Voyage à New York du 11 au 14 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Voyage à New York du 11 au 14 septembre

Message par matt35 »

bonjour à tous,voilà mon amie et moi faisons un circuit dans l'ouest US et nous avons décidé de faire en plus 3 nuits à NY,nous atterrissons le 11/09 à NY à 18h30 et repartons le 14/09 à 21h30 ,nous logeons à l'hôtel Edisson.
Nous allons commencé notre planning et j'aurais voulu savoir quelles étaient vos suggestions de planning pour ce séjour sachant que nous aimerions faire les incontournables (Top of the rock,l'empire,la statue de la liberté et le iles ,central park, greenwich village,Time square, madison square garden, etc) nous somme jeunes (22 ans et la marche ne nous fait trop pas peur :roll: ) .
J'aurais voulu savoir votre avis sur lequel du NY pass ou du NY city pass était le mieux?
Merci beaucoup et bonne journée à tous
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Tu parles des incontournables mais est-ce que tu inclus un ou plusieurs musées dedans?

L'avantage de partir en septembre, c'est que les journées sont longues. Donc, vous pourrez démarrer vers 8h et rester debout assez tard. Est-ce que votre séjour à NY se situe au début du voyage?

Quelques petites suggestions pour rentabiliser tes journées.
Le premier soir : un petit tour par Times Square et monter au sommet du Top of the Rock (ou de l'Empire State Building, pas beaucoup plus loin) ;)

Le lendemain matin : ferry pour la statue de la Liberté (le plus tôt possible, tu comptes visiter le musée d'Ellis Island aussi?). Ensuite, pourquoi ne pas te ballader dans Wall Street (Bowling Green et Charging Bull, Trinity Church, Stock Exchange). En remontant Broadway, tu tombes sur la plupart des monuments célèbres (et Wall Street donne sur Broadway). Eventuellement, remonter jusqu'à Ground Zero et prendre le métro dans les alentours vers Brooklyn pour traverser Brooklyn Bridge (ou attendre le soir et redescendre là-bas en métro). Si tu te limites à Liberty Island, tu pourrais aussi caser une petite promenade dans Greenwich Village ce jour-là (à ne pas manquer : Washington Square Park).

Le matin suivant : Empire State Building? Tu pourras visiter les alentours. Le Madison Square Garden n'est pas loin (mais personnellement, je trouve que l'extérieur n'a rien d'extraordinaire), il y a aussi la Grand Poste dans le coin. Un peu plus loin : la New York Library et Bryant Park.

Normalement, vous aurez du beau temps, donc prenez le temps de bien profiter de Central Park, par exemple cet après-midi-là puis profitez-en pour voir les grands bâtiments de la 5th Avenue (côté est de Central Park) comme le Guggenheim ou le MET.

Il te reste encore une journée à compléter avec d'autres sites qui te plaisent.

En vrac, d'autres idées de sites ou monuments sympas à voir : Dakota building (Central Park West), Columbia University (entre la W 114th et la 120th, et de Broadway et Amsterdam Ave) et la Cathédrale Saint John the Divine (à proximité), Harlem (quartiers ouest et nord).
Sans oublier le côté shopping mais là je ne peux pas trop t'aider car ce n'est pas trop mon truc ;) (il y a les grands magasins sur la 5th Ave, sur Times Square et des boutiques sympas dans SoHo)

Pour ce qui est du NY Pass ou de NY City Pass, je ne suis pas sure que tu puisses rentabiliser l'un ou l'autre en 3 jours. Il faut que tu calcules le prix des entrées des différentes attractions que tu veux faire et voir ce qui peut être le plus avantageux.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

notre séjour à NY se situe à la fin de notre voyage.
Je vais acheter un guide aujourd'hui pour faire notre programme ici d'ailleurs j'hésite entre le new york city guide de lonely planet et le new york en quelques jours aussi de lonely planet
merci pour tes conseils
bonne journée
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

J'ai les 2 et le : new york en quelques jours, Je le trouve tres bien :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

matt35 a écrit :notre séjour à NY se situe à la fin de notre voyage.
Nickel donc, tu n'auras pas le décalage horaire dans les jambes ;)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Normalement nous n'allons pas faire de musée sauf peut être celui de Elis Island.
Est-ce que cela vaut le coup de descendre sur Liberty Island?
Y aura-t-il du monde à NY en septembre?
merci beaucoup et bonne journée
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Perso, j'avais opté pour le ferry gratuit de Staten Island (je ne suis pas fan des trucs très touristiques). Il y avait quand même pas mal de monde qui faisait la file pour embarquer vers Liberty Island. Ca dépendra de tes priorités :)

Maintenant, quitte à aller à Ellis Island, c'est peut-être pas plus mal de descendre sur Liberty aussi.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Voilà on vient de faire notre planning:
11/09:
arrivée à 18h30
Empire State bulding (on monte là haut),rockfeller plaza,park avenue,time square
12/09
on se lève tôt pour prendre le métro et prendre le ferry pour Elis Island (voir selon le monde),puis on remonte jusqu'au city hall park puis on traverse le pont de brooklyn et on revient par le pont de manhattan et on traverse little italy et chinatown.
Si on a le temps on fait greenwich village sinon la 5eme avenue
13/09
greenwich village (si on a pas fait la veille)
top of the rock , central park,on redescend la 5eme avenue où il y a tous les musée,peut être Time square sinon on le fait le dernier jour
14/09
time square si on a pas eu le temps
avion à 21h30


voilà j'aimerais avoir vos avis et vos propositions
merci beaucoup et bonne soirée
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Que veux-tu voir à Park Avenue?

Selon moi, en 3 jours, c'est un peu dommage de faire deux fois Times Square.

Tu comptes ajouter d'autres choses le 14?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pour park avenue je me suis planté
pour time square pour le faire une fois de nuit et une fois de jour mais bon notre hôtel est à coté.

Sinon vous pensez que ce qu'on a prévue le 12/09 est possible ou c'est trop long?

Pour le 14 je ne sais pas quoi ajouter car je ne sais pas combien de temps il faut pour faire ce qu'on a prévu chaque jour
donc si tu peux m'aider? :oops:

merci beaucoup en tout cas
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Si on prend les billets sur le net pour le Top of The Rock et pour l'Empire on fera la queue?
Sinon pour la journée du 12/09 il faut prévoir combien de temps pur les trajets?
désolé pour toutes ces questions :oops:
merci beaucoup et bonne journée
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Coucou ;)

Je crois que si tu as ton ticket pour l'Empire State building ou le Top of the Rocks, tu passes les files, ce serait assez logique. Perso, en septembre, au soir, au Top of the Rocks, il n'y avait pas beaucoup de monde à la caisse :)
Soirée du 11 : Rien à dire, tu en auras déjà plein les yeux!

Je pense que ta journée du 12 est tout à fait faisable.
Je n'avais pas fait Ellis Island mais d'après ce que j'ai pu lire, en y consacrant la matinée, c'est largement suffisant :)
Pour les ponts, compte environ 1h (un peu plus si tu veux un peu te ballader du côté de Brooklyn).

Pour le Civic Center (City Hall Park), compte entre 45 minutes et 1h (c'est assez agréable de s'y poser ;) ). Pour Lower East Side (Chinatown et Little Italy), j'avais dû prendre 1h30, quelque chose dans ce goût-là. Il y a un chouette petit musée : le FusionArts Museum (57, Stanton St.) complètement farfelu :) Sinon, d'autres monuments intéressants dans le coin : Police Headquarters Building, New Museum of Contemporary Art (ne serait-ce que pour la façade) et Engine Company n°31. Mais bon, c'est surtout l'ambiance qui est amusante à Chinatown.

Pour Greenwich Village, c'est difficile de te donner une estimation. Là aussi, c'est très chouette de flâner sans regarder sa montre ;) Mais normalement, tu devrais pouvoir le caser aussi ce jour-là!

Journée du 13 : Tu peux ajouter quelques trucs aussi. Central Park te prendra l'aprem (ou la matinée suivant ton choix). Compte 1h pour le Top of the Rocks (si pas trop de monde) histoire de bien profiter de la vue. Tu te limites à ce tronçon-là de la 5th Avenue? Sinon, avec le métro, tu peux faire plusieurs tronçons (aller jusqu'au Flatiron Building notamment)

Pour le 14 : Qu'est-ce qui t'intéresse le plus (monuments? magasins? ambiance spécifique?)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Nous aimons bien les monuments, ce qui est typiquement new yorkais pour revenir avec des souvenirs plein la tête et en prendre plein les yeux :roll:
Par contre je voulais savoir où est-ce qu'on pouvait manger et aussi boire une verre avec une super vue?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Et, est-ce qu'à première vue il y aurait des quartiers qui te tenteraient plus que d'autres?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pas forcément, New york est pour moi un rêve tout comme l'ouest US :oops:
par contre si le 12/09 on prend le ferry de 8h pour Ellis Island et Liberty Island est-ce qu'on sera de retour à mahnattan pour 11h et dans ce cas le reste de la journée est possible?
Merci pour tes conseils je vais finir par te prendre comme guide :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message