Que voir et quel budget pour une semaine à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
layka
Messages : 29
Inscription : 21 juin 2009, 13:48

Que voir et quel budget pour une semaine à New York ?

Message par layka »

Bonjour tout le monde,

Voilà, avec mon ami nous partons pour la première fois aux USA plus précisément à New York, du 12.09 au 19.09.

Je suis entrain d'établir le planing, mais j'aurais besoin de votre aide ? Quels sont les endroits sympa et ce qui n'est à pas louper ?

Nous voulions tout d'abord aller voir les 2 tours qui ne sont plus parmis nous, enfin le chantier à l'heure actuelle.. pour ensuite aller voir la statue de la liberté.

Ainsi que le budget à prévoir pour 8 jours ?

Nous avons déjà réserver notre billet d'avions avec swissairline et notre hôtel qui est le Wellington Hotel est-ce que quelqu'un le connait ? il se trouve à 55th St., 55th Street, soit 3 rue en dessous du Central Park.

Je voulais également savoir si il était possible de visiter un endroit pour les ambulanciers, pompiers etc ? Je sais qu'un ami avait pu accéder à une sorte de boutique avec les badge officiels etc.. Est-ce que quelqu'un connait et où cela se trouve ?

Autrement des endroits sympa pour manger ? des endroits incontournable..

Donner moi toute vos idées je suis preneuse :-)

Ainsi qu'un éventuel tatoueur, je suis majeur même aux USA :-)

Ah et j'ai une autre question... Je viens de voir le plan où se situe JFK... par rapport à notre Hôtel.. Qu'est-ce qui est le mieux pour rejoindre notre hôtel ??? Taxis, louer une voiture, train où je ne sais encore ???

Salutations et encore mille merci pour votre aide
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

Pour ce qui est des tatoueurs va voir ce post: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=35233

Pour ce qui est des pompiers et autres, cela ce trouve :
Police museum 100 Old Slip Dowtown pres de wall street
fire museum 278 Spring Street between Varick and Hudson Streets
musée World Trade Center Tribute WTC Visitor Center 120 Liberty Street

Mais en fouinant sur le forum tu trouveras plein d'adresses, c'est une veritable mine d'or :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Que voir et quel budget pour une semaine à New York ?

Message par JP. »

layka a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà, avec mon ami nous partons pour la première fois aux USA plus précisément à New York, du 12.09 au 19.09.

Je suis entrain d'établir le planing, mais j'aurais besoin de votre aide ? Quels sont les endroits sympa et ce qui n'est à pas louper ?

Nous voulions tout d'abord aller voir les 2 tours qui ne sont plus parmis nous, enfin le chantier à l'heure actuelle.. pour ensuite aller voir la statue de la liberté.

Ainsi que le budget à prévoir pour 8 jours ?

Nous avons déjà réserver notre billet d'avions avec swissairline et notre hôtel qui est le Wellington Hotel est-ce que quelqu'un le connait ? il se trouve à 55th St., 55th Street, soit 3 rue en dessous du Central Park.

Je voulais également savoir si il était possible de visiter un endroit pour les ambulanciers, pompiers etc ? Je sais qu'un ami avait pu accéder à une sorte de boutique avec les badge officiels etc.. Est-ce que quelqu'un connait et où cela se trouve ?

Autrement des endroits sympa pour manger ? des endroits incontournable..

Donner moi toute vos idées je suis preneuse :-)

Ainsi qu'un éventuel tatoueur, je suis majeur même aux USA :-)

Ah et j'ai une autre question... Je viens de voir le plan où se situe JFK... par rapport à notre Hôtel.. Qu'est-ce qui est le mieux pour rejoindre notre hôtel ??? Taxis, louer une voiture, train où je ne sais encore ???

Salutations et encore mille merci pour votre aide
Bonjour layka !

Pour plus de clarté, on demande de créer une question par post sur le forum ! :wink:

N'hésite cependant pas à regarder les différents sujets du forum (et faire quelques recherches avec la fonction "rechercher" - en haut de la page- et des mots clés bien choisis, tu devrais trouver de nombreux renseignements :D )
layka
Messages : 29
Inscription : 21 juin 2009, 13:48

Message par layka »

Je suis désolée !

Me faut un peu de temps :-) Mais je vais réussir ! lol

En tout cas c'est un chouette forum et mon dieu comme sa aide bien quand nous sommes jamais allé à New York !

Merci pour toutes ces infos !

:oops: :wink:
chouchou1
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2008, 22:22

nous aussi on part le 12.09.09!!!

Message par chouchou1 »

salut Layka,

trop fort nous aussi on part le 12.09 et on repart le 17.09 et en plus on est aussi au wellington hôtel!!!
On part nous aussi avec Swiss de Genève ,j'ai établi un planning mais je dois encore le revoir car j'aimerai le faire par quartier en tout cas j'ai déjà réservé la comédie musicale Mamma Mia pour le Dimanche soir,le New York City Pass,un tour de la ville en bus et le shuttle aller et retour qui vient nous chercher à l'aéroport jusqu'à l'hôtel et nous ramène ensuite vers l'aéroport
On achètera la metrocard à l'aéroport ou à la gare,as-tu penser à remplir le formulaire esta?
On veut voir la statue,chinatown,soho,little italy,empire state,une messe gospel,rockfeller center,central park...
Bref ce que tout le monde veut voir quoi!
A plus
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu as aussi le FIRE STORE: 17 greenwich avenue
et la FIRE ZONE qui se trouve au Rockeffeler center!!
Ground zero museum workshop: 420 west 14th street (pas loin dur fire store)!

Pour ce qui est de Chinatown, tous les commentaires que j'ai lu de ce quartier étaient négatifs, donc pour juste une semaine pas forcément indispensable!

Pour les resto, le Ellen stardust, et le Grimaldi's!

Pour le budget faut voir combien vous voulez investir dans les restos et dans le shopping!!!
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

chinatown reste tout de même un quartier à voir, rien que pour le dépaysement (même les enseignes des fast-food sont en chinois) je trouve que ça vaut le coup, deux heures suffisent emplement pour y faire un tour (little itali compris), ce qui n'est pas grand chose sur une semaine, je le conseil le dimanche matin, jour de marché, les vendeurs de poissons à l'étalage valent le coup d'oeil...
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello et Bienvenue sur le forum!
Pour le transfert aéroport-hôtel, une possibilité moins cher que taxi et moins casse-tête que le métro: le super shuttle! C'est une navette qui te prend à l'aéroport et qui te dépose devant ton hôtel. Tu peux le réserver à l'avance sur le forum. ou demander à l'aéroport (guichet vert "Ground Transport Information") qui peuvent appeler une navette pour toi (pratique si tu n'es pas à l'aise en anglais)...
Et c'est à un prix abordable (cf le lien)...
layka
Messages : 29
Inscription : 21 juin 2009, 13:48

Message par layka »

Chouchou1 : hihi excellent !!! Comme quoi le hasard ;-)

Merci pour toutes ces informations et surtout pour la navette ! Je l'ai réservée à l'instant même !

et j'ai juste encore une autre question point du vue du planing, est-ce que c'est mieux d'utiliser le taxi ou le métro pour aller faire les visites ?

Car nous pensions aller au Rockfeller Center, Time square, Little Italy, Chinatown (car apparemment c'est splendide mais dangereux ?), bien entendu la statue de la liberté, la cathédrale St-Patrick, sans compter la balade en bateau autour de Manathan histoire de prendre de magnifique photo !

Maintenant ce que nous pensions faire également c'est rassemblé ceci par quartier pour faire au plus simple et ne pas se perdre.

@lolo911 : on pensait prendre comme budget 1'000$, je pense que cela est suffisant pour la semaine, pour manger et faire un peu de shopping.

Nous pensions prendre le city pass, est-ce une bonne idée ?

Je sais que j'embête un peu, mais est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver une carte de New York le plus J'aimerai vraiment avoir la vraie carte ou je peux écrire le trajet à faire etc..

Merci beaucoup pour votre aide !
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

dans le Petit Futé il y a un plan complet de la ville, je l'ai acheté à la FNAC il y a quelques semaines... bien faire attention que le plan soit encore dans le guide car il est "collé" à la première page intérieure
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

layka a écrit :j'aimerai vraiment avoir la vraie carte ou je peux écrire le trajet à faire etc..

Merci beaucoup pour votre aide !
Achète le cartoville :wink: Les plans par quartiers sont très pratiques et bien lisible. Tu auras donc toute la place, pour y indiquer trajet et autres notes :wink:
Bons préparatifs :)
layka
Messages : 29
Inscription : 21 juin 2009, 13:48

Message par layka »

Ah ouais ? Par quartier cela risque d'être plus intéressant et surtout bien plus pratique !

En revanche on les trouves, je suppose, qu'à New York ou en Suisse on peut les trouver.. Ex: à la Fnac, Payot et autre librairie ?

J'ai déjà pris 3 livres ou j'ai des cartes détaillées mais pas assez grande et elles ne sont pas par quartier.. :-(

Autrement super intéressant ils expliquent bien les attrapes touristes :-) ce qui peut être bien pratique !

Merci :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message