi les principaux sites que tu veux absolument voir et place les sur une carte et tu verras cela se verra tout naturellement :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos astuces. En effet, j'ai déjà répertorié ce que je voulais voir par quartier, c'est vrai que ça éclaircit pas mal!

Par contre, quand au déplacement dans la ville même, j'ai encore quelques trous noirs... Je veux dire, est-il "aisé" de se déplacer de mon hôtel à un tel quartier (via les transports en commun oui taxi)?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu pars combien de jours approximativement?! car le city pass ou NY pass peut etre interessant pour toi!!

Après qu'est-ce que tu aimes a part les séries américaines pour pouvoir visiter plus de choses qui te plaisent!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je pars 7-8 jours (à définir demain, je vais à l'agence! lol). J'aime beaucoup l'art et je compte faire le MoMA.
J'aimerais aussi faire aussi les incontournables (Statue de la Liberté, Empire State, Brooklyn Bridge, Little Itlay, Soho,...) J'ai aussi envie de me "perdre" en me promenant librement dans les rues.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Si tu aimes l'art, le conseil de Lolo911 serait intéressant pour toi. Tu ferais les quatre musées principaux (Met, MoMA, Museum of natural history et Guggenheim). En plus, cela comprendrait l'Empire State building et la Statue de la Liberté ! :D
C'est tout bénéfique pour toi. :wink:

Tu trouveras d'autres bons plans ici :
https://www.cnewyork.net/bons-plans/
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le mieux c'est que tu prennes le city pass ou NY pass pour 3 jours, tu joues la grosse touriste mais niveau argent ca te coutera moins cher, et les 3 ou 4 autres jours tu te perds dans les différents quartiers!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, c'est ce que je vais faire! Là, je me prépare pour aller à l'agence wouhou!! :D

Quand au planning, j'avais encore une question, plutôt pratique. Se déplacer dans Manathan même est-il aisé? Pour aller aux différents lieux de visites, etc...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Nicky13 a écrit :Oui, c'est ce que je vais faire! Là, je me prépare pour aller à l'agence wouhou!! :D

Quand au planning, j'avais encore une question, plutôt pratique. Se déplacer dans Manathan même est-il aisé? Pour aller aux différents lieux de visites, etc...
C'est très facile de se déplacer à Manhattan.
La marche à pieds c'est le numéro 1. Prépares-toi à avaler des kilomètres de trottoirs !
Le métro t'emmène quasiment partout.
Le bus pour changer un peu.
Le taxi quand tout le reste t'embête ! :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Dans quel hotel vas-tu??!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je reviens de l'agence...un peu déconfite, je ne vous le cache pas. :(

En effet, j'avais prévu un budget (sommaire mais bon) pour le vol+hôtel et l'agence m'annonce que compte tenu du marathon de New-York, les prix des hôtels ont super augmenté fin octobre...comme de comme par hasard.
Je dois donc revoir mes données: date, durée,... :?

Pourtant, j'avais été voir sur internet et il y avait moyen de trouver hôtel + vol pour environ 1500€. Ici, à l'agence, par exemple, du 20/10 au 29/10 vol+hôtel dans le centre = près de 2000€! Cela me parait un peu élevé, non?(Même malgré le marathon...qu'est ce qu'ils ont tous ces gens à vouloir courrir au mois d'ocotbre?! lol)

Si je pars 7jours le 15/10, on descend aux alentours de 1800€... Bon, ok mais il faut compter les visites, la nourriture les souvenirs,...
Bref, j'y retourne demain ou après demain après avoir scrupuleusement étudié ces prix et établi mon budget. Et faut que je me grouille pour finir mon planning! :roll:
sophiefred
Messages : 27
Inscription : 31 août 2009, 09:17

Message par sophiefred »

Salut Nicky13

Je travaillais en agence de voyages (avant d'avoir mes enfants qui ont 5 et 2 ans) et je voulais aussi prendre mon voyage en agence.
Avant d'y aller j'ai chercher un peu sur internet pour voir quel budget il fallait que je prévois et je m'y retrouver à environ 2300 euros (vol + transfert + hotel sur Times Square + petits déjeuner + NY citypass + on location tours + assurances annulation) pour 2 personnes (donc 1150 euros par personne). Je pars du 13 au 21 octobre.
Quand je suis allé à l'agence de voyage elle m'a trouvé des "premiers prix" à 1700 euros le vol uniquement j'en revenais pas de la différence de prix. Donc du coup j'ai pris mon séjour sur internet.
Comme toi, mon mari & moi on est fans de séries & films, j'aime beaucoup les musées (j'ai fait des études d'arts avant de m'orienter dans le tourisme), la ville grandeur XXL et le shopping !
Je te souhaite bon courage pour organiser ton séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message