5 jours et 300 dollars c'est possible à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

5 jours et 300 dollars c'est possible à New York ?

Message par mickanattan »

New York and No Money! Voila un nouveau concepte que je vais devoir tester lors de ma visite a NYC le mois prochain.

En fait j'ai pu me payer le billet d'avion et soit l'auberge soit l'hotel mais pour le reste c'est un peu la decheance...en meme temps je reste que 5 jours.

Est-ce possible de "survivre" a Big Apple en tant que touriste avec pas plus de...300 dollars pour 5 jours?? (cela devra inclure la nourriture sur place, la visite d'un ou deux musees, quelques coups a boire et deux ou trois bricoles a ramener)?? Ce qui m'interesse surtout ce n'est pas le shopping mais plutot de me perdre dans les rues meme avec un plan sous les yeux :P

la vie n'est-elle pas plus exitante sans argent?? :roll:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Bienvenu au club !!!
A part la petite folie de l'hélico à 300 $ pour 2, on compte tester la cheap attitude !
On a environ 800 $ pour 2 pour 1 semaine, tout compris.
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

j'en avais prévu 500 lors de mon dernier séjour, j'en ai dépensé 1000, c'est mon banquier qui n'était pas très content, moi j'étais ravi...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

LOL

okay on va voir ce que ca va donner avec 300 dollars, au pire si je doit metre jusqu'a 500 dollars j'en mourai pas...1000 par contre ca va etre tendu !!!! lol
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Ca suffit pour ce que tu veux faire, mais pas de folie, pas de resto trop chère et faudra se limiter sur les souvenirs et le shopping

Moi les 2 fois ou j'y suis allez 8 jours la première fois et 6 la deuxième ca m'a couté environ 400 €
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Re: 5 jours et 300 dollars c'est possible à New York ?

Message par Alice F »

mickanattan a écrit :New York and No Money! Voila un nouveau concepte que je vais devoir tester lors de ma visite a NYC le mois prochain.

En fait j'ai pu me payer le billet d'avion et soit l'auberge soit l'hotel mais pour le reste c'est un peu la decheance...en meme temps je reste que 5 jours.

Est-ce possible de "survivre" a Big Apple en tant que touriste avec pas plus de...300 dollars pour 5 jours?? (cela devra inclure la nourriture sur place, la visite d'un ou deux musees, quelques coups a boire et deux ou trois bricoles a ramener)?? Ce qui m'interesse surtout ce n'est pas le shopping mais plutot de me perdre dans les rues meme avec un plan sous les yeux :P

la vie n'est-elle pas plus exitante sans argent?? :roll:
Pour les musees tu peux faire une donation de ton choix il me semble donc pas de soucis, files 2$ :lol:.

Pour la nourriture, j imagine que tu peux faire quelques achats au supermarché pour ton petit dej et de quoi te preparer des sandwichs: environ 50$

Tu peux tout faire a pied

Seul hic pour le transfert aeroport/ manhattan qui est d office payant.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ça fait 60$ par jour et c'est largement possible: un musée, c'est max 15$; on peut manger dans la rue (hot dog) ou dans des chinois (ils sont excellents) pour quelques dollars...
évidemment si on prend un repas dans un restaurant, c'est tout de suite 15-20 $ et un cocktail dans un bar select c'est du 10 à 15 $...
mais bon on peut visiter new York sans se faire exploser le porte monnaie il y a suffisamment de choses à voir et de balades sans débourser un kopek.. c'est sur qu'il faut aussi résister niveau shopping
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

okay!
merci pour vos reponses. Ca me rassure!

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message