Votre aide pour mon planning du 24 au 29 septembre.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: RE

Message par chris_marseille13 »

anthjess33 a écrit :Salut,

Merci de ta réponse, mais je viens de voir sur un site que les départs était à 11h30 et 14h30 et non le soir pour le faire au coucher de soleil, le départ est-il de Pier 16 de South Street Seaport?
Au faite le 24 j'arriverais en début de matinée que me proposes-tu par rapport à mon planning et ce que tu m'as dit déja précedemment?

Merci

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Je ne suis pas certain, surtout avec un enfant de 6 ans, que la croisière de 3h soit la mieux ( la seconde partie, nord de Manhattan, n'est pas géniale d'après les critiques que j'ai pu lire ).
Je te conseille plutôt de faire la croisière : New York City Harbor Lights au crépuscule, qui dure 2h et ne fait que le sud de Manhattan et Statue de la Liberté.
J'ai pu la faire et j'ai adoré voir ces différents sites au moment du coucher du soleil.

Pour ton premier jour, je t'ai mis ce qu'on a fait lors de notre séjour :
Arrivée à NY, hotel pour poser les bagages, déjeuner, Descendre la 5eme avenue ( à partir de central park ) vers l'empire state building ( prévoir 2 - 3 h minimum avec les arrêts ), monter à l' Empire State Building ( prévoir la queue : 1h environ pour monter ) pour voir NY avant et après le coucher du soleil. Et enfin, aller voir Times Square avec ses illuminations.
Vu la fatigue (décalage horaire), vous irez vous coucher tôt ( repas fast food ) et reviendrez à Times Square un autre soir pour approfondir la visite.
anthjess33
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2009, 21:05

Message par anthjess33 »

Salut,

Encore merci de ton aide, peux-tu me dire si le reste de mon planning est correct, suite à ta réponse je finaliserais au mieux mon planning et je le reposterais pour avoir ta confirmation.

Merci

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

J'ai vu que tu allais loger au Salisbury, c'est l'hôtel où j'étais en mai dernier :wink:
Et moi aussi je suis allée diner un soir au Johnny Rockets. C'est pas super loin à pieds alors tu peux le prévoir un soir sans trop de difficultés :)
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Tiens c'est aussi mon hôtel de prédilection, tu verras la situation est top, et l'hôtel est très bien ;)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: RE

Message par Emanuela »

chris_marseille13 a écrit : Je ne suis pas certain, surtout avec un enfant de 6 ans, que la croisière de 3h soit la mieux ( la seconde partie, nord de Manhattan, n'est pas géniale d'après les critiques que j'ai pu lire ).
Je te conseille plutôt de faire la croisière : New York City Harbor Lights au crépuscule, qui dure 2h et ne fait que le sud de Manhattan et Statue de la Liberté.
Entièrement d'accord. La croisière de 2h est suffisante. Ton gosse va s'ennuier sur la dernière partie de la croisière de 3h.
chris_marseille13 a écrit :Pour ton premier jour, je t'ai mis ce qu'on a fait lors de notre séjour :
Arrivée à NY, hotel pour poser les bagages, déjeuner, Descendre la 5eme avenue ( à partir de central park ) vers l'empire state building ( prévoir 2 - 3 h minimum avec les arrêts ), monter à l' Empire State Building ( prévoir la queue : 1h environ pour monter ) pour voir NY avant et après le coucher du soleil. Et enfin, aller voir Times Square avec ses illuminations.
Très bonne idée, mais avec un enfant de 6 ans et le décalage horaire dans les jambes, je conseille plutôt de prendre le métro pour descendre à l'Empire State Building, parce que 2-3h de marche + la file d'attente... Evidemment, dans ce cas-là, pas de coucher de soleil au sommet, mais c'est magnifique tout de même.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

A voir, car il faut essayer de se mettre à l'heure du pays (même avec un enfant de 6 ans ) et comme ils arrivent en début de matinée il faut quand même remplir la journée !
Je pense que c'est plutôt après l' Empire State Building, qu'il faudra se poser la question d'aller à Times Square ou pas en fonction de la fatigue.

Quand je parle de 2 - 3 heures, c'est en tenant compte des pauses et du fait qu'il y a un enfant de 6 ans, car avec ma compagne (avec peu d'arrêts) on a du mettre 45 minutes environ !

Si vous arrivez en début de matinée, surtout essayer de dormir dans l'avion pour arriver à NY pas trop fatigués

Bons préparatifs en tout cas
anthjess33
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2009, 21:05

re

Message par anthjess33 »

JEUDI 24 SEPTEMBRE:

- Arrivée dans la matinée à Airport JFK
-Direction hotel Salisbury Hotel 123 W 57th St
-Repas midi Johnny Rockets
5eme Av
-Après-midi Times Square (M&MS Toys R Us)
-Fin de journée L'empire state building
-Soir times square

VENDREDI 25 SEPTEMBRE:

-Little italy (matin)
-Groud zéro (matin)
Century 21
-Ten house (matin)
New York City Harbor Lights Night Cruise 7:00pm

SAMEDI 26 SEPTEMBRE

-Manhattan TV and Movie tour (matin)
-Le musée de cire (après-midi)
-Rockefeller Center (après-midi)

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE

-Central park (matin)


-Que faire? (après-midi)


LUNDI 28 SEPTEMBRE

-Brooklyn (matin)

-Washington square (après-midi)

-Macy's (après-midi)

EST CE BON? AVANT LA MISE EN PAGE FINAL OU Y A T IL DES CHOSES QUE VOUS PENSEZ QUE JE PEUX INTEGRER A MON PLANNING QUI SERAIT A FAIRE

MERCI
anthjess33
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2009, 21:05

PLANNING FINAL

Message par anthjess33 »

JEUDI 24 SEPTEMBRE:

- Arrivée à 12h00 à Airport La Guardia
-Transfert aéroport limousine
-Hotel Salisbury Hotel 123 W 57th St
-5ème avenue (après-midi)
-Times Square M&MS 1600 Broadway Toys "R" Us 1514 Broadway (après-midi)
-Mars 2112 1633 Broadway At 51 Street
-Times Square (soir)

VENDREDI 25 SEPTEMBRE:

-Groud zéro (matin)
-Ten house (matin)
-Mac Donald Wall Street District
-Little italy (après-midi)
-Greenwich Village (après-midi)
-Washington square (après-midi)
-New York City Harbor Lights Night Cruise Pier 83 à 19h00 (soir)

SAMEDI 26 SEPTEMBRE:

-Manhattan TV and Movie Tour 51st Street & Broadway à 11h00 (matin)
-Cafe Fiorello 1900 Broadway
-Madame Tussauds West 42nd Street, between 7th and 8th Avenues (après-midi)
-Empire State Building 350 5th Ave à 17h30 (soir)

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE:

-Central Park (matin)
-Repos (après-midi)

LUNDI 28 SEPTEMBRE:

-Brooklyn (matin)

Voilà mon planning final achevé grâce à votre aide.
J'attends vos commentaires.

Merci
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Comme je te l'avais suggérer pour ma part je n'irai pas à Times Square l'après midi ( jour de l'arrivée) pour garder l'effet du surprise du soir avec les illumination, d'autant plus que l' 5eme av. prend du temps avec ses différentes boutiques, la cathédrale ...

Vue ton planning, le dimanche, après central park je descendrai tranquillement jusqu'à Times Square pour le refaire en journée ( boutiques ) et je continuerais vers Macy's pour faire du shopping !
Pour Macy's n'oublie pas d'aller demander au VISITOR CENTER dans le magasin la carte de réduction pour étrangers ( avec ton passeport ) qui te donne droit à 11% sur tout le magasin (sauf parfums et cosmétiques) même sur les produits en solde ou promo.
anthjess33
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2009, 21:05

re

Message par anthjess33 »

je voulais savoir juste si mon planning n etait pas trop charge pour ma fille de 6 ans et si je pouvais inclure boutique disney (711 5th Avenue 5th & 55th)
New York, NY 10022
en meme temps que mms

merci
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Disney est sur la 5eme Av et MM's au niveau de Times Square.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message