Planning 7 jours New York début juillet réalisable ou pas ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Planning 7 jours New York début juillet réalisable ou pas ?

Message par celinettte »

Hello,

Je pars à New York début juillet pour 8 jours. Le forum m'a bien aidée pour orienter mon planning mais j'ai toujours quelques doutes quant à la faisabilité de mes choix! Pourriez-vous me donner vos avis? Les suggestions sont aussi les bienvenues. Si des incontournables m'ont échappé par exemple...

Pour info, vous remarquerez que je n'ai pas projeté de visiter de musées ( excepté à Ellis Island). C'est sûrement dommage mais je préfère prendre le temps de m'imprégner de la ville... De manière générale, j'aime les lieux authentiques, atypiques, l'architecture...

J'ai essayé de faire un planning par "quartiers"... j'ai pas précisé ici ce que je compte voir dans chaque quartier, sinon, on en finit plus!

Jour 1

* Arrivée à JFK à 14h40
* Arrivée à l'hotel ( dans Tribeca) environ 16h40 ( je prévois large, on sait jamais!)
* Fin d'après-midi / soirée: visite SOHO & Tribeca


Jour 2

* Battery Park tôt le matin + statue de la liberté & Ellis Island
* Lower Manhattan
* South Seaport

Je crains que cette 1ère journée soit un peu trop serrée, non?

Jour 3

* Greenwich ( ballade dans le quartier)
*West Village
*Flatiron ( juste à voir)
* petit tour à Madison square
* petit coup à boire 230-fifth ( rooftop)
* soir: festivités du 4th of July

Jour 4 ( dimanche)

* messe à Harlem ( pas dans une église trop "touristique" si possible, j'ai pas encore arrêté mon choix)
* petit tour dans Central Park
* Upper West Side ( ballade)

Jour 5

*East Village
* Lower East Side ( Chinatown)

Jour 6

*Brooklyn Bridge
*Brooklyn Heights
*Park Slope
(*Williamsburg) si pas trop tard

Jour 7

*Rockfeller Center ( Top of the Rock)
* Lower Midtown
*Upper Midtown

Jour 8

* Chelsea
*depart vers 16h00 de Manhattan
*vol à 20h20 Newark

Voilà! N'hésitez pas à critiquer!
& merci d'avance
:D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

La première journée est faisable si tu arrives tôt pour la statue de la liberté et que tu ne perds pas une heure en faisant la queue. Pour le Lower Manhattan, c'est surtout de la déambulation entre les gratte-ciels et cela se fait assez rapidement car ce quartier est somme toute assez concentré.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Compter 2h entre l'atterrissage à JFK et l'arrivée à l'hôtel n'est pas très large :D (il peut y avoir la queue à l'immigration - très fréquent -, le trajet peut facilement prendre une heure - selon le moyen de transport que tu choisis - etc.)

Sinon ton planning me paraît tout à fait réalisable. Pour le jour 3, ne pars toutefois pas trop tôt le matin car Greenwich ne s'anime pas avant 11h. Et je pense que même si tu veux t'imprégner de la ville en déambulant au hasard, tu as le temps pour 1 ou 2 musées (et la météo n'est de plus pas toujours clémente ces derniers temps...)
celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Message par celinettte »

MERCI beaucoup à vous deux Duaner98 & New7521!!
Je note! je note!

:) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message