Première visite à New York : Itinéraire, conseils, questions

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Soulsista
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2009, 17:20

Première visite à New York : Itinéraire, conseils, questions

Message par Soulsista »

Bonjour à tous.

C'est la première fois que nous allons à NY, nous y restons une semaine. J'ai établi un itinéraire en suivant un peu tout ce que j'ai pu trouver sur différents sites & guides et j'aimerais que vous me donniez vos avis.
Je me demande si c'est réalisable, si les endroits à ne pas manquer y figurent tous etc... On compte acheter le City Pass au fait...

On arrive à l'aéroport JFK le Dimanche 7 Juin à 10h15 et nous logerons au YMCA Vanderblit (224 East 47th St.).

Dimanche 07 :
Central Park -> Petite promenade tranquille, pique-nique
East Midtown -> Rockfeller Center, Cathédrale St Patrick's, Grand Central Terminal, Chrysler Building, United Nations, Tudor City.

Lundi 08 :
West Midtown & Theater District -> Empire State Building, NY Public Library, Time Square, visite du MOMA. En même temps, nous en profiterons bien évidemment pour faire un crochet par Macy's, Toys'R'us, M&M's , the Fashion District, Diamond and Jewelry Way, la 5e Avenue.

Mardi 09 :
Lower Manhattan -> Ellis Island, la Statue de la liberté, le Financial District, Ground Zero puis un petit crochet par Century 21.
Visite furtive de Chinatown, Soho & West Village puis on remontera sur la 5e Avenue.

Mercredi 10 :
Upper East Side -> Visite du MET, du musée Guggenheim, petit tour par le Roosevelt Island Tramway.
Central Park -> Entre midi & deux pour se poser un peu.
Upper West Side -> the American Museum of Natural History

Jeudi 11 :
Brooklyn -> Plage à Coney Island, en fin de journée shopping à Fulton Street Mall, Dumbo, Brooklyn Heights puis traversée du Brooklyn Bridge.

Vendredi 12 :
Journée au Woodburry Common Outlet

Samedi 13 :
Journée balade & shopping... 5th Avenue, 125th Avenue (j'ai lu ici-même que c'était L'endroit par excellence où se procurer des fringues street wear).

Dimanche 14 :

Harlem -> Gospel et visite du coin.
Départ à 17h15 de JFK.

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

J'aurais quelques questions supplémentaires à vous poser :

- Y a-t-il des choses intéressantes à visiter dans Queens ? Je ne trouve que très peu d'indication dans les guides...

- Concernant Coney Island, peut-on profiter de la plage ? Quant au parc d'attraction, est-il ouvert le soir ?

- Nous avons rien prévu pour l'instant pour nos soirées, avez-vous des suggestions ? Nous sommes 2 filles (19 et 24 ans), on aime bouger, mais on est pas très fan des boîtes par contre (encore moins à 2 !!!). A ce propos, étant donné que j'ai 19 ans, je ne suis donc pas majeure aux USA... Est-ce que ça risque de poser problèmes si on veut sortir le soir, dans des pubs ou autres ? Y'a-t-il beaucoup d'endroits interdits aux mineurs de - de 21 ans ?

- Sinon, même si j'ai fouillé le forum, hormis la 125e Avenue, Fulton Street, les magasins cités tels que House of Hoops, Dr Jay, Conway, Century 21, connaissez-vous d'autres endroits où je peux trouver des fringues façon street wear & baskets pas trop chers ? Je m'habille beaucoup en large, genre baggy/survet', j'adore les Air Force donc si vous connaissez d'autres endroits que ceux évoqués précédemment, je suis preneuse !

- Est-ce qu'il existe un autre site que (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) qui répertorie les concerts & autres évènements de ce genre qui auront lieu à NY ? On aimerait voir si y'a des concerts pas mal pendant que nous y serons...


Désolée d'infliger autant de lecture à vos yeux & merci aux courageux qui m'ont lue ! J'espère que vous pourrez m'aider ;)

@ Bientôt !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Mercredi ne va pas du tout, tu ne peux pas envisager de visiter 3 musées dans la même journée (MET 3-4h mini selon vos centres d'intérêt, Guggenheim 1 à 2h selon votre intérêt pour l'expo sur F.L.Wright, Musée d'Histoire Naturelle 3-4h mini selon vos centres d'intérêts). Vous serez morts avant la fin du 2ème et ils n'ouvrent de toute façon pas avant 10h ! Il faut vraiment les redispatcher sur plusieurs jours.

Jeudi pas sûr que Coney Island soit encore très animé à cette époque de l'année en semaine, mais oui on peut profiter de la plage si le temps est de la partie, à défaut d'avoir les boutiques et le parc d'attraction.

La 125th rue prévue le samedi est la limite sud d'Harlem également prévu le dimanche. Voulez-vous vraiment y aller 2 fois ?

Pour le Queens il y a un itinéraire dans le Lonely Planet le long de la ligne 7 du métro. Pas vraiment d'architecture ou d'endroit immanquable, c'est plus une ambiance liée à la juxtaposition d'une multitude d'ethnies et de cultures. Pas indispensable pour un premier voyage.

Les bars sont en principe interdits au moins de 21 ans.
Soulsista
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2009, 17:20

Message par Soulsista »

new7521 a écrit :Mercredi ne va pas du tout, tu ne peux pas envisager de visiter 3 musées dans la même journée (MET 3-4h mini selon vos centres d'intérêt, Guggenheim 1 à 2h selon votre intérêt pour l'expo sur F.L.Wright, Musée d'Histoire Naturelle 3-4h mini selon vos centres d'intérêts). Vous serez morts avant la fin du 2ème et ils n'ouvrent de toute façon pas avant 10h ! Il faut vraiment les redispatcher sur plusieurs jours.
Ah ouais dis donc, j'avais pas tilté les 3 musées dans la même journée :/ Effectivement ça va pas l'faire !!! Merci de me le faire remarquer !
new7521 a écrit :La 125th rue prévue le samedi est la limite sud d'Harlem également prévu le dimanche. Voulez-vous vraiment y aller 2 fois ?
Oui je me suis faite la réflexion, seulement le dilemme c'est que j'aimerais bien assister à un culte gospel à Harlem, donc le dimanche matin... Et peut-être que tous les magasins ne seront pas ouverts le dimanche :/
new7521 a écrit :Pour le Queens il y a un itinéraire dans le Lonely Planet le long de la ligne 7 du métro. Pas vraiment d'architecture ou d'endroit immanquable, c'est plus une ambiance liée à la juxtaposition d'une multitude d'ethnies et de cultures. Pas indispensable pour un premier voyage.
Merci pour l'info, si ce n'est pas indispensable pour un 1er voyage, je vais m'en passer alors :)
new7521 a écrit :Les bars sont en principe interdits au moins de 21 ans.
Zut, ça c'est ennuyeux :?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Re: Première visite à New York : Itinéraire, conseils, quest

Message par Delph1984 »

Soulsista a écrit :Quant au parc d'attraction, est-il ouvert le soir ?
Le parc d'attraction est définitivement fermé depuis septembre dernier si je me souviens bien.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Non, le parc n'est pas fermé. Par contre, il n'ouvre qu'en saison. Il y a un post dédié à Coney Island avec toutes les infos.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Tu en es certain? Voici ce que j'ai lu : http://www.20minutes.fr/article/250384/ ... on-ame.php

A moins qu'il y ait un autre parc d'attractions plus récent?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

L'avenir de Coney Island n'est pas encore très clair, mais il y a d'autres attractions que le Cyclone et il y a 15 jours, il y avait des affiches "Opening soon", un festival était annoncé pour fin mai par des publicités dans le métro, et ils rénovaient la promenade de planches. Evidemment la grande époque est terminée, mais elle date de toutes façons plutôt des années 1930 que des années 2000.

Beaucoup d'infos ont été données ici.
Soulsista
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2009, 17:20

Message par Soulsista »

Hey merci à vous 2 pour ces infos !
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

new7512 : Ok, tu m'apprends des choses ;) En fait, je ne suis jamais allée à Coney Island et, de toute évidence, je n'avais pas eu les dernières infos!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message