Que pensez-vous de mon planning sur 6 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Que pensez-vous de mon planning sur 6 jours à New York ?

Message par laurazinzare »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour mon planning.
Je viens de le finir et j'aimerais votre avis ( journée trop chargée ou pas assez etc ...) et surtout pour les pro' du métro n'hésitez à me dire si la ligne que j'ai choisie est la bonne.

Vendredi :

- Arrivée à JFK vers 13H30
- Transfert jusqu'a l'hotel en Shuttle
- Je pense être à l'hotel pour 16H00, MILDFORD PLAZA HOTEL sur la 8th AVE
- Petit tour à Times square
- direction Coney island, métro Q ou N à 42 street station.
J'ai vu sur le site internet de Coney island qu'il y aurait un feu d'artifice se soir la.
- Retour hotel DODO

Samedi :

- Shopping sur Times square, la 6éme avenue et la 5éme avenue
- Bryan Park et la NY Public library
- Grand Central terminal
- Chrysler
LE TOUT A PIED
- Le soir Top of the rock

Dimanche :

- Direction chinatown, métro Q ou N à 42street station, descendre à canal street
Le reste à pied :
- Little Italy
- Greenwich village
- Union square et ces magasins autour
- Flatiron building
- Madison square garden,
- general post office
- Macy’s

Lundi :

- Direction la statue de la liberté + Ellis Island, métro R, W ou 1 de 42 street station
- Financial district ( wall street, century 21, ground zero, trinity church ...)
- Brooklyn bridge
- Petit tour de Brooklyn avec un habitant du quartier
- en soirée le staten island ferry pour la skyline

Mardi :

- Colombus Circle, métro A, C ou 1 à 42 street station
- Central Park (jusqu'au réservoir à peu prés)
- Comlombia university, métro 1 à 96 street station
- petit tour dans Harlem
- Soirée Empire state Building

Mercredi :

alors justement je ne sais pas trop quoi faire.
Peut être le Madame de Tussaud le matin.
Mon avion décolle vers 22H donc je pense prendre le Shuttler vers 18H00.
Si vous avez des suggestions . . .

voila en gros mes journées
Pour les soirée si vous avez des bars ou boites sympas (j'ai 21 ans mais mon ami n'en a que 20).

Merci d'avance.
=D
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Coucou ;)

Quelques remarques sur ton planning :

- Vendredi : Je pense que le trajet jusqu'à Coney Island dure relativement longtemps (environ 1h30 aller-retour, à confirmer par d'autres forumeurs) donc ce n'est peut-être pas le bon plan d'y aller le soir de votre arrivée.
En ce qui concerne le feu d'artifice, vu que tu n'as pas précisé tes dates de voyage, je n'en sais strictement rien :)

- Samedi : Journée trop légère. La petite promenade Bryant Park - Public Library - Grand Central - Crysler te prendra grand maximum 1h15.

- Dimanche : Journée trop chargée selon moi. Je suppose que tu as prévu de remonter Broadway puisque tu traverses Chinatown, Little Italy (qui n'est pas spécialement transcendante) et Greenwich Village. Limite-toi toujours à ces trois quartiers (+ SoHo éventuellement car tu sembles aimer le shopping ;)) quitte à en ajouter s'il te reste du temps.

=> Le samedi, tu pourrais cumuler ta visite de la 5th et 6th Avenue avec celle du Flatiron, du General Post Office, de Macy's et du Madison Square Garden (en démarrant du Flatiron et de Union Square pour rejoindre Times Square, faire ton petit shopping et repartir vers Grand Central comme prévu).

- Lundi : Belle petite journée ;)

- Mardi : Idem

- Toujours d'après moi (tu fais ce que tu veux de mes avis ;)), il y a des musées plus intéressants à voir que Madame Tussaud : le MoMA, le MET, le Guggenheim Museum. Tu peux aussi visiter des quartiers que tu aurais laissé de côté : East Village, South Street Seaport, Civic Center.

Pour les bars et les boîtes, si ton ami n'a que 20 ans, normalement il ne peut pas y entrer.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Merci pour ton avi.
J'arrive le 26 juin.
Je vais surement modifier le planning du samedi et du dimanche, faire un petit mix avec tout se que tu m'a suggérré.
=)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message