Planning de 5 jours à New York fin juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Planning de 5 jours à New York fin juin

Message par Olivier35 »

Bonjour à tous !

Je pars à New York du 20 matin au 24 au soir. Ce sera ma première visite et je suis impatient de partir, plus qu'un mois !

Grâce à ce forum, et des guides touristiques (le Michelin est pas mal http://books.google.fr/books?id=fyYQ5KeyflwC :D ) J'ai une première idée de ce que je souhaite faire.

Je séjournerai à l'Hôtel Belleclaire, situé à deux pas du Musée d'Histoire Naturelle. Je n'aurai pas de valise, juste un sac à dos avec le strict nécessaire, et puis je ne compte pas faire de shopping excepté des souvenirs (à Londres j'avais acheté une petite plaque de rue, un métro miniature... j'espère juste que si j'achète ce genre de chose, ça passera en cabine)

Je ne mets des horaires qu'aux horaires imposés...
Ébauche :p

SAMEDI 20

MATIN
10h30 Arrivée JFK
Transfert Métro
Musée d'Histoire Naturelle

APRÈS MIDI
15h Check-in Hôtel

Aller au Grand Army Plaza
Descendre 5ème avenue
Rockefeller Center
Radio City Music Hall
Cathédrale St Patrick
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Bryant Park

SOIR
Empire State Building (si visibilité est >8 miles :) )
Times Square et ses boutiques (si pas fatigué!)


DIMANCHE 21

MATIN
8h : Attendre pour le Gospel à Abyssinian Baptist Church
11h30 Central Park, descendre depuis le Réservoir
Passage devant Guggenheim, le MET
Visite Zoo de Central Park
Promenade jusqu'au Colombus Circus.

APRÈS MIDI (vers 16h disons)

Greenwich Village, West Vukkage
Meatpacking district
High Line (si le parc sur cette ancienne voie ferrée ouvre bien en juin!)


SOIR
Ferry gratuit de Staten Island
À moins qu'il y ait une Fête de la Musique ?

LUNDI 22

MATIN
Pont de Brooklyn
Dumbo, Brooklyn Heights, Brooklyn Promenade

ou

Dès 8h : Statue de la Liberté sans visite du socle, Ellis Island
ou Dès 9h : Statue de la Liberté avec visite du socle, Ellis Island
Battery Park

APRÈS MIDI et SOIR
13h Charging Bull
Wall Street
13h30 Federal Reserve Bank (horaire réservé)
Woolworth Building
Ground Zero
Century 21

Chamber Street : Tribeca. Greenwich Street, Harison Street, Leonard Street (Cloctowert)
90 bedford street

Chinatown (Canal Street, Colombus Park, Mott Street)
Little Italy (Mulberry Street)
SoHo. Nolita


MARDI 23
MATIN
Dès 8h : Statue de la Liberté avec visite du socle, Ellis Island
Battery Park

ou

Pont de Brooklyn
Dumbo, Brooklyn Heights & Promenade, Saut rapide au Brooklyn Botanic Garden (gratuit mardi)
Escapade plage de Coney Island ?

APRÈS MIDI
Visite de l'ONU
Montée sur le Top of the Rock (en journée)

SOIR
Bar "tournant" Marriott

MERCREDI 24

MATIN
Checkout Hôtel
Riverside Park

Union Square, remonter Broadway, Gramercy Park, Flatiron
Chelsea (Métro 14th Street, Chelsea Market)

APRÈS MIDI
Visite du MoMA
Flâner... :)

20h Départ pour JFK (décolle à 23h20)


J'ai plusieurs arbitrages en jeu, j'ai mis les horaires des billets disponibles chez la compagnie qui assure la liaison avec les îles : Aller à la statue / Ellis le lundi. À 8h, il y aura moins de monde vu que je serai dans les premiers mais pas de visite du socle. Ou attendre l'entrée de 9h pour visiter le socle, mais risque de perte de temps aux contrôles au socle, et je dois être à la Fed à 13h30. Est-ce possible de faire ça, arriver à l'entrée de 9h en faisant la queue dès 8h, puis visiter au pas de charge pour revenir à Manhattan au plus tard à 13h ?

Combien de temps dure la visite du socle ? Le Michelin Pratique dit une heure, c'est une visite guidée. :?:

Visiter la statue lundi me permettrait de consacrer une demi-journée à Brookyln mardi, avec petite escapade au jardin botanique. Voir la plage à Coney Island , ça risquerait de faire loin mais c'est tentant...

Ça me plairait aussi de faire le téléphérique, j'ai peur que ce soit long pour pas grand chose.

Merci beaucoup de vos conseils !

Olivier
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Attention, sans trop regarder ton programme, il y a une chose qui me tracasse :

Le dernier jour, ton départ de Manhattan me semble trop juste.

Ton avion décolle à 23h20, tu dois donc être à JFK à 20h20 (3h avant), il faut partir environ 1h15 / 1h30 avant ==> soit, à mon avis, un départ de Manhattan à 19h au plus tard
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Merci Chris :)

J'ai décidé d'aller à la statue / Ellis le lundi matin, je n'irai pas dans le socle mais au moins j'arriverais plus tôt à Ellis et j'enchaînerais immédiatment dans le quartier financier au retour de la statue.

À quelle heure puis-je espérer sortir de l'aéroport en atterrissant sans bagage enregistré à 10h15 ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si ton vol est le 23h30 d'Air France, l'heure limite d'enregistrement est 22h30 (à vérifier si c'est une autre compagnie). Par compte, mieux vaut cibler d'y être un peu plus tôt pour avoir le temps de passer les contrôles au cas où il y aurait une fouille zélée et pour éviter de ne pas avoir de place à cause du surbooking, mais tu n'as vraiment pas besoin d'y être 3h avant (sinon tu assisteras, dépité, au départ du vol de 21h30...).

Si tu pars en shuttle, c'est eux qui fixent l'horaire. Si tu pars en taxi, partir à 20h te donne 2h30 pour faire un trajet qui prend normalement entre 30 mn (vécu vendredi soir il y a 10 jours avec un fou du volant) et 1h.

A l'arrivée, une fois que l'avion est posé, il faut compter entre 30-45 mn et 2h pour sortir de l'aéroport, tout dépend de la foule et du zèle et de l'immigration (c'est eux qui coincent souvent, rarement la livraison des bagages).
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour nous, il y a deux ans, il y avait un monde fou à l'enregistrement à JFK et aux contrôles de sécurité et douanes, du coup on était contant d'être arrivé en avance ==> moins de stress et au final on a juste eu le temps de manger un petit bout qu'il fallait embarquer.

Pour le temps, entre Manhattan et JFK c'est de 35 min à beaucoup plus longtemps, des amis (à cause d'un accident) ont mis un peu plus d'une heure 30.

Après, bien sur chacun prend les marges qu'il veut. Sécurité ou pas !
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Ma dernière version est la suivante :)

Au début je pensais ne venir qu'avec un sac, mais probablement je vais prendre une valise en plus si j'achète des souvenirs divers et variés... d'ailleurs ça peut sembler suspect un mec qui ne vient qu'en sac à dos ? :?:

J'aimerais aussi caser le téléphérique aussi :D

SAMEDI 20

MATIN

10h30 Arrivée JFK
Transfert Métro - Check-in Hôtel

APRÈS MIDI
Musée d'Histoire Naturelle
Aller au Grand Army Plaza
Descendre 5ème avenue jusqu'à Bryant Park

SOIR
Empire State Building à la tombée de la nuit (coucher du soleil à 20h31)
Times Square (selon l'état de fatigue)

DIMANCHE 21

MATIN

Je risque d'être levé de très bonne heure. Donc je pourrais faire quelque chose avant ? Solstice d'été oblige, le soleil se lève à 5h25, il fera "assez" jour vers 5h55 !
8h00 : Attendre pour le Gospel à Abyssinian Baptist Church
Balade Harlem : Columbia University, St John the Divine.

Vers midi : Balade Central Park

APRÈS MIDI
Visite Zoo de Central Park
Madison Square - Flatiron - Gramercy Park - Union Square
Meatpacking District / High Line / Chelsea

SOIR
Times Square



LUNDI 22

MATIN

8h : Statue de la Liberté Ellis Island. Billet réservé

APRÈS MIDI
Downtown
Federal Reserve Bank (horaire réservé)
Tribeca
Soho
Greenwich

Tombée de la nuit à Empire Fulton Ferry State Park (Métro A/C, station High Street OU F, station York Street) ou B51 depuis Bowery direction Cadman Plaza.

MARDI 23
MATIN

Pont de Brooklyn
Dumbo, Brooklyn Heights & Promenade
Brooklyn Botanic Garden
Escapade plage de Coney Island si j'estime avoir le temps (Ligne Q station Prospect Park è station Coney Island Stillwell Ave)

APRÈS MIDI
Chinatown (Métro Q, station Canal Street) Canal Street, Colombus Park, Mott Street)
Little Italy (Mulberry Street)
Nolita. Lower East Side et East Village

SOIR
Ferry gratuit de Staten Island

MERCREDI 24

Checkout Hôtel
Visite de l'ONU (renseigner horaires visite en français)
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Montée sur le Top of the Rock (en journée)


APRÈS MIDI
Visite du MoMA

Récupération des bagages à l'hôtel
Départ pour JFK (décolle à 23h20)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message