Ebauche du planning du 3 au 7 mars

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Ebauche du planning du 3 au 7 mars

Message par Nella »

C'est la première fois que je vais à New York et j'y vais d'abord pour participer à une conférence à l'Université de Columbia. Mon frère (17 ans) et ma soeur (20 ans) m'accompagnent.
Voici l'ébauche de ce qu'on a prévu...

Mardi 3 mars

- Arrivée à Newark à 12h40
- Arrivée à l'auberge L-Hostel à Harlem (118th) vers 15h
- Découverte des environs : repérage du trajet pour aller à Columbia, quelques courses pour se faire à manger à l'auberge

Je doute qu'on fasse plus, vu qu'on se sera levé à 3h du matin en France !


Mercredi 4 mars
- Staten Ferry
- Pont de Brooklyn
D'autres suggestions dans le coin ?
- le soir : Amateur night à l'Apollo Theater à Harlem

Jeudi 5 mars
- Times square
- Shopping entre la 34è et la 5è
- Empire State building
- Rockefeller Center

Vendredi 6 mars
- Conférence à Columbia pour moi toute la journée !
- Pour mon frère et ma soeur : ils ne savent pas encore... Des suggestions de visites sans s'éloigner trop de Columbia ?

Samedi 7 mars
- Patinoire à Central Park
- Balade dans Central Park


Voilà... Qu'en pensez-vous ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour ton mercredi, si tu vas dans le sud de l'île, tu peux visiter le quartier Wall Street, ou Soho et Greenwich Village. Je ne suis pas encore allée à New York, mais à ce que j'ai lu, Greenwich semble être plutôt incontournable, même si tu ne peux le visiter de fond en comble.

Il est peut être dommage de faire l'Empire State building et le Top of the Rock le même jour. Tu pourrais en faire un de nuit, l'autre de jour. Dans ce quartier Midtown, tu as énormément de choses à voir (Chrysler building, ONU, un peu plus bas : Flatiron), puis le quartier des théâtres...

De même, si tu restes si peu de temps, tu peux passer moins de temps à Central Park... Pour faire d'autres choses.

Pour ton frère et ta soeur, je laisse ceux qui connaissent New York te guider. Je ne connais pas encore, je ne sais pas trop ce qu'il y a vers Columbia. Mais si ta conférence dure toute la journée, ils peuvent peut être s'éloigner un peu... :?:

Je ne te suis pas d'un grand secours, :oops: j'espère quand même t'aider un peu. :wink:
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Merci ! Oui Greenwich a l'air sympa en effet. J'ai oublié de préciser qu'on reprend l'avion le samedi à 18h30, donc départ vers 14h-15h.
Pour l'Empire State et le Rockefeller Center on ne comptait pas monter dans les deux. On en fera juste un mais je ne sais pas encore lequel !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message