Quel budget prévoir pour un mois à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Babe With Brains
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2009, 16:25

Quel budget prévoir pour un mois à New York ?

Message par Babe With Brains »

Bonjour à toutes et à tous!

Je pars à New York avec STS en Aout et j'aurai aimé savoir quel budget prévoir sachant que sont compris dans la formule les cours et le logement. J'en ai pour 1700 euros hors assurances...etc.

J'ai compté 800 euros max pour le billet d'avion aller retour.

Je pensais à 1000 euros de budget pour la nourriture, sortie...etc. Mais je me demande si c'est suffisant car j'aime me faire plaisir (bons restau, vêtements...etc).
Merci pour vos réponses!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je pense que 1000 euros pour un mois ça fait juste surtout si tu aimes te faire plaisir, ça fait 250 euros par semaine soit envrion 35 euros par jour et a mon avis s'il faut manger (bien ou moins bien!) et si tu veux en plus faire du shopping c'est vraiment très léger!
Babe With Brains
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2009, 16:25

Message par Babe With Brains »

Oui c'est bien ce qui me semblait!

C'est vrai qu'en France j'ai pour habitude de manger très régulièrement dans de très bons restaurants et le but des vacances n'est pas de se restreindre...
Va falloir que j'économise... Pas facile pour une grande dépensière comme moi!!
Je vais essayer de gérer pour partir avec 2000 euros.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le billet d'avion si tu le prends rapidement, tu peux presque diviser par deux :wink: C'est toujours ça de gagner...
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

perso, je pars aussi en séjour linguistique pour un mois avec study global et j'ai les mêmes soucis question budget pour la-bas.

pour ma part, j'ai prévu 2.000€ d'argent de poche ce qui fait 500€ par semaine, ce qui est la par contre suffisant, vaut mieux avoir trop que pas assez car si tu dois commercer à te priver c'est galère !!
Babe With Brains
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2009, 16:25

Message par Babe With Brains »

C'est clair!! Je sais que STS recommande 100 à 150 euros d'argent de poche par semaine (pour manger, sortir...etc). Mais je ne pense pas que ça soit suffisant!

Je vais essayer de prévoir 2000 euros aussi pour être vraiment à l'aise.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Si je peut te rassurrer...
Moi j'ai prévu 2000euros pour 7 semaines, et je m'inquiete vraiment car je crois qu'il n'y a pas plus dépensier que moi!! (pour exemple 1500 euros en faux frais à Londres en 4 jours)
Sa va etre vraiment dur de se priver surtout que c'est quand meme la ville de la supraconsomation dans le monde...
Babe With Brains
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2009, 16:25

Message par Babe With Brains »

Oui je te comprends.. Mais je pense que ça doit être faisable. Tu pars quand à New York?
Quand je suis allée à Londres, j'ai dépensé également pas mal d'argent en très peu de temps.. Mais la vie est très chère à Londres, c'est à prendre en compte.
Faudra que tu essaies de compenser les journées où te vas te lâcher avec des journées plus soft qui ne coutent pas d'argent, genre balades...etc.
Essaie de limiter au max les frais au niveau de la nourriture par exemple. Enfin, je dis ça mais moi je suis constamment au régime donc c'est facile à dire! lol.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

La vie est très chère à Londres mais elle l'est aussi à NY !!!

Surtout si tu veux faire de bons restaurants ... les delis et chaines sont peu chers mais les restaurants traditionnels par contre sont, à mon avis, plus chers qu'en France ( tout au moins, plus chers qu'à Marseille )

En plus à NY, tu es pas mal tenté par le shopping sur la ville ou, si tu restes longtemps, dans les outlets ( ville de magasins d'usine à 1h de NY )

Il vaut mieux prévoir le plus large possible !

Bons préparatifs en tout cas
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Oui c'est exactement ce que je vais faire, je vais me prevoir une somme chaque jour et selon les jours je dépenserai plus ou moins...
Si je fais pas mes comptes régulièrement sa va etre une catastrophe au retour
Babe With Brains
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2009, 16:25

Message par Babe With Brains »

Chris : tu as raison. Normalement, si je me tiens en attendant aout, je pourrai prévoir 2000 euros pour le mois. Ensuite, je ne pense pas tout dépenser. Et puis je ne pense pas me faire un resto tous les jours.. Parce que je ne vais pas m'en sortir!!

Adrien : oui essaie de faire tes comptes régulièrement.. Je pense qu'il y a beaucoup de dépenses la première semaine (entre les pass pour les visites, les abonnements pour les transports en commun..etc) mais apèrs ça se calme... Enfin espérons!! Tu pars quand?
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

oui c'est sur mais vaut mieux avec trop que pas assez ! car si tu commences à te priver ! c'est horrible ! moi je pars aussi 1 mois j'essaie de prévoir un peu plus de 2.000€ sachant que la bouffe c'est ma famille d'accueil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message