Besoin d'aide pour faire mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lecsam
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2009, 04:39

Besoin d'aide pour faire mon planning

Message par lecsam »

Bonjour à tous !

Je pars à New York pendant 3 jours dans deux semaines. J'ai pris en note quelques endroits que je veux absolument aller visiter, le problème, c'est que je ne sais pas nécessairement l'emplacement de chaque endroit, il est donc difficile pour moi de me faire un itinéraire pour chaque jour !

Voici la liste de ce que je veux voir/faire :
Musée de cire (Mme Thussaud)
Statue de la liberté
Empire State Building
Central Park
Shopping
Time Square
Brooklyn bridge

Bon, j'ignore si je vais pouvoir tout voir en 3 jours, mais si quelqu'un pouvait me dire quoi faire comme activité dans la même journée ça serait vraiment bien ! Et bien sûr si vous avez d'autres suggestions, je les prendrai volontiers!

J'aimerais loger dans un Best Western, il a l'air d'en avoir des assez près du centre de NYC.

Merci énormément à l'avance !
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Hello,

A priori pas de souci pour faire tout ça en 3 jours, même en prenant son temps.

- Empire State building, à côté tu as le Macy's ("plus grand magasin du monde"), le Musée de cire est sur Times square donc tu peux y aller et enchainer sur une ballade dans Times square (shopping également là bas)

- Central park est au sud de Manhattan, et pas loin tu as la Fifth avenue, c'est un peu l'équivalent de nos champs elysées, avec pas mal de boutiques, et la St Patrick's Cathedral, ainsi que le Rockfeller Center.

- au nord (Dowtown), tu peux faire le Brooklynn bridge (super en soirée), et en journée la visite de la statue de la liberté, et le quartier de Wall Street. en face de Ground zero tu as le Century21, grand magasin de fringues de marque dégriffées (shopping).
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Prends un plan (le Cartoville est idéal pour ça) et place dessus tout ce que tu veux voir. Ton itinéraire sera vite fait et tu pourras le mettre ici si tu veux qu'on te le commente ou te donne des idées complémentaires.
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

Bonjour,

Pas encore partie à New York mais pour le best western tu as entre autre le best western" President Hotel time square" qui est vraiment en plein centre... (entre la 7eme et la 8eme avenue, sur la 48eme st)

Bon séjour.
lecsam
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2009, 04:39

Message par lecsam »

Oh super !! Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment ! Reste plus qu'à faire mon planning maintenant :)
lecsam
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2009, 04:39

Message par lecsam »

Bonjour à tous ! Notre hôtel est réservé, nous séjournerons au Pan American Hotel. Notre horaire n'est pas fixe encore, à chaque jour nous le modifions ! Pour l'instant, ça ressemble à ça :

17 juin
Midi : Arrivée à NY
14h à 16h30 : Musée de cire
16h30-… : Souper au Hard Rock Café
+ Time square
+ Empire state building

*Le Hard Rock Café est bien dans le Time Square ? Ou du moins assez près ?

18 juin (Manhattan)
9h : Déjeuner
Journée à Manhattan
Central park (sud de Manhattan)
Fifth avenue – Est-ce que ca vaut la peine ??
St Patrick's Cathedral
Rockfeller Center
+ ??

19 juin
Statue de la Liberté
Century 21
Brooklyn bridge

Si vous avez des suggestions pour changer mon planning ou pour ajouter des endroits, je serai ravie de les lire ! Les commentaires sont aussi les bienvenus :)

J'aimerais savoir où est le magasin de Walt Disney ? Est-ce qu'il en a un sur la 5e avenue ? J'aimerais bien le glisser dans mon planning!
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Le Hard Rock Café se situe sur Time Square en plein milieu je dirai . Pas loin du mini bureau de recrutement de la Navy des Marines ... :D tu peux pas le louper !
lecsam
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2009, 04:39

Message par lecsam »

Parfait !! Merci beaucoup!!

J'ai une autre question : si je veux ajouter Chinatown à mon horaire, quelle journée semble le mieux ?

Merci beaucoup !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le 19, après Century 21 à mon avis. Mais tu devrais plutôt aller dans Greenwich qui est très très agréable (pas Chinatown... enfin question de goût !)
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

lecsam a écrit :Parfait !! Merci beaucoup!!

J'ai une autre question : si je veux ajouter Chinatown à mon horaire, quelle journée semble le mieux ?

Merci beaucoup !
Oui je dirais aussi le 19 pour Chinatown car ce n'est pas loin de Wall Street et de Brooklyn Bridge ( même à pied ) mais bon c'est vrai que ca ne ma pas laissé un grand souvenir Chinatown mais passe y quand même tu perdras pas trop de temps .
:!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message