Planning New York du 3 au 8 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Planning New York du 3 au 8 juin

Message par mimine »

Bonsoir,
La date de départ approche a grand pas. Ce sera mon deuxième séjour a NY, le premier avait été hélas trop court et je n'avais pas eu le temps de tout visiter.
Voici un planning provisoire de mon séjour. Je suis preneuse de tout conseil pour l'améliorer... Tous vos commentaires, critiques etc.. sont les bienvenus ! Je vous remercie par avance de votre aide
...et merci déja de faire vivre ce forum qui est d'une aide précieuse pour préparer son voyage a NY.

Mercredi 3 juin
• Arrivée à JFK 12h30
• Transfert shuttle bus vers le Mela Hôtel (Times Square) - Installation à l'hotel vers 15h
• Visite du rockfeller center et Top of the rock
• Balade dans le quartier - 5th avenue ?
• Soirée Times Square et dodo tôt

Jeudi 4 juin
• Matinée : Visite du Moma
• Apres midi : 1PM RDV avec un Big Apple Greeter
• 19h : Rencontre forumeurs : coucou au forum via la webcam :D puis Bar the view

Vendredi 5 juin
• Brooklyn Bridge/ Brooklyn heights
• Pier 17 / Staten island/ Wall Street / ground 0/ SOHO
• Soirée : Comédie musicale ?

Samedi 6 juin
• Sex and the city tour a 10am (Départ Plaza Hotel)
• Le tour se finit a Grand central donc visite de Grand Central et déjeuner la bas
• Greenwich village puis union square et shopping
• soirée a définir

Dimanche 7 juin
• Matin : Gospel a harlem
• AM : Central Park et Guggenheim Museum
• Soir : croisière circle line ?

Lundi 8 juin
• Matin : Visite de l'ONU
• AM : Derniers achats et revoir certains endroits
• Départ de Manhattan a 19h30 - Vol vers Paris a 23h20 :cry:
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

bon planning, tu vas rentré creuvé =)

heuu par contre tu comptes ni visiter la statue de la liberté ni l'empire state building?

pour ce qui est de grand central y'a rien a voir , enfin juste prendre en photo le grand hall avec le drapeau américain. J'y passe 2 fois par jour et c'est juste une gare ;)

voila si tu veux plus de renseignements :roll:

prépare toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

man.x3 a écrit :
pour ce qui est de grand central y'a rien a voir , enfin juste prendre en photo le grand hall avec le drapeau américain. J'y passe 2 fois par jour et c'est juste une gare ;)
Il serait peut être intéressant que tu fasses une visite guidée de la gare pour t'imprégner et découvrir l'histoire et les recoins de ce magnifique endroit. En ouvrant les yeux tu apercevras qu'il n'y a pas que le drapeau....
Voici le lien pour l'histoire et les tours organisés du Grand Central Terminal, http://grandcentralterminal.com
bon tour :)

Sinon pour répondre à Mimine, ton planning a l'air bien organisé. Le samedi tu devrais rajouter Soho et tu pourrais en effet rajouter The Empire State building un soir. Essaye de te balader dans Wall street le matin plutôt que l'après-midi (cela bouge plus). La croisière de soir je la ferais également. Et le lundi tu peux rajouter la Public Library, Bryant Park tout ce coin là de la 42ème rue, tu pourras visiter tout en faisant du shopping. :D

Bon séjour ! N'oublie pas l'affiche
:D :D :D :D
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Super idée la visite de l'ONU, je la vois rarement dans les planning! Nous l'avaons fait et c'est super interessant, surtout si tu as une visite guidée en français!
man.x3 a écrit :Heuu par contre tu comptes ni visiter la statue de la liberté ni l'empire state building?
C'est vrai que ce serait dommage! Si tu n'a pas le temps de visiter la statue fais le tour de Liberty island en bateau!
Et fais l'Empire state building un soir, à la tombée de la nuit!
Bons preparatifs :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Chacun a ses préférences et je peux comprendre qu'on fasse l'impasse sur miss Liberty, tu vois moi, par exemple, je passe toujours à Grand Central car c'est endroit dont je ne peux pas me passer. Il y règne une atmosphère unique.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Merci à tous pour vos réponses !

Alors pour répondre aux différentes questions, j'ai choisi de faire l'impasse sur la statue de la liberté car je l'avais deja faite lors de mon premier voyage et je ne veux pas perdre une demi journée pour ça... Donc on va faire le tour en bateau, ça compensera...

Pour l'Empire State building, je l'ai deja fait également au moment du coucher du soleil et je n'avais pas aimé la foule et l'attente !!! j'ai préféré de loin le Top of the rock. Enfin peut etre que si on a un créneau en soirée, je me laisserai de nouveau tenter par l'Empire State building... :D

Quant a Grand central, j'y étais juste passée lors de mon premier voyage et c'est vrai que je suis restée sur ma faim, je trouve comme Clapton qu'il y regne une atmosphere particulière. Merci Patricia pour le lien, je vais aller voir ce qu'on peut faire comme tour.

C'est cool que t'aies trouvé ça intéressant la visite de l'ONU Clara 23 car je n'avais pas pu la faire la première fois vu.

A +

PS : Patricia, l'affiche est prête, reste plus qu'à la mettre dans la valise ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mimine a écrit :
PS : Patricia, l'affiche est prête, reste plus qu'à la mettre dans la valise ! :D :D
Excellent excellent ! On vous attend :D :D :D :D
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

mimine a écrit :C'est cool que t'aies trouvé ça intéressant la visite de l'ONU Clara 23 car je n'avais pas pu la faire la première fois vu.
On est tombé par hasard à l'heure de la visite en français, pas besoin de reserver pour nous en tous cas. Pas cher en plus si mes souvenirs sont bons (une dizaine de dollards). Tu as même la visite de la salle du conseil de sécurité, et celle où se passent les grandes assemblées avec tous les pays membres représentés par un siège (celle qu'on voit souvent dans les médias). Et mon coup de coeur... Tous les articles de la déclarations des droits de l'homme illustrés par des enfants en expo! bref je ne t'en dis pas plus :wink: !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je confirme pour la visite de l'ONU, c'est très intéressant mais il faut se renseigner sur les horaires en français car ils changent souvent, donc ce n'est pas sur par exemple qu'elle ait lieu le matin le jour de ton départ.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Cool, j'ai hate de la faire !
On va voir si on trouve la visite en français, il me semblait qu'il y en avait une a 11h mais je viens de voir avec les différents témoignages que l'heure changeait, on va essayer de se renseigner pour connaitre les horaires a l'avance. Pour ma part, la visite en anglais me convient mais mon amie risque d'avoir un peu plus de mal... :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ce serait dommage de faire la visite en anglais alors que le français est l'autre langue officielle de l'ONU. :D
Tu verras, tu passeras un excellent moment.
J'ai trouvé ça nettement plus intéressant que la visite de la réserve fédérale notamment. :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il y a aussi des visites en chinois, en arabe, en grec... pour tous les goûts :lol:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Le départ est pour demain matin. Merci pour vos contributions.
Je vous donnerai mon feedback à mon retour.
A +
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

mimine a écrit :Le départ est pour demain matin.
Donc, bon voyage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon séjour Mimine :D
On sera là le 4 :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message