Planning 3 jours 1/2 début juin - qu'en pensez-vous ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

catbuho
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 16:36

Planning 3 jours 1/2 début juin - qu'en pensez-vous ?

Message par catbuho »

Bonjour!

Je pars (enfin) à New York le 4 juin prochain.
Mon temps sur place sera très court car j'arrive le jeudi soir à 19h00 à JFK (donc 21h à Manhattan?) pour repartir le dimanche à 17h45 de JFK.

J'ai préparé un petit programme.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
J'ai éventuellement l'intention de prendre un Bus Tour (24 ou 48h) afin d'en voir le plus possible. Pensez-vous que c'est compatible avec mon programme?

C'est parti:

Jeudi:
Arrivée JFK 19h00
Hotel MILFORD PLAZA 270 WEST 45 th ST
Est-il "raisonnable" vu l'horaire (environ 21h/22h) d'aller à l'Empire State Bldg ce soir là?
Ou un "petit" tour sur Time Square suffit pour le premier soir?

Vendredi:
Matin: Metro jusqu'à Brooklyn pour remonter le Brooklyn Bridge.
Ou vous semble-t-il mieux de prendre un Bus Tour pour ce trajet?
Statue de la Liberté (vue du ferry uniquement)
Financial District / Wall Street / Ground Zero
Petit stop shopping à Century 21

China Town? Little Italy? (aurais-je le temps?)

Soir: The View
question: à quelle heure est-il préférable d'y aller prendre un verre?
avant diner? après diner?
Avez-vous une bonne adresse de steak house dans le coin?

Samedi:
Matin: Top of the Rock ou Empire State Bldg (ou les deux? qu'en pensez-vous?)
Gare Grand Central
CHRYSLER BUILDING
FLATIRON BLDG
+ shopping Macy's / FAO Schwarz, Reeses'...

Soir:
Avez-vous une idée pour une soirée originale?
resto? jazz?

Dimanche:
Messe Gospel puis
ballade en vélo dans Central park (quelques'un a-t-il une idée du tarif et du temps qu'il faut en voir assez? 1h? 2h?)
puis si possible un petit détour pour voir le Guggenheim de l'extérieur
Départ de l'hotel vers 14h30/15h.


Voilà, c'est déjà fini!

Je n'ai pas du tout inclus de quartier comme Chelsea (j'aurais aimé voir le Chelsea Market) ou Tribeca ou Soho...
A quel moment pensez-vous que je peux en caser 1 ou 2? éventuellement le samedi soir pour diner?

Plus j'écris, plus je me rends compte que ça va être très court!!

Merci d'avance pour votre aide!!!

Catbuho
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

jeudi
arrivé à 19h à jfk cela veut dire 21h 22h à l'hôtel, Time square me parait plus raisonnable vu la fatigue, il sera 4h du mat, heure française....suivant l'heure de réveil lors du départ de France...vous serez un peu "cuit"

vendredi
vaut mieux le métro puis à pied en retour
Chinatown? Little Italy? (aurais-je le temps?) il faut le prendre, c'est trop sympa chinatown, par contre l italy c'est facultatif mais c'est a coté en remontant vers le nord

samedi
l'un ou l'autre suivant la file d'attente peut être...
grand central et flatiron sa prend pas trop de temps, gare et visite extérieure
il vous restera du temps pour le shopping descendre broadway coté trottoir gauche entre 34eme rue et canal street c'est plus sympa pour dépenser des sous que macy's.
Le soir, time square au grès des envies... pour ma part la dernière fois le hard rock café super décor ambiance top j'ai aimé..et pas spécialement cher, comme un buffalo en France

dimanche
messe Gospel oui mais peut erre chercher un endroit un peu moins touristique,... vélo why not but à pied je pense que c'est aussi bien
Guggenheim oui c'est top mais il faut aller à l'intérieur prendre l'ascenseur et descendre à pied en colimaçon et puis c'est face à central park
attention à l'heure de l'avion prévoir heure décollage - 3h embarquement -2 h mini transfert avec embouteillage

la durée est sympa puis votre programme sera modifiée selon vos envies et la météo
pour ma part j'aurais pas zappé Harlem, ChinaTown, Guggenheim etc..
prendre une métro card pour le bus et le métro 31 dollars... hé oui elle sera a ce prix là lors de votre séjour. c'est le top on voit beaucoup de choses en bus et puis c'est tellement facile le bus....

et puis le dollar à 1.40 ce jour c'est super on va être riche à NYC

Denis
Nyc du 29 mai au 1er juin 09
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le vendredi tu auras le temps à mon avis de faire un tour à Chinatown, mais j'ai un avis contraire à celui de j-den, pour moi on peut faire l'impasse. Pas très intéressant, sale, bruyant, surpeuplé. Et bien sûr il faut faire le Brooklyn Bridge à pied, pas en bus tour.

Pour The View, après 21h tu as une surtaxe de $7 sur chaque cocktail. J'y suis allée en mai vers 19h, la vue était superbe (la nuit tombait à 20h). Quand nous sommes partis vers 20h30 il y avait la queue pour avoir une table.

L'Empire State building est à voir plutôt un soir et tu peux tenter le vendredi soir peut-être si tu veux y monter. Samedi matin, préfère le Top of the Rock, la vue en journée est superbe (sur l'Empire State Bldg justement et sur Central Park), et il y a beaucoup moins de monde.

Et si tu peux rajouter un quartier (par exemple à la place de Chinatown), préfères plutôt Greenwich à Chelsea ou Tribeca ou Soho. Le Chelsea Market est un marché couvert sympa dans une ancienne usine, mais tu as vite vu et si tu n'as pas le temps de flâner dans le quartier, c'est excentré donc pas très intéressant côté trajet. Par contre Greenwich est vraiment un quartier très sympa et agréable.
catbuho
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 16:36

Message par catbuho »

Bonjour et merci à tous les deux pour vos conseils!

OK, on se "contentera" de Times Square en arrivant le premier soir pour s'impreigner un peu de l'ambiance et filer au lit ppour assurer pour le programme chargé du week-end!

question: c'est long le Brooklyn Bridge à pied? 15 minutes? plus?

Pour ChinaTown, j'hésite, peut-être un passage rapide avec un stop à Canal Street juste pour ramener des babioles.
Mais J-Den, tu me conseillais Canal Street plutôt le samedi en descendant la 5th? C'est plus logique?
en fait, je ne me rends pas trop compte des distances!!!

Je pense qu'on va faire le Top of the Rock samedi matin et voir si finalement on fait l'Empire State Bldg...
Aviez-vous pris vos entrées sur internet? J'ai cru comprendre qu'en les prenant sur internet, on évitait la queue à l'entrée...

Merci New 7521 pour l'info sur The View.
Est-ce que la vue vaut celle de l'Empire State le soir?

OK pour Greenwich, je vais regarder ça de plus près!

Merci encore en tout cas!

départ dans 8 jours!

catbuho
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

catbuho a écrit : question: c'est long le Brooklyn Bridge à pied? 15 minutes? plus?
Il ne m'est pas venu à l'idée de nous chronométrer, mais maintenant comme les APN horodatent les photos, on sait tout !!
En fait on a mis environ 45 minutes pour traverser le pont, mais on a vraiment pris notre temps.

Pour l'accès, perso je ne recommande pas le métro qui est glauque, plutôt inconfortable et surtout qui te prive de la vue.
Je préfère de très loin le bus pour ne rien perdre de la vue et de l'ambiance de NYC.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

catbuho a écrit :Merci New 7521 pour l'info sur The View.
Est-ce que la vue vaut celle de l'Empire State le soir?
Ce n'est vraiment pas comparable, tu es seulement à mi hauteur de l'Empire State. Au View, tu es encore au milieu des immeubles, tu ne vois donc pas aussi et loin vers les autres Boroughs et les rivières et tu n'as pas la vue plongeante de l'Empire State building. Si tu dois n'en faire qu'un, l'Empire State Building assurément ! (malgré l'attente et la foule)
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,
" Mais J-Den, tu me conseillais Canal Street plutôt le samedi en descendant la 5th? C'est plus logique?en fait, je ne me rends pas trop compte des distances!!!"

Les distances sont aussi fonction de l'interet et de l'endurance;
mais effectivement descendre peut etre une partie en bus puis finir jusqu'a Chinatown est une une possibilité, en fait tout est possible suivant le temps 'timing" et le temps "weather"

aller sur cette réponse peu constructive je vous laisse pour mes pérparatifs, demain a cette heure je serais a CDG to go Newark Liberty ....

NYC du 29 au 1er juin
Cordialement
Denis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message