Que pensez-vous de mon planning d'une semaine ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Que pensez-vous de mon planning d'une semaine ?

Message par milka »

Voilà, j'ai looooonguement potassé mon planning, lu les vôtres et voilà ce qu'il en sort.
pouvez vous me donner vos avis ?

Merci beaucoup :D

New York

Samedi 2 Mai
Arrivée JFK 12H45
Achat ticket metro de la semaine

Soir : hard rock café et balade sur Broadway

Dimanche 3 Mai :
Gospel à Harlem
Chinatown (jour de marché)
Brunch ou repas au Katz ( 205 east Houston st) à lower east side
Aprem : little italy, nolita (voirch.totman et Mott str entre Houston et prince, tournage film shopaholic)
Metro pour aller à central park se balader, park av. (voir si possible d’aller à Kiehl’s 103 3rd av, angle E14 th st)
Repas : Houston’s sur parc avenue.

Lundi 4 Mai :
Statue de la liberté, Ellis Island
Battery park/ground zero/financial district/wall street
Century 21 (22 cortland str)
2 PM surprise Mike
Balade sur le Brooklyn bridge en fin de journée pour voir la skyline illumine
BB King blues et balade sur times square de nuit.

Mardi 5 Mai :
Chelsea (cupcakes à Billy’s bakery et Barney’s co-op 236 west 18th str), empire state building, madison square, NY library, ONU, Chrysler building (extérieurs uniquement), union square (jour de marché ??)
Top of the rocks + au pied du rockfeller center : boutique NBC store (articles friends)
Resa 9PM Restau AJ Maxwell steackhouse

Mercredi 6 Mai :
Greenwich (voir immeuble de Friends), Soho (boire un verre au chibbi’s bar, et voir pour converses), Tribeca, Barney’s (660 Madison av)
Rock & roll hall of fame
Resa 8PM Repas le soir au Marriot « the view »

Jeudi 7 mai: c’est mon anniversaire !!!!
MOMA
Daffy’s (135 east 57th st) Macy’s (demander carte reduc) , 5th avenue, shopping : Tiffany’s, coach, guess, Saks, Disney, Apple store, Yankees store…) Petit detour par Bloomingdales.
8 PM comédie musicale à Broadway : Chicago

Vendredi 8 mai :
11 am : rock ‘n roll hall of fame
Re-century 21, Pier 17 pour boire un verre et voir les galeries d’art aux arcades.
Si il reste du temps : balade vers Brooklyn ;
Départ à 17h pour l’aéroport.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

juste un conseil

Message par bea83 »

il faut mieux potasser ton planning car tu vas perdre beaucoup de temps en transport! par exemple pour ton dimanche il faut faire un choix, c'est
soit la messe à harlem, soit china town. Je m'explique: harlem et china
town sont géographiquement opposés. Tu ne seras pas sorti de la messe avant midi trente dans le meilleur des cas, après tu comptes descendre
sur china town et remonter l'après midi sur central park! qui lui est à côté de harlem par l'entrée nord. Tu vas faire des aller retour. Si tu choisis la messe tu peux par ex aller manger ensuite chez sylvia (dans harlem) puis
redescendre tranquillement à central park (nous y sommes allés à pied
c'est faisable, regarde sur une carte) puis ballade dans le park, rejoindre la 5eme avenue (tous les magasins sont ouverts le dimanche) jusqu'au rockfeller center.
toujours pour optimiser le temps et penser à tes pieds, le jour où tu fais china town faire aussi le quartier des finances (c'est à côté, toujours voir sur une carte) battery park et le pont de brooklyn.
bien sûr il faut un peu marcher mais l'important c'est de délimiter des secteurs et ne pas faire d'aller retour qui font perdre un temps fou!!! bonne préparation!
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

je suis du même avis que béa réorganise tes secteurs tu va perdre trop de temps en transport !
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

merci pour vos conseils.
ça m'embête de devoir choisir entre china town et harlem car les 2 choses qu'on veut y voir, c'est que le dimanche : marché chinatown et gospel à harlem :?
le marché de China town est il toute la journée ou juste le matin ? car je pourrais faire comme tu as dit Julianno mais aller à chinatown plus tard dans la journée ?
Chez Sylvia c'est quoi comme restau ?
le mieux serait donc de faire Gospel, Sylvia pour manger, central park et redésendres sur Nolita etc... c'est bon ça ?(car 5eme av je voudrais y consacrer un aprem entier)

Et les autres jours vous paraissent faisable ?

Merci beaucoup beaucoup pour vos aides, c'est pas évident à planifier juste avec un plan :?
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

Alors j'ai modifié avec vos conseils, ça donnerait ça (en italique):
c'est bon vous pensez ?

Est ce que vous pensez que le samedi en arrivant on aura le temps de faire quelques chose ?

Samedi 2 Mai
Arrivée JFK 12H45
Achat ticket metro de la semaine
Soir : hard rock café et balade sur Broadway

Dimanche 3 Mai :
Gospel à Harlem, repas chez "Sylvia", redescendre à pied vers central parc, s'y balader et repartir vers un bout de la 5eme avenue puis park avenue
(voir si possible d’aller à Kiehl’s 103 3rd av, angle E14 th st)
Repas : Houston’s sur parc avenue.

Lundi 4 Mai :
7.45 AM :ouverture de Century 21 (22 cortland str)
10 AM Statue de la liberté, Ellis Island
Battery park/ground zero/financial district/wall street / china town avant et après la statue selon le temps
2 PM surprise pour mon homme (peux pas vous l'écrire ici, il lit le forum :lol:
Balade sur le Brooklyn bridge en fin de journée pour voir la skyline illumine
BB King blues et balade sur times square de nuit.

Mardi 5 Mai :
Chelsea (cupcakes à Billy’s bakery et Barney’s co-op 236 west 18th str), madison square, NY library, ONU, Chrysler building (extérieurs uniquement), union square (jour de marché ??)
Top of the rocks en journée + au pied du rockfeller center : boutique NBC store (articles friends)
Empire state building en fin de journée/nuit
Resa 9PM Restau AJ Maxwell steackhouse

Mercredi 6 Mai :
Greenwich (voir immeuble de Friends), Soho (boire un verre au chibbi’s bar,voir pour converses etTommy sous sol pour discount)Tribeca, Barney’s (660 Madison av) little italy, nolita (voirch.totman et Mott str entre Houston et prince, tournage film shopaholic)
Resa 8PM Repas le soir au Marriot « the view »

Jeudi 7 mai: c’est mon anniversaire !!!!
MOMA
Daffy’s (135 east 57th st) Macy’s (demander carte reduc) , 5th avenue, shopping : Tiffany’s, coach, guess, Saks, Disney, Apple store, Yankees store…) Petit detour par Bloomingdales.
8 PM comédie musicale à Broadway : Chicago

Vendredi 8 mai :
11 am : rock ‘n roll hall of fame
Re-century 21, Pier 17 pour boire un verre et voir les galeries d’art aux arcades.
Si il reste du temps : balade vers Brooklyn ;
Départ à 17h pour l’aéroport.
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

cale chinatown le jour ou tu va faire chelsea et tout les petits quartiers
part de china puis remonte les différents lieux
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

merci :)
j'ai modifié avec ce que vous m'avez dit.
Julianno, je suis allé voir ton planning aussi pour me donner des idées :D on est né à quelques jours d'interavale c'est rigolo :D

Bea, tu peux me donner des infos sur ce restau chez Sylvia ?
Et quelle église Gospel qui ne t'as pas plu ?

Merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message