Quelle durée de visite pour ces différents lieux ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Quelle durée de visite pour ces différents lieux ?

Message par drey33 »

Affin de préparer mon planning, j’aimerai savoir combien de temps avez vous passer dans les quartiers comme :

SHOHO, GREENWICH , EAST VILLAGE , LITTLE ITALY CHINATOWN, WALL STREET, GRAMERCY

Je pars au mois d’octobre pour 9 jours, certains quartiers méritent surement d’y flâner plus longtemps ? Voir même de faire une sélection et de ne pas tous les visiter ?

Pour les musées j’ai prévue :
MOMA : 3h
Guggen : 2h
MET : ½ journée en sélectionnant quelques départements
Museeum of natural history : 3h
Statue liberté+ Elis : ½ journée

Quand pensez vous ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

ben ca depend, tu comptes juste traverser ces quartiers, ou tu envisages de t arreter aussi dans les magasins, de te laisser "porter"? Tu peux tres bien faire un quartier en 1h tout comme y passer une journee :!:
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Le but est de me balader dans les rues en s'arrêtant sur certaines boutiques au coup de coeur, je ne veux pas faire en courant tous Manhattan. Je sais que selon le feeling de chacun le temps peut être différent. Je cherche des personnes pourraient me conseiller, des voyageurs qui ont profité de la ville sans non plus stresser.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

tout ce que je peux te dire c'est qu'en étant curieux et ouvert à tout on peut vite faire glisser notre planning, et au lieu d'accorder 2 heures à une visite on prend une demi-journée... etc surtout quand on a un peu de temps (séjour de plus d'une semaine) et qu'on veut profiter de la vie et de l'ambiance de NYC :wink:
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Pour les musées sa depend de toi mais si tu regarde vraiement en detail 3 heures pour le MoMA c'est pas assez , pareil pour Museeum of natural history
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

J'adore les musées je pense que je vais prévoir assez large
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

moi j'avais prévu 3h pour greenwich, j'y suis resté la journée, et une partie de la nuit!!!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
Pour le MOMA, j'y ai passé 2 / 3 heures... uniquement pour voir ce qui m'intéressait, c'est-à-dire les 4ème et 5ème étage!
Pour les quartiers, même réponse: si tu prend le temps, 1/2 journée minimum pour chacun...
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Evidemment cela dépend aussi du reste de ton planning et du moment de la journée. Personnellement, si j'ai le choix et le temps, je n'irais pas à Soho en matinée par exemple, mais avec 9 jours sur place, tu pourrais prévoir

SHOHO 1/2 journée après-midi, avec possibilité d'y prolonger la soirée
GREENWICH 1/2 journée après-midi, avec possibilité d'y prolonger la soirée
EAST VILLAGE 1/2 journée après-midi, avec possibilité d'y prolonger la soirée

LITTLE ITALY et CHINATOWN 1/2 journée en matinée, peut-être juste avant d'aller à Soho,

WALL STREET à faire après le traversée du pont de Brooklyn par exemple ou après le visite d'Elis, mais pas le dimanche

voilà quelques suggestions.

Bons préparatifs. Ema
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Merci pour vos idées et expériences!

j'ai créer un nouveau message avec mon planning j'espère qu'il ne fallait pas, que je mette à la suite :roll: :roll::idea:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

drey33 a écrit : j'ai créer un nouveau message avec mon planning j'espère qu'il ne fallait pas, que je mette à la suite :roll: :roll::idea:
Non non tu as très bien fait !! C'est un autre sujet :wink: :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message