Planning prévisionnel du 25 Avril au 1er Mai 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Planning prévisionnel du 25 Avril au 1er Mai 2009

Message par Murphy »

Je tiens avant toute chose à adresser pleins pleins d'énormes mercis à Dame Patricia, sans qui cette préparation n'aurait pu se faire.
Gloire à elle ! (comment ça j'en fais peut-être un peu trop ? :!: )

en gras, vous trouverez les lieux où nous devrions passer plus de temps qu'ailleurs.

Voici donc mon planning pour la période du 25 avril au 1er Mai.
Nous partons à 3, avec mon épouse et notre fille de 11 ans.

Samedi 5 Avril :
- Arrivée prévue 15h40 à JFK
- Shuttle direction le Park Central NY Hotel, sur la 7ème avenue, en face du Carnéghie Hall
- Petite ballade pour petit repas, achat de 3 Metrocards.
- Dodo tôt car jet lag en pleine tête, non ?

Dimanche 26 Avril :
- Direction Harlem pour Messe Gospel. Alors soit à 08h00 la 1st Corinthian Baptist Church, soit à 09h00 la Canaan Baptist Church, à déterminer.
- Brunch ou déjeuner chez Sylvia's
- Après-midi à Central Park (location de vélos)
- 5ème avenue + boutiques si encore ouvertes
- Le soir, un verre à "The View", promenade sur Times Square et pizza à Sbarro sur Broadway

Lundi 27 Avril :
- 09h30 tour en bus (y être 1 heure avant parait-il :? ). Rendez-vous 777 8ème Avenue. Et c'est parti pour le tour de Manhattan pour environ 4h-4h30 avec des arrêts dans les sites importants d'après la "réclame".
- L'après-midi, balade partant de Time Square puis direction Sudio MTV
Westin hotel
E-Walk
Belasco
Bryant Park
NY Public Library
Macy's (aïe aïe aïe la carte bleue)
General Post Office
Madison Square Garden
Penn Station.
- 18h00-18h15 : Empire State Building
- Repas prévu, Ellen Stardust sur Broadway

Mardi 28 avril :
- Direction le Museum d'Histoire Naturelle qui ouvre à 10h00. L'hotel n'étant pas trés loin de Central park, on devrait y aller à pied, en passant par Columbus Circle
les tours jumelles de Central Park
le Lincoln Center
NY State Theatre
Metropolitan Opera House
Avery Fisher Hall
le n°55 de Central Park West
Hotel des Artistes
Dakota Building
NY Historical Society
Hayden Planetarium
et pour finir donc par le but de la balade matinale, le Museum d'Histoire Naturelle.
- Après-midi, visite des villages au programme, Greenwich et East village, ça m'étonnerait qu'on ait le temps de faire plus (Soho et Tribeca sacrifiés sur l'autel de l'horloge), puisque à
- 18h00, nous devons nous trouver à Pier 83sur la West 42èrue, pour un tour en bateau en début de soirée de 2 heures....
- Repas à déterminer

Mercredi 29 Avril :
- Direction la pointe sud pour cette journée qui s'annonce fatigante (une de plus me direz-vous):
Au programme, Lower Manhattan, Ferry de Staten Island, Seaport et Civic Center. On rajoutera China Town et Little Italy si possible.
- en fin de journée, vers 17h45, prendre le Manhattan Bridge direction Brooklyn, puis revenir via le Brooklyn Bridge pour voir le coucher de soleil sur la skyline.
- Repas au pier 17....

Jeudi 30 Avril :
- 09h00, Top of the Rock à l'ouverture.
- Puis, au gré de notre promenade, Rockfeller Center, Radio City Music Hall, Saint Patrick Cathedral
Saks
MOMA (façade bien évidemment)
World of Disney
Abercrombie and Fish
Nike town
Fao Schwartz
Apple Store
Pour finir par le téléphérique pour Roosevelt Island
-Plus tard dans la journée :
ONU
Gran Central Station
Flatiron
- 19h00: Comédie Musicale "Mamma Mia !" au Winter Garden Theatre sur Broadway.

Vendredi 1er Mai :
- Rien de défini réellement, justement on verra bien ce qu'on n'a pas pu faire, ou refaire des choses peut-être, ou alors finir les emplettes....
- Départ approximatif de l'hotel 14h30 pour JFK....

Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est sans compter que j'espère caser d'autres trucs (et c'est là que vous intervenez, vu que j'ai du mal pour les distances et les temps de déplacements hé hé...)
Nous devons faire aussi dans le désordre Dave's, le Todaï, Century 21, le Naked Cowboy ( :wink: bah oui c'est une attraction aussi !), le world financial Center, les Starbucks, M and M's Store, Bloomingdales, Toys 're us, Katz Delicatessen, etc etc...
Ne pas oublier aussi que nous devrions avoir visité plusieurs sites grâce au tour de Manhattan en bus, donc, le programme est largement susceptible d'être modifié, également à cause de notre état de fatigue, de notre état du porte-monnaie et de la météo !

allez, c'est à vous, lâcher vos commentaires !

et merci. :)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Ton lundi et ton mardi me semble très chargés.
De plus, est-ce que tu ne partais pas avec tes enfants?
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

oui, c'est écrit au début, une fille de 11 ans ! :wink:

Pour le lundi, ce n'es tqu'un cheminement, on ne visite rien d'autre que la rue et les façades des batiments !
Pour le mardi, idem, j'espère qu'on sera sorti vers midi du museum...
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Oups pardon, je n'avais pas vu que tu disais que vous partiez tous les 3 au début du post ;)

Ah oui, pour le mardi j'avais mal lu aussi! (décidément...). Je pensais que tu entamais ta journée à 10h.

Pour le lundi, tout dépend du temps que tu passeras à Macy's :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning prévisionnel du 25 Avril au 1er Mai 2009

Message par patricia »

Murphy a écrit :Je tiens avant toute chose à adresser pleins pleins d'énormes mercis à Dame Patricia, sans qui cette préparation n'aurait pu se faire.
Gloire à elle ! (comment ça j'en fais peut-être un peu trop ? :!: )
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ne va pas dormir trop tôt le samedi sinon vous serez debout à 3 heures du matin ! Le reste du planning je ne l'ai pas encore approfondi : je ferai cela ce week end :wink: Mais en effet le mardi est bien chargé.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Programme ambitieux, mais pas mal du tout !
En effet bon courage pour le mardi, le cumul matin + après-midi me semble trop rempli, mais bon rien n'est impossible si vous avez la pêche, moi je pense que ce serit trop pour nous.
Le mercredi est aussi rempli, mais là j'ai le même programme que toi une journée, donc ça me semble faisable

Bon séjour !
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Hello Murphy,

La journée du mardi est trop chargée. Ta fille ne tiendra pas la distance. Vous serez debout et marcherez pour aller au musée. Au musée vous serez encore debout. Elle sera cuite déjà au déjeuner (en tous les cas ses petites jambettes qui auront déjà dimanche et lundi dans les muscles). Sans compter que Greenwich et East Village c'est encore des kms de marche. Ceci dit, je ne vois pas comment les caser ailleurs. Pourquoi pas changer les horaires et faire le tour en bateau dans l'après-midi et faire East Village et Greenwich en 2ème partie d'après-midi ?

Cordialement, Ema
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chose promise chose due :wink:
Je rejoins les commentaires qui t'ont été fait plus haut.
Par contre pour la croisière je pense que tu as choisi pour la croisière tombée du jour, et je pense qu'elle est plus jolie à faire que celle de l'après midi. Donc là ce serait peut être dommage de changer.
C'est vrai qu'il ne sera pas possible d'aller à Soho ce jour là.
Je revois jour par jour, bon ce ne sont que quelques avis, ensuite à toi de voir bien entendu ! :wink:

Samedi
Comme j'ai dit , n'allez pas dormir trop tôt, car c'est réveil à 4 heures du matin garanti !
Vous pourriez une fois installé à l'hôtel faire une petite balade en descendant la 7ème avenue justement ! Jusque Times Square, plus vous allez vous approcher, plus vos yeux vont :shock: :shock: Pour un premier soir "choc assuré" Et pourquoi pas boire un verre au view ce moment là puisqu'il sera environ 19 H 30.

Dimanche
Pourquoi n'iriez vous pas à Soho après central parc au lieu de faire la 5ème. Puisque la 5ème vous la faites déjà lors de votre shopping du jeudi.
Et de toute façon vous y passerez souvent puisque votre hôtel est dans le secteur

Lundi
Personnellement je ne trouve pas le lundi trop trop chargé pour les pieds. En ce sens que vous serez assis presque toute la matinée. A part quelques arrêts. Donc vous pourriez faire chauffer vos pieds l'après midi.

Tout va dépendre du temps que vous voulez rester chez Macy's ... Alors là si vous passez 3 heures c'est trop chargé et fatiguant. Mais pourquoi ne placer vous pas macy's le vendredi matin ! Vous saurez ce qu'il vous reste pour faire du shopping et vous vous concentrez la dessus.... A vous de voir, et cela déchargerait bien ce lundi après midi !

Sinon je ne vois pas grand central Station !! Il faut absolument y aller ! Vous pourriez le faire dans le coin Bryant Park, NY Public library.

et peut être oublier Penn Station, Madison Square garden et General post office ...remarque ce serait dommage, car cela vaut le détour aussi. En n'allant pas chez Macy's vous pourrez le faire facilement

Mardi
Là c'est beaucoup trop chargé. Vous allez faire une sacré promenade avant d'arriver au musée ! Vous allez être épuisé avant de commencer.
Pourquoi ne pas aller au musée en bus, métro ou taxi. Ensuite après le musée vous redescendez à pied ...si vous avez le courage...jusque Columbus circle. Ou une partie.
Là aussi c'est tout près de votre hôtel les tours de la Times Warner vous y passerez plusieurs fois.
Après tout cela il ne vous sera plus possible de faire les villages et Soho je pense que ce n'est pas jouable. Vous allez être cuits. Vous pourriez placer les villages le jeudi après midi peut être
Puis la croisière de soir cela reposera un peu vos pieds :D :D

Mercredi
C'est plutôt bien.
Je ne vois pas wall street. Vous placerez century 21 ce jour là et Katz vous pourriez y faire un arrêt le midi. Seaport il ne faut pas y aller le matin si vous comptez y manger le soir

Jeudi
La journée est bonne, vous pourrez y caler Soho au lieu du dimanche si vous laisser tomber le téléphérique. Ce sera une sacrée journée en balade, mais rien ne vous empêche de prendre le bus sur certains tronçons en descendant vers Soho et de faire quelques arrêts pause pieds.

Vendredi
Je placerais Macy's là ou en effet retourner voir quelque chose que vous voulez ou faire ce que vous n'avez pu faire un autre jour.

Si vous ne supprimer pas le téléphérique, il faut savoir que bloomingdales n'est pas loin.
Le world financial center, ce sera pour la prochaine fois ...
Toy's et M & Ms vous les aurez sur times Square

Bon séjour vous allez rentrer comme tout le monde sur les genoux mais cela vaut la peine ! :D :D :D :D


PS : Pour info Todai a changé de nom c'est devenu ichiumi ! Même formule, même prix !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Alors tout d'abord, merci pour vos avis éclairés. Construire un itinéraire et une visite d'une ville en peu de temps, c'est déja pas facile, mais New York, c'est carrément un casse-tête !
Donc, bein je suis preneur de toute critique, je ne suis ni fermé, ni omniscient, donc merci pour vos précieuses aides.
Je me permets ici donc de répondre un peu et de préciser 2-3 trucs :

à emanuela :
- Oui toi et les autres avez sans doute raison, le mardi est trop chargé, va falloir faire des choix, ce qui me fend le coeur, mais d'un autre côté me laisse à penser qu'il faudra faire un autre voyage ! :wink:
- Concernant la croisière de 2 heures, effectivement, je l'ai placé là pour 2 raisons, d'abord pour profiter de la tombée de la nuit, en espérant même que ce soit un coucher de soleil, d'une part, et d'autre part pour faire une activité le soir, car en effet, j'essaie d'organiser à chaque fois quelque chose le soir, et pour satisfaire tout le monde, ce n'est pas le plus facile, la croisière étant pour le coup un bon compromis, pour autant qu'il fasse effectivement beau, mais ça, impossible de prévoir.

à Patricia (mon mentor) :
- Samedi :
Tu me conseilles de ne pas aller nous coucher trop tôt le samedi en arrivant, mais bon....A l'heure française, à 20heures à NY, il sera en fait 02h00 du matin biologiquement parlant pour nous, et en étant levé vers 05h30 le matin, ça fait une sacrée journée déja non ?? Par conséquent, si ce n'est l'excitation, je ne suis pas convaincu qu'on se lève à 03h00 du mat heure locale le dimanche en fait....On compte même faire une grasse mat' jusqu'à 05h00 ! :wink:
- Dimanche :
Oui, pourquoi pas ! Je vais modifier le planning, et changer la visite de la 5ème avenue par un bout de chemin à Soho. L'inconnu, c'est notre état de forme, notre envie du moment, l'heure à laquelle on va sortir de Central Park (il parait que c'est ENOOOORme), et aussi la question de la durée du trajet aller-retour de Central Park à Soho....Mais bon dans l'absolu effectivement ce serait cool de faire Soho à ce moment là.
- Lundi :
Macy's...Bonne question, je n'ai aucune idée de la durée de l'arrêt...
Gran Central ? C'est prévu ! regarde bien, je l'avais placé le Jeudi après-midi....Qu'en penses-tu ?
De toutes façons, hélas effectivement, si on n'a pas le temps ou selon la fatigue, Penn Station MSG et General Post Office seront "sacrifiés".....

- Mardi :
En fait, j'avais pensé aller à pieds au museum car il n'ouvre qu'à 10h00 du mat....ceci idt, ce serait peut-être l'occasion de supprimer cette promenade au profit d'un sommeil sans doute nécessaire....Sans compter que, peut-être, avec la visite de la ville en bus le lundi matin, on sera peut-être passé par ici...

- Mercredi :
Wall Street ? Bah en fait, je l'ai inclue sans le dire dans le "civic center"....C'est adjacent, isn't it ? Il est bien évident que NYSE et Trinity Church sont incontournables, nan ?
Ok pour seaport effectivement. Le truc, c'est que le soir, les magasins seront sans doute fermés, or ma femme etc etc.... :?

- Jeudi :
moi le téléphérique, j'en ai beaucoup envie ! Soit, ma femme a un peu le vertige (oui je sais elle cumule les mauvais points.... :wink: ), mais bon, ça a l'air cool pourtant ! Et vu qu'on fera pas l'hélico (on ne peut pas tout faire, il faut faire des choix !), bah la vue aérienne mouvante ça peut le faire.... :D

- Vendredi :
Tout est permis ! En fait, on fera soit un truc "important" qu'on n'a pas pu faire je pense, soit on ira faire des boutiques pour vous savez qui... 8)


voila voila, à vous de rebondir !

et merci.

pour tout.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je confirme ce que dit Patricia sur l'heure du coucher; il faut essayer de tenir jusqu'a 10pm :wink:
il vaut mieux profiter le soir, que le matin a 5h :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

LoveNYC a écrit :je confirme ce que dit Patricia sur l'heure du coucher; il faut essayer de tenir jusqu'a 10pm :wink:
il vaut mieux profiter le soir, que le matin a 5h :!:
En étant levé depuis 5h30 et avec un enfant, je pense que c'est mission impossible... :?

Aller dormir vers 8h30-9h ce serait déjà un bon compromis je crois.

Et puis, New York qui se réveille le matin, ça a son charme aussi... :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour arriver a se caler et profiter des soirees suivantes, il vaut mieux le faire des le 1er soir (je sais ce n'est pas evident! le mieux c'est essayer de faire une petite sieste dans l'avion avant d'arriver :wink: ) :wink:

si tu te couches a 8pm le 1er soir, le lendemain tu es debout a 3am!
et rebelotte pour le soir qui suit: tu ne tiendras pas (tu seras debout depuis 3/4h du mat!) et donc tu ne profiteras pas de la seconde soiree!
les 2 premiers soirs sont les plus durs...apres ca va mieux!

quand j'ai des visiteurs: je les oblige a rester debout jusqu'a 10pm les 2 premiers soirs! :!: afin qu'ils se calent pour les autres jours...et ca marche tres bien! :wink: (meme avec des enfants: ils sont super excites d'etre a NYC de toute facon :wink: :lol: )
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Bon,
nous ferons de notre mieux pour essayer de nous coucher un peu plus tard, on verra bien ! Merci !


Sinon, pour le planning ? :roll:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Murphy, je ne sais pas où tu en es dans ton planning...
Si ta femme aime le shopping, attends toi à passer du temps à Macy's ! C'est tellement grand ! Il y a 2 semaines encore, il y avait des soldes très intéressantes, qui se cumulent avec les 11 % de réduction pour les touristes. Attention à Macy's, les soldes sont faites sur les prix d'origine et non sur les prix déjà soldés.

Ensuite, je pense que vous n'aurez pas trop de mal à tenir le soir (sauf peut être le premier peut être, mais il faut résister !). On se levait le matin vers 6h pour commencer les visites à 7h, et revenir à l'hôtel vers 23h30 minuit. Avec ta fille de 11 ans, comptez sur 22h30 (je pense que de bonnes nuits vous feront du bien à tous les 3 !) Le matin très tôt, New York est beau, calme... Mais peu de choses sont déjà ouvertes...

Bon courage !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message