Qui veut bien me faire mon planning pour 5 jours 4 nuits

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chichiponpon
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2009, 22:47

Qui veut bien me faire mon planning pour 5 jours 4 nuits

Message par chichiponpon »

Bonjour tt le monde,

Cela fait quelques jours que je survole ce forum, pour y prendre des infos concernant mon futur voyage à N.Y. Mon voyage s'est decidé à la derniere minute, et la je suis en plein stress pr l'organiser, il y a tellement d'infos sur ce site que je ne sais pas par ou commnencer. Ns y allons seulement 5 jours, je voudrais faire comme tt le monde voir le plus de choses possible! Avant de lire vos messages je ne savais même pas quoi visiter à N.Y! J'ai quelques idées maintenant.
Mon probleme faire mon planning pr ne pas perdre de temps. Je ne sais pas forcement ou se trouvent les endroits que ns voulons visiter, je suis nulle avec les cartes, et cette ville me fait un peu peur.. pas dans le sens securité, ms par sa grandeur...
Alors si une personne se porte volontaire pr me faire mon planning, ça serait super sympa! J'en demande beaucoup non?? :D

Je vous note ce que je voudrais faire ainsi que les dates et horaires de mes vols.

Ns arrivons le vendredi 22 à l'aeroport (jfk) à 12h45.
Ns logerons à l'hotel hilton times square.
Notre retour le mardi 26 mai, on decolle à 19h (jfk).


-le ferry gratuit pr voir la statue de la liberté (je ne veux pas perdre de tps à aller sur l'ile).
-helico pr 15minutes
-empire state building (ya quoi la dedans c'est juste pr la vue?? 82eme et 102e étage??)
-top of the rock (pareil c'est pr la vue??)
-cathedrale st patrick
-le pont de brooklyn
-bus tour complet
-the view mariott hotel (pr y boire un verre)
-central park
-ground zero
-chinatown et quelques quartiers mythiques, dites moi lequels.
-une super belle bibliotheque publique que j'ai vu en photo, je ne sais pas le nom, ms ça faisait comme les etudiants dans les films!! hihi!!
-un endroit pr ecouter du jazz un soir car le gospel j'aurais aimé ms je crois que le discours religieux va me paraitre long surtt que je ne vais rien comprendre! dc si ya un endroit pr ecouter du gospel sans le blabla religieux je veux bien!!



pr ce qui est du shopping je verrais sur le tas je pense, car je voulais aller à "woodburry quelques chose" ms c'est loin je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller si loin juste pr des fringues, enfin si j'avais eu plus de jour oui!! Dc voici les quelques boutiques que je voulais voir:
-M&M's
-Nike
-Century 21
-Calvin Klein

Je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien me regrouper tt ça de façon coherente pr ne pas que je ne perde trop de temps. Si vs pensez que j'ai oublié des trucs importants faires le moi savoir! :)
:!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Chichiponpon
Merci de ne pas utiliser le langages sms ou autres abréviations sur le forum. Désagréable à la lecture les "pr", "ns", vs" et autres ne sont pas autorisés.
Merci pour ta compréhension.

Bon préparatifs et bon forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heuuu c'est quand meme a toi de faire ton propre planning! :!:
si tu n'y arrives pas: copie sur ceux des autres! :wink:

et pose une carte de NYC sur ta table pour situer un peu tout ca... :wink:

bon voyage!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors chichiponpon,si tu veux,on viendra te prendre en voiture a JFK avec un panier repas aussi et quelques boissons,peux tu nous dire si tu as une preference pour la marque de la voiture et ne t'inquiete pas non plus plus pour les visites,nous mettrons a ta disposition,une chaise avec porteurs du forum bien sure,pour ne pas te fatiguer.
voila,dis nous s'il y a d'autres choses qu'il te faut,merci a toi :roll: :lol: :lol: :wink:
chichiponpon
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2009, 22:47

Message par chichiponpon »

Désolée pour les abréviations. Apparement ca ne se fait pas de demander ce que je demande. Tant pis.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Re: qui veut bien me faire mon planning?? 5 jours 4 nuits

Message par Comediens »

Bonjour Chichipopon,

:?: :?: Tu as pris le temps d'écrire un long post pour faire ta demande d'un planning mais tu n'as pas le temps de te renseigner pour préparer ton voyage?
C'est sûr c'est plus facile de demander directement que de faire l'effort de chercher avec ses yeux dans ce immense forum qui fournis à tout le monde des idées sur NY!
chichiponpon a écrit :Bonjour tt le monde,
Je vous note ce que je voudrais faire ainsi que les dates et horaires de mes vols.

-empire state building (ya quoi la dedans c'est juste pr la vue?? 82eme et 102e étage??)
-top of the rock (pareil c'est pr la vue??)


Renseignes-toi sur ce que c'est l'Empire state building ou Top of the rock!oui c'est juste pour les vues et elles ne sont pas géniales à faire, à éviter!

chichiponpon a écrit :-une super belle bibliotheque publique que j'ai vu en photo, je ne sais pas le nom, ms ça faisait comme les etudiants dans les films!! hihi!!
-un endroit pr ecouter du jazz un soir car le gospel j'aurais aimé ms je crois que le discours religieux va me paraitre long surtt que je ne vais rien comprendre! dc si ya un endroit pr ecouter du gospel sans le blabla religieux je veux bien!!
Je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien me regrouper tt ça de façon coherente pr ne pas que je ne perde trop de temps. :)

:!: :!: :!: :!:
Sois plus cohérent dans tes propos pour répondre à tes exigences de cohérences!!
Là, sans trop faire de chichi tu tires un peu trop sur le pompon! (sur ce coup là tu portes bien ton nom :wink: )
Tu veux pas que l'on fasse ton voyage à ta place? :wink:
Dernière modification par Comediens le 15 mai 2009, 21:41, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonsoir , si tu veux , tu vas sur la fonction "recherche" , et de là tu tapes planning et tu devrais trouver ton bonheur pour t'aider à faire une ébauche de planning . Pour info , je n'ai pas fait de planning pour mon séjour , mais juste une feuille avec ce que j'aimerais faire . Voilà , la balle est dans ton camp :wink: . @+
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: qui veut bien me faire mon planning?? 5 jours 4 nuits

Message par Gisèle »

Comediens a écrit :Renseignes-toi sur ce que c'est l'Empire state building ou Top of the rock!oui j'ai juste pour les vues et elles ne sont pas géniales à faire, à éviter!
:shock: Rassure moi Comediens, c'est de l'humour ??
Comediens a écrit :Là, sans trop faire de chichi tu tires un peu trop sur le pompon! (sur ce coup là tu portes bien ton nom :wink: )

:lol: :lol:
Comediens a écrit :Tu veux pas que l'on fasse ton voyage à ta place? :wink:

Ah ça moi je veux bien si c'est tout frais payés et promis je vous demanderais pas de me faire le planning :D !!!
chichiponpon
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2009, 22:47

Message par chichiponpon »

Ca fait plus d'une semaine que je lis ce forum en long large et travers, j'ai vu toute sorte de planning en effet, et plein de photo! Mais bon laissez tomber c'est pas grave je vais me debrouiller!

merci quand même bonsoir à tous.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Re: qui veut bien me faire mon planning?? 5 jours 4 nuits

Message par Comediens »

Gisèle a écrit :
Comediens a écrit :Renseignes-toi sur ce que c'est l'Empire state building ou Top of the rock!oui j'ai juste pour les vues et elles ne sont pas géniales à faire, à éviter!
:shock: Rassure moi Comediens, c'est de l'humour ??

Oui,je crois :wink:

Chichiponpon c'est sûr tu vas de débrouiller en cherchant dans le forum :wink:
Dernière modification par Comediens le 15 mai 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oufffff ça va alors :wink: !!!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Gisèle . N'oublie pas que c'est comédiens son pseudo :lol: :lol: :lol:
a+
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

miamiusa a écrit :Salut Gisèle . N'oublie pas que c'est comédiens son pseudo :lol: :lol: :lol:
a+
:!: :!:
Pas mal miamiusa :wink: !!!!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

miamiusa a écrit :Salut Gisèle . N'oublie pas que c'est comédiens son pseudo :lol: :lol: :lol:
a+
En effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonsoir,

En acore avec tous mes petits camarades du forum, la seule réponse que je ferai à ta demande quelque peu exigente, c'est de faire toi meêm l'éffort d'organiser ton voyage selon les attentes que tu as de ce voyage.

Comme je ne suis pas une vilaine fille, je te conseillerai d'aller vite chez ton libraire préférer, et d'y investir dans un bon guide et dans un plan.
En rentrant chez tou, tu mets sur un papier 2 colonnes: une avec ce que tu veux voir impérativement, et la seconde avec ce qui pourrais éventuellement faire l'objet de ta visite
En suite du déplie la carte, et tu positionne tous les endroits impératifs,; et comme tu es logique, tu trouveras immédiatement la manière d'organiser.
Si tu as des blancs, tu cases les endroits de la seconde colonne.
Enfin, tu lis attentivement la rubriques infos pratiques, histoire de parvenir à sortir de l'aéroport avant ton vol retour :wink:
et surtout de savoir le minimum à propos de NY.
Voilà, je t'ai mis le pied à l'étrier, à toi de continuer ton chemin.
Par la suite, quand tu aura préparé tou ela, tu pourra nous demander tous les renseignements possibles, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Tu l'auras compris, aider, ne veut pas dire assister.

Et puis une dernière petite chose, le forum est un lieu d'échange, d'autres comme toi partiront dans cette ville, et seront très heureux d'avoir tes précieux conseils, et de bénéficier de ton expérience.

Bon courage
Mimi54
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message