Que pensez-vous du planning ? merci de votre aide

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Que pensez-vous du planning ? merci de votre aide

Message par penza »

Ce planning vous parait-il cohérent ? n'est-il pas trop chargé ? sachant que c'est notre 1 er voyage.

Arrivée mardi JFK 12H30 :

- Hotel Edison Time square
- Ballade sur Time square
- Descente de la 5 éme avenue (trump tower, disney, nba, apple...)
- coucher de soleil à l'Empire state buiding


Mercredi :

- SOIT Ferry Staten Island aller retour OU la totale Miss Liberty + musée de l'immigration ?
- Lower Manhattan ( quartier wall street, la bourse, Bowling green, ground zero, wollworth building, city hall...)
- Chinatown
- Pier 17
- coucher de soleil Brooklyn Bridge

Jeudi :

- Rockfeller center
- Top of the rock
- Colombus circle
- Central park
- le soir comedie musicale sur Time square


Vendredi :

- ONU
- Grand Central station
- Chrysler building
- NY Library
- Madison square
- Madison square garden
- general post office
- Flatiron building
- greenwich village
- Washington square

Samedi :

???????????

Dimanche :

Dernière matinée et vol à 18h (JFK), donc possibilité de faire encore des choses au moins jusqu'à 13h00

Ne pensez-vous pas que le vendredi est trop chargé ? est-ce que j'aurais le temps de tout faire ?
Merci de me conseiller
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Re: Que pensez-vous du planning ? merci de votre aide

Message par sofi974 »

penza a écrit :Ce planning vous parait-il cohérent ? n'est-il pas trop chargé ? sachant que c'est notre 1 er voyage.

Arrivée mardi JFK 12H30 :

- Hotel Edison Time square
- Ballade sur Time square
- Descente de la 5 éme avenue (trump tower, disney, nba, apple...)
- coucher de soleil à l'Empire state buiding


Mercredi :

- SOIT Ferry Staten Island aller retour OU la totale Miss Liberty + musée de l'immigration ?
- Lower Manhattan ( quartier wall street, la bourse, Bowling green, ground zero, wollworth building, city hall...)
- Chinatown
- Pier 17
- coucher de soleil Brooklyn Bridge

Jeudi :

- Rockfeller center
- Top of the rock
- Colombus circle
- Central park
- le soir comedie musicale sur Time square


Vendredi :

- ONU
- Grand Central station
- Chrysler building
- NY Library
- Madison square
- Madison square garden
- general post office
- Flatiron building
- greenwich village
- Washington square

Samedi :

???????????

Dimanche :

Dernière matinée et vol à 18h (JFK), donc possibilité de faire encore des choses au moins jusqu'à 13h00

Ne pensez-vous pas que le vendredi est trop chargé ? est-ce que j'aurais le temps de tout faire ?
Merci de me conseiller
Hi !
De retour de NYC en avril, je pense qu'il FAUT faire la statue et le musée d'Ellis Island. Nous l'avons fait le 2ième jour et je trouve que c'est bien de démarrer par cela. Tu as une bonne approche de la ville de par son histoire et en plus une vue à couper le souffle !
Pour le vendredi, effectivement, il est pal mal chargé ! tu vas devoir faire tout au pas de course ! Et Greenwich, prévois pas mal de temps, c'est TRES agréable comme quartier et très reposant/Manhattan ! Tu te rendras compte qu'en marchant, tu vois pleins de choses sur lesquelles tu passes parfois pas mal de temps ! NYC se visite à pied. Il y a tellement de choses qui attirent tes yeux !!!Il faut laisser un peu de marge pour "divaguer"... Elle est géniale cette ville et tellement différente ! tu vas en prendre plein les yeux ! Je suis rentrée il y a 15jours et tu vois je traine encore sur le site ! Elle envoute même si j'aurais préféré la découvrir il y 15 ou 20ans ! Elle devait tellement décoiffer !!! mais cela reste "décapant" quand même !
Tu vas t'éclater !!! C'est de l'argent bien investi...
Bon voyage
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

je rejoins l'avis de sofi974 concernant la statue de la liberté.
Il faut la faire au moins pour le musée d'Ellis island qui est super !!! je dirai peut etre même un de mes musées préférés a NY.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Merci pour vos réponses, je vais effectivement consacrer le mercredi matin à miss liberty et son musée de l'immigration.
Concernant le vendredi, je vais retirer le flatiron building et greenwich village que je ferais le samedi.

N'hesitez pas à me faire d'autre remarque sur mon planning, ça aide vraiment pour réaliser un programme lors d'une première fois.
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Message par ninny »

Pourquoi ne pas visiter Harlem le dimanche matin ? et assister a une messe Gospel par exemple.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message