Avis sur planning pour une premiere visite de 7 jours ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Clem87
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2009, 15:39

Avis sur planning pour une premiere visite de 7 jours ?

Message par Clem87 »

Bonjour à tous ,
je part avec mon frere et mes parents pour la premiere fois a New York en octobre prochain .Je precise que tous nos billets des différentes activitées sont reservés par internet .Le planning que j'ai réalisé me parait correct, maintenant j'aimerais l'avis de personnes plus avisés ayant une bonne connaissance de la ville ...Dans l'attente de suggestions merci à tous
(ps nous logerons au novotel de time square )

JOURS 0 ..... arivée en destination de paris à jfk à 19 H decouverte de l'hotel couché tot au vue de la semaine !
JOURS 1
Matin.....................tour en bus imperial d'une 1/2 journée decouverte manahttan

apres midi.................promenade de time square au rockfeller center,monté au top of the rock.Cathedral st patick,5em avenue

soirée........................Time square by night

JOURS 2
matin.........................croisiere en ferry autour de manahttan de 1h
Balade de bowling green à south street seaport

aprem...........................Wall street et financial distict,ground zero et helico en fin d'aprem

soirée.............................brooklyn bridge

JOURS 3
matin............................upper east side,visite du MET

aprem............................Central park upper west side redescente par broadway

soirée...............................spectacle mamamia sur broadway

JOURS 4
matin..........................promenade du flatiron à gramercy park, passage devant l'empire

aprem.........................Grand central,chrysler bulding,onu

soirée............................monté a l'empire

JOURS 5
matin..............................petit passage dans chinatown et little italy

aprem..............................The village et soho

soirée .......................resto dans le village

JOURS 6
matin ..................................HARLEM et upper manathan

aprem..................................redescente de broadway

JOURS 7
refaire les coups de coeur plus shopping vers macy s ...
L'avion ne decolle de jfk qu'à 22 H ....[/b]
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonjour,
Ton planning me semble pas trop mal. C'est bien parce que tes journées ne sont pas trop chargées, juste ce qu'il faut.
Une petite remarque cependant pour la deuxieme journée, je te conseille de faire Wall Street plutot en matinée pour vraiment voir l'effervescence de ce quartier.
Pour le jour 4, renseigne toi a l'avance pour la visite en français de l'ONU, l'horaire change tous les jours : il n'y en a qu'une par jour et ça peut etre le matin comme l'apres midi.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Juste des petites remarques:

- ne tout de même pas se coucher trop tôt car avec le décalage horaire c'est un coup à se réveiller à 4 heures du matin (bon JFK vers 19h, ça fait l'hotel vers 21 h-21h30, le temps de déballer, ça devrait amener tard quan même j'imagine)
- tu as noté en ordre de journée mais pas en jour précis: Wall street le week-end sera désert et Central park au copntraire sera plein
Clem87
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2009, 15:39

Message par Clem87 »

Merci pour ces remarques, je vais donc inverser ma journée numero 2 et fair wall street le matin.De meme je me rendrais a central park sud le jour 1 qui est un dimanche mon voyage se deroulant du samedi au samedi .Quand à l onu je ne comptait pas fair la visite, vaut elle vraiement le coup ??De meme je cherche le témoignage de personnes ayant fait le tour en hélico...Combien faut il prevoir en tout sachant que le vol dure une dizaine de minutes...MERCI
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Clem87,
N'hésite pas à faire un post par question, tu auras plus chance d'obtenir des réponses.
Il existe aussi la fonction "rechercher" (tout en haut de la page) avec laquelle tu pourras également obtenir des informations sur les survols en hélicoptère.
En tout cas bon préparatifs ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message