Combien de temps faut-il consacrer à ces quartiers ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Combien de temps faut-il consacrer à ces quartiers ?

Message par alexandflo »

Je suis entrain de préparer mon planning, et j'aurais besoin de votre aide afin de m'aiguiller concernant le timing car je n'ai pas la moindre idée du temps qu'il faudrait consacrer à certains quartiers et cela me bloque pour la suite des préparatifs. Sachant que l'on souhaite quand même apprécier les promenades et ne pas faire des kilomètres pour rien et tout faire en courant ;)

Greenwich/West Village : Une matinée suffit ? ou ce n'est pas assez ? Puis-je l'inclure à cette journée :
- Chinatown / Little Italy
- Lombardi's (Déjeuner + promenade dans NoLiTa)
- SoHo / TriBeCa
- Ferry Staten Island pour coucher du soleil

East Village/Lower East Side : Une journée ? Une demie journée ?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Lower East Side est le quartier qui englobe Chinatown et Little Italy, autant visiter le reste de ce quartier en même temps.

Greenwich Village : une demi-journée
East Village : une demi-journée aussi (peut-être un peu moins). Plus intéressant le soir.

Je grouperais ces deux quartiers sur une même journée.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Lower East Side est proche de Chinatown et Little Italy, mais quand je regarde la carte et tout ce qu'il y a comme trotte je me demande vraiment s'il est judicieux de l'ajouter à ces 5 autres quartiers... Y'a beaucoup de choses à y voir ? Ou pas forcément de quoi perdre du temps ?

Greenwich Village sur une demie-journée, avec ou sans West Village ? LOL (je suis embêtante n'est-ce pas ?)

Ok pour East Village en soirée, ça m'arrange :)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je dois t'avouer que je n'ai pas fait l'entierté de Lower East Side. Je me suis un peu écartée de Chinatown et Little Italy vers le nord-est (près du FusionArts Museum).

Par West Village, tu veux dire Washington Square, New York University, etc.
En ajoutant ça, je dirais 4-5h de promenade en prenant son temps :)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Delph1984 a écrit :Par West Village, tu veux dire Washington Square, New York University, etc.
Heu... en fait je me sers d'un guide et dans la partie Greenwich/West village ils ne détaillent que l'itinéraire à suivre dans Greenwich, et Meat Packing District, je ne sais pas vraiment à quoi correspond West village, ni ce qu'il y a réellement à voir, c'est justement ce que je cherche à savoir, pour pouvoir me faire une idée sur le temps à y passer :/
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je ne peux pas vraiment t'aider car dans mon guide, il n'était question que de Greenwich Village :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message