Mon planning du 24 au 29 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
laly76
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2009, 15:39

Mon planning du 24 au 29 avril

Message par laly76 »

Bonjour

Après avoir farfouillé à droite à gauche, voici mon planning pour ces 5 jours de folies !!

VENDREDI
Arrivée à 13h direction studio, on pose les bagages
Direction Times Square

SAMEDI
ROckfeller Center,Top of the Rock, St Patrick's Cathedral, visite du MOMA, Frand Central Terminal, Chrysler Building, NY Public library, Bryant Park, retour sur Times Square ...peut etre un détour jusqu'à l'ONU si le temps et nos pieds le permettent ;)

DIMANCHE
Direction Harlem pour messe, balade pour voir le Appollo Theater, rejoindre Central Park, visite du Muséed'Histoire Naturelle selon le temps .. ou alors location de vélo et balade dans Central Park

LUNDI
Miss Liberty, Ellis Island + musée, Financial District, Ground Zero Century 21, Prendre le métro pour rejoindre Brooklin, pizza chez Grimaldi's si possible, traversée du Brooklin Bridge à la tombée de la nuit

MARDI
Flatiron Building, Union Square, Dave's pour Levis, Greenwich Village ( Washington Square Park, Washington Mews, Christopher Park...),Soho, Nolita,Little Italy, Chinatown

MERCREDI
A voir selon les visites déjà effectuées, selon le temps et la fatigue
Départ à 18h de Manhattan pour rejoindre JFK décollage à 22H

Voili voilou ... sachant que pour le soir, nous avons prévu une visite de Empire State Building (à faire selon le temps), une croisière de nuit et une comédie musicale. Je pense également aller prendre un verre au resto The VIew.

qu'en pensez vous ??? Ai je oublier qqchose ?? enfin oui je sais qu'il y a encore des tonnes de choses à visiter ... je veux parler pour une 1ere visite ... me conseillez vous autre chose ??

Petites questions :
Combien de temps pour faire Manhattan JFK en métro un vendredi à 14/15H ??
Concernant l'achat de billets pour les comédies musicales au bureau TKTS, est il ouvert tous les jours ????

Merci d'avance !!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Le planning est pas mal à mon avis

Le 1er jour, je pense que si le temps le permet, tu devrais aller à l' Empire State Building, tu y vas en fin d'après midi pour voir avec le soleil et tu attends le coucher de soleil depuis le haut de l'Empire State building et tu vois les lumières des buildings qui s'illuminent petit à petit.
Je pense que c'est un premier bon contact avec la ville.
Ensuite direction Times Square qui est surtout à faire la nuit tombée pour voir les illuminations.

Si ton planning le permet, je te conseille de faire également la traversé du Brooklyn Bridge tôt le matin car tu as le soleil derrière toi et tu peux avancer vers Manhattan en faisant de belles photos (éventuellement le samedi matin vu que tu seras levé vers 4 / 5 h du matin à cause du décalage horaire ou le lundi avant d'aller prendre le bateau pour Liberty Island ).

Enfin, ne pas oublier de passer chez Macy's ( le plus grand magasin du monde !! ) où tu fais de super affaires (surtout avec la carte de réduction de 11% pour les étrangers / à demander au "visitor center" du magasin ).


Autre chose, si ton buget le permet, vois une comédie musicale sur Broadway, c'est aussi à faire un soir !

Maintenant que ton planning est fait, une fois sur place il te servira de trame mais surtout n'oublie pas que New York est une ville qui se vit et qu'il ne faut pas gâcher cette joie en voulant respecter un planning à la lettre !

BON VOYAGE ... Profites pleinement de la Big Apple !
laly76
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2009, 15:39

Message par laly76 »

En fait il s'agit juste d'une trame à choisir pour ne pas courir à droite à gauche ! MAis effectivement nous comptons bien profiter un max de la ville et errer dans les rues !
J'espère bien voir une comédie musicale en achetant mes billets au TKTS ... avez vous une idée de tarif ??
De plus, j'arrive à JFK à 13h et je dois rejoindre mon appart situé sur la 10eme av 54e St, avez vous une idée du temps pour parcourir ce trajet ?? Me conseillez vous le taxi ou le métro ?? Je dois etre à l'appart avant 16h car le proprio nous attend.
Merci
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Bonjour,

Laly76 pourriez vous me donner des infos sur l'appartement que vous avez loué? J'ai regardé sur une carte pour le situer mais si vous pouviez me donner des infos concernant le nombre de lits, le prix, le wifi... tout ce que vous pouvez.
Merci par avance.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

laly76 a écrit :En fait il s'agit juste d'une trame à choisir pour ne pas courir à droite à gauche ! MAis effectivement nous comptons bien profiter un max de la ville et errer dans les rues !
J'espère bien voir une comédie musicale en achetant mes billets au TKTS ... avez vous une idée de tarif ??
De plus, j'arrive à JFK à 13h et je dois rejoindre mon appart situé sur la 10eme av 54e St, avez vous une idée du temps pour parcourir ce trajet ?? Me conseillez vous le taxi ou le métro ?? Je dois etre à l'appart avant 16h car le proprio nous attend.
Merci
Franchement, je pense qu'après plusieurs heures de voyages, on n'a pas forcement envie de prendre le air train puis le métro avec les bagages à transporter.

J'oublierai le shuttle pour ce trajet car tu n'es pas maître des horaires.

Un conseil : franchir la sécurité peut être long aussi, à la sortie de l'avion, presse le pas pour doubler un maximum de personnes et arriver le plus rapidement possible à l'immigration car sinon tu attendras longtemps !

Si ton budget le permet, je pense que le taxi et le mieux ( maintenant, je prends taxi ou réservation de voiture privée avec chauffeur ).
De JFK, le taxi c'est un prix fixe de 45$ auquel tu rajoutes le péage de 5 ou 6 $ et le pourboire du chauffeur (15 à 20 % de la course = environ 8 ou 9$ ) soit environ 60$.

Pour les comédies musicales, je pense que tu aurais du réserver à l'avance car tu vas perdre beaucoup de temps d'attente au TKTS et ton planning est déjà chargé ! Essayes plutôt le point de vente qui est au sud-est de Manhattan car il y a moins de monde (je me rappelle plus l'adresse exacte mais je pense que c'est trouvable ). Sais tu celle que tu veux voir ?
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Re: Mon planning du 24 au 29 avril

Message par sofi974 »

laly76 a écrit :Bonjour

Après avoir farfouillé à droite à gauche, voici mon planning pour ces 5 jours de folies !!

VENDREDI
Arrivée à 13h direction studio, on pose les bagages
Direction Times Square

SAMEDI
ROckfeller Center,Top of the Rock, St Patrick's Cathedral, visite du MOMA, Frand Central Terminal, Chrysler Building, NY Public library, Bryant Park, retour sur Times Square ...peut etre un détour jusqu'à l'ONU si le temps et nos pieds le permettent ;)

DIMANCHE
Direction Harlem pour messe, balade pour voir le Appollo Theater, rejoindre Central Park, visite du Muséed'Histoire Naturelle selon le temps .. ou alors location de vélo et balade dans Central Park

LUNDI
Miss Liberty, Ellis Island + musée, Financial District, Ground Zero Century 21, Prendre le métro pour rejoindre Brooklin, pizza chez Grimaldi's si possible, traversée du Brooklin Bridge à la tombée de la nuit

MARDI
Flatiron Building, Union Square, Dave's pour Levis, Greenwich Village ( Washington Square Park, Washington Mews, Christopher Park...),Soho, Nolita,Little Italy, Chinatown

MERCREDI
A voir selon les visites déjà effectuées, selon le temps et la fatigue
Départ à 18h de Manhattan pour rejoindre JFK décollage à 22H

Voili voilou ... sachant que pour le soir, nous avons prévu une visite de Empire State Building (à faire selon le temps), une croisière de nuit et une comédie musicale. Je pense également aller prendre un verre au resto The VIew.

qu'en pensez vous ??? Ai je oublier qqchose ?? enfin oui je sais qu'il y a encore des tonnes de choses à visiter ... je veux parler pour une 1ere visite ... me conseillez vous autre chose ??

Petites questions :
Combien de temps pour faire Manhattan JFK en métro un vendredi à 14/15H ??
Concernant l'achat de billets pour les comédies musicales au bureau TKTS, est il ouvert tous les jours ????

Merci d'avance !!!
Ton samedi me parait bien chargé...Le Moma te prendra beaucoup de temps...si tu veux avoir une bonne vue d'ensemble.Top of the rock, c'est 2 bonnes heures.
Grimaldi, j'espère que tu auras de la chance, nous une centaine de personnes faisaient la queue !!!on a abandonné.
Essayes de placer dans tout cela SOHO, c'est un quartier aussi très sympa ! Autant que Greenwich.
Bon voyage et laisse de la place à la découverte, NYC se découvre à pied.
Prévoies de très bonnes chaussures...
Ciao
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Il est chargé mais c'est faisable ;)

2h pour le Top of the Rocks, je trouve quand même que c'est énorme!
Pour le MoMA, compte 3h pour avoir une bonne vue d'ensemble effectivement (maintenant, tu peux aussi cibler certains départements ou expositions temporaires).
Pour faire la ballade Public Library -> ONU : compte 2h aussi.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Une fois à Grand central terminal, tu n'es vraiment pas loin de l'ONU. Pour la visite, compte en effet 2h (maxi !) mais c'est très intéressant je trouve. Puis, si tu as visité tout ce qu'il fallait entre Times Square et Grand central, tu as une navette directe et sans arrêt entre ces 2 (dans la station métro, "shuttle S").

Le TKTS dans le sud est de Manhattan est à côté de Pier 17. Il est assez visible.
laly76
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2009, 15:39

Message par laly76 »

Merci merci à tous pour toutes ces infos !!!
Je me doute que nous n'aurons peut être pas le temps de tout voir ... et je sais d'avance que nous aurons envie de revenir :P
Donc bureau TKTS à Pier 17 ... et donc beaucoup moins de monde que sur Times Square ? Les horaires sont ils les mêmes ?
laly76
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2009, 15:39

Appart

Message par laly76 »

lc93 a écrit :Bonjour,

Laly76 pourriez vous me donner des infos sur l'appartement que vous avez loué? J'ai regardé sur une carte pour le situer mais si vous pouviez me donner des infos concernant le nombre de lits, le prix, le wifi... tout ce que vous pouvez.
Merci par avance.
bonjour

Nous avons loué cet appartement via (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). Il est constitué d'un lit 2 pers, tv, internet, telephone...
Concernant le tarif, nous payons 100$ la nuit pour 2. En fait, cet appart est loué depuis juillet, nous avons payé une commission à l'agence et nous devons payé la location directement au propriétaire en arrivant. L'avantage c'est que nous avons sorti nos dollars en juillet/aout ... à un taux plutot intéressant !
Pour plus d'info, n'hésitez pas !
laly76
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2009, 15:39

Trajet

Message par laly76 »

chris_marseille13 a écrit : Si ton budget le permet, je pense que le taxi et le mieux ( maintenant, je prends taxi ou réservation de voiture privée avec chauffeur ).
De JFK, le taxi c'est un prix fixe de 45$ auquel tu rajoutes le péage de 5 ou 6 $ et le pourboire du chauffeur (15 à 20 % de la course = environ 8 ou 9$ ) soit environ 60$.
Une autre question concernant le trajet. Où réserves tu la voiture privée avec chauffeur et à quel prix ??

Mon proprio me conseille de demander au chauffeur de passer par le pont de 59th street afin d'éviter le péage ????? Vous avez des infos à ce sujet ??
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Merci pour l'info.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: Trajet

Message par chris_marseille13 »

laly76 a écrit :
chris_marseille13 a écrit : Si ton budget le permet, je pense que le taxi et le mieux ( maintenant, je prends taxi ou réservation de voiture privée avec chauffeur ).
De JFK, le taxi c'est un prix fixe de 45$ auquel tu rajoutes le péage de 5 ou 6 $ et le pourboire du chauffeur (15 à 20 % de la course = environ 8 ou 9$ ) soit environ 60$.
Une autre question concernant le trajet. Où réserves tu la voiture privée avec chauffeur et à quel prix ??

Mon proprio me conseille de demander au chauffeur de passer par le pont de 59th street afin d'éviter le péage ????? Vous avez des infos à ce sujet ??
Tu économises les 5$ de péage ( soit trajet + pourboire : 50 à 55 $ selon ta générosité alors qu'avec le péage 55 à 60 $ )
Par contre selon les heures ça coince plus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message