satané planning ...

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
sticote
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2009, 15:19

satané planning ...

Message par sticote »

gggggggrrrrrrrrrrr .............. je craque !!!!!!! :evil:
ça fait un moment que je bosse sur ce satané planning et plus j'avance moins je m'en sors !

j'ai beaucoup de mal à équilibrer les journées.... envie de voir plein de choses maais sans etre accrochée à des heures précises ..... envie de liberté !
et puis il y cette satanée météo !!!! dur de faire certaines reservations si le temps est pourri.... :?
en général pour mes voyages j'ai 0 planning, 0 objectifs à part profiter et découvrir (je me refuse à acheter le moindre guide pour ne pas me laisser influencer....ou j'en achète que j'ouvre sur place !) mais là..... j'ai tellement envie de voir plein de choses et de profiter à fond que j'ai acheté 3 guides !!!! lus du début à la fin..... visiter des centaines de sites, blogs ou forums (d'ailleurs c'est ici le meilleur ! :lol: ) et résultat j'suis paumée !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Un planning n'est pas forcément réglé à l'heure près. Le but, dans beaucoup de plannings que tu verras sur le site, est de regrouper tes visites par quartier afin d'éviter de perdre du temps. Mais, selon la taille de ceux-ci, tu peux plus ou moins étaler les visites. Également, un planning n'est pas fixe. Tu peux inverser des journées en fonction de la météo par exemple. En conclusion, le planning ressemble plutôt à un pense-bête plutôt qu'à un simple agenda ! :lol:
sticote
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2009, 15:19

Message par sticote »

Tom Sawyer a écrit :Un planning n'est pas forcément réglé à l'heure près. Le but, dans beaucoup de plannings que tu verras sur le site, est de regrouper tes visites par quartier afin d'éviter de perdre du temps. Mais, selon la taille de ceux-ci, tu peux plus ou moins étaler les visites. Également, un planning n'est pas fixe. Tu peux inverser des journées en fonction de la météo par exemple. En conclusion, le planning ressemble plutôt à un pense-bête plutôt qu'à un simple agenda ! :lol:
T'as raison... faut que je relativise !! après tout c'est des vacances..... j'vais prendre 1 ou 2 xanax pour etre relax ! :lol: :lol: :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

N'hésite pas à nous présenter une ébauche de planning. Nous t'aiderons volontiers ! :D
sticote
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2009, 15:19

Message par sticote »

dès que je suis satisfaite de mon ebauche je vous mets ça !
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Re: satané planning ...

Message par guidechampi »

sticote a écrit :gggggggrrrrrrrrrrr .............. je craque !!!!!!! :evil:
ça fait un moment que je bosse sur ce satané planning et plus j'avance moins je m'en sors !

j'ai beaucoup de mal à équilibrer les journées.... envie de voir plein de choses maais sans etre accrochée à des heures précises ..... envie de liberté !
et puis il y cette satanée météo !!!! dur de faire certaines reservations si le temps est pourri.... :?
en général pour mes voyages j'ai 0 planning, 0 objectifs à part profiter et découvrir (je me refuse à acheter le moindre guide pour ne pas me laisser influencer....ou j'en achète que j'ouvre sur place !) mais là..... j'ai tellement envie de voir plein de choses et de profiter à fond que j'ai acheté 3 guides !!!! lus du début à la fin..... visiter des centaines de sites, blogs ou forums (d'ailleurs c'est ici le meilleur ! :lol: ) et résultat j'suis paumée !
Je pense qu'il faut trouver le juste milieu...et laisser son instinct prendre le pas sur les bouquins. La surdose d'informations en tout genre vont juste finir par de dégoûter ou, pire (ou presque), t'ôter toute surprise ou toute magie une fois sur place !

Si tu penses ne plus avancer sur ton planning, une seule solution : oublie le...un petit moment. Une heure, un jour, une semaine, bref, aères toi l'esprit, passe à autre chose, et je peux te jurer que tu reviendras dessus les idées claires ;-)

Tu peux consulter mon planning (que personne ne veut commenter :shock: :shock: :shock:) un petit peu plus bas (planning pour un voyage du 5 au 15 septembre)

Bonne continuation et à bientôt
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

le mieux tu fait comme moi tu te donner une idée de se que tu veut faire puit tu le fait au jour le jour une foi sur place suivant ton humeur et ton envie du jour
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Re: satané planning ...

Message par Comediens »

guidechampi a écrit :Je pense qu'il faut trouver le juste milieu...et laisser son instinct prendre le pas sur les bouquins. La surdose d'informations en tout genre vont juste finir par de dégoûter ou, pire (ou presque), t'ôter toute surprise ou toute magie une fois sur place !
Un GRAND +1

N'ai pas peur de te perdre,un "Guide" te permet de te repérer et t'indique les lieux à voir mais l'extraordinaire "magie" d'un voyage c'est de découvrir des endroits par toi même (là il faut mieux éviter les lieux touristiques!)
Et apparemment tu as l'habitude de le faire!

En tout cas moi,c'est ce que je vais essayer de faire pour bientôt!yes!yes!
sticote
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2009, 15:19

Message par sticote »

merci pour les conseils.... je crois je vais me faire une trame vraiment basique et y aller à l'instinct sur place ! :D
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Un conseil, va aussi voir dans la rubrique retour de New York

Pour ma part, et certains autres on fait pareil, j'ai mis un résumé jour / jour avec les photos de notre 1er voyage dans cette ville. Ca pourra te donner des idées :


https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=16487&highlight=


Pour notre 2eme séjour, en juin prochain ... pas de planning, on profitera un max !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Salut Sticote !!

Ne t'inquiètes pas c'est normal, ça va aller ! On est tous passés par là !
Regardes nous depuis février qu'on planche dessus, et le voyage n'est prévu que pour septembre !!!!
Au départ on était comme toi, d'ailleurs j'étais tellement défaitiste que j'ai cru partir comme ça à l'aventure pendant un moment (non j'exagère, quand même pas, j'aurais bien trop peur de louper plein de choses !!)
Mais bon voilà ma première lecture d'un guide m'avait quelque peu dégoûtée quand j'ai vu toutes ces adresses, tous ces lieux, toutes ces choses à voir, à faire, j'avais envie de tout, et puis petit à petit, tu regardes les plannings des uns, des autres, tu farfouilles sur le forum, tu apprécies les photos et les récits des revenants, et petit à petit ça te donne des idées, tu commences à te dire, tiens pourquoi pas ça, ça ça serait pas mal... puis quand tu ne connais pas quelque chose tu en cherches la définition, et tout doucement tu commences à cibler le truc, à te faire tes propres avis, et à avoir envie de faire des choses, selon tes plaisirs personnels.
Prends ton temps, ne cherches pas à tout faire vite (sauf si ton voyage est pour la semaine prochaine évidemment :? ), tu verras qu'avec de la patience et de l'envie tu y arriveras toi-aussi !
J'ai mis plus d'un mois pour m'arranger un planning qui me (nous, Flo et moi pardon, mais vu qu'il m'a un peu me laisser me débrouiller sur ce coup-là hein ce sera ME, na !) convienne, mais d'ici septembre, tu peux être sûr que je reviendrais dessus pour y apporter des modifications.
Donc en gros ne te prends pas la tête, d'abord promènes toi sur le forum et surtout dans les rubriques 'retour de NY' et 'questions sur le planning/budget' tu verras que ça t'aidera déjà beaucoup, car beaucoup d'entres nous suivent les fameux guides cités plus haut, car ils sont généralement complets et les parcours proposés sont très bien organisés, ensuite quand tu te sentiras d'attaque, tu prendras le temps de scruter les plans, à l'aide de tes guides, et tenteras d'apprivoiser déjà chacun des quartiers par leurs noms, jusqu'à approfondir la chose... après tu alimenteras tes trouvailles par ce dont toi tu as envie, en faisant tout ça à ta sauce. Et quand tu seras calé, tu finiras par faire un mix d'endroits en fonction de tes envies/priorités car tu connaîtras bien le sujet et tu pourras même te sentir super fort en supprimant les lieux que tu auras envie et suivre non plus les trajets non pas imposés mais prescris par les guides et là tu seras super méga balèse et fin prêt à t'envoler dans la Grosse Pomme :)

Hihihi bon après-midi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message