Frais bancaires et virements internationaux USA

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Julien-75
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2009, 11:51

Frais bancaires et virements internationaux USA

Message par Julien-75 »

Bonjour

je pars fin juin m'installer à NY pour un durée indéfinie, et vais souvent revenir à Paris.

Je vais devoir effectuer des virements internationaux de banque à banque.


1. Quelle banque choisir à Paris ?

Je suis à la Société Générale mais il y a peut-être moins cher... Voici ce que me propose la SG avec la formule "jazz international" :

> Si virement en euros vers mon compte SG > pas de frais de réception SG, mais frais de conversion banque US (à déterminer) et frais d’émission banque US (à déterminer)

> Si virement en dollars vers mon compte en banque US > pas de frais d’émission SG, mais frais de conversion SG (0,05% avec montant minimum de 14 euros) + frais de réception banque US (à déterminer)

Peut-être une banque comme HSBC serait-elle moins cher que la SG ?


2. Quelle banque choisir à NY ?



Objectif : économiser un maximum dans les virements transatlantiques (je vais bien sûr les limiter autant que faire se peut).

Merci !

Julien
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Renseigne toi à HSBC

sinon, BNP Paribas est partenaire de Bank of America : pas de frais sur les retraits CB aux distributeurs de billets de cette banque pour leurs clients.
Il y a peut être des tarifs pour les virements.
Sinon tu prends un compte à la Bank of America, tu retires en CB sans frais au distributeur et tu déposes ensuite les espèces sur ton compte américain.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas de frais non plus sur les retraits à l'étranger chez HSBC (dans les distributeurs HSBC bien sûr), je viens de recevoir la pub - mais je ne l'ai pas gardée pour le reste, désolée -.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Mais tu peux voir aussi si tu peux pas ouvrir un compte à la Société Générale à New York.
Ils doivent bien y avoir une agence.
Tes frais pourrais-être vraiment réduits ? Ou pas de frais ?

Tu devrais te renseigner auprès de la Société Générale où tu as ton compte.
Tu auras les infos aux service étranger (je pense)

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça peut-être une hypothèse pour réduire tes frais (enfin si c'est possible)
Répondre