Idées pour la visite de New York en 5 jours ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

anneso
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2009, 16:49

Idées pour la visite de New York en 5 jours ?

Message par anneso »

Bonjour, nous partons à 2 à NY fin juillet 09, pour 5 jours - quels sont les bons plans de visites pour cette durée ? j'avais pensé organiser des journées à thème : 1 jour shopping, 1 j pour musées, 1 jour quartier incontournables, 1 jour monuments , etc ...
merci de vos idées
Anne-So
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Bonjour

A mon avis je ne pense pas que ça soit une bonne idée vaut mieux mélanger les plaisirs parce que new york est tellement grand que vous allez rater beaucoup trop de chose. Hésite pas à regarder du côté des plannings poster ça aide énormément et puis tout dépend de vos centre d'intérêts.


Bon courage et Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

D'accord avec Meckano : l'idée peut apparaître séduisante mais en pratique c'est vraiment pas marrant !!!

Enquiller 4 à 5 musées dans la journée, vous serez déjà morts en sortant du MoMA :lol: :lol: :lol: :lol:

Idem pour les monuments : ils sont disséminés dans tout New York et vous allez passer la journée dans le métro à courrir de l'un à l'autre...

Regarde un peu les plannings proposés dans ce forum : il y a déjà plein d'idées pour des journées variées !

Tu trouveras aussi des idées et des astuces pour organiser un planning dans notre guide Bons Plans New York :

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... anning.htm

:D
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

2 conseils pleins de bon sens. :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Avec le metro express, je pense qu'on peut faire trois lieux différents dans la journée sans problème mais qu'au delà, ça fera trop de transport... et peu de visite... Donc il faut essayer de concentrer un peu les lieux de visite

Ensuite pour les musées les horaires d'ouvertures sont plus restreints qu'en France (ouverture à 10 h fermeture à 17 h), donc c'est dur d'en enquiller plusieurs de suite... Il faudrait choisir en fonction des centres d'intérêt (art contemporain, période plus ancienne, museum histoire naturelle...)

Une petite astuce: imprime ou photocopie une carte de New York et marque dessus les lieux à visiter puis fais toi des parcours...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message