Notre voyage, septembre 2009, 9 jours/8 nuits.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Notre voyage, septembre 2009, 9 jours/8 nuits.

Message par alexandflo »

[Mises à jour en dernières pages ;) ]

Bonsoir,

A notre tour !
Nous voici donc en préparation de notre tout premier voyage, qui est prévu du 8 au 16 Septembre 2009.

Niveau budget, voilà où nous en sommes :

* Passeport : 88€.
* Vol Corse - Paris (A/R) : 140 €/ pers.
* Vol Paris - New-York (A/R) avec Lufthansa (1 escale) + Hotel Belleclaire (8 nuits en chambre simple lit double, SdB commune) : 730€/ pers.
* Places Match Yankees-Toronto Blue Jays : 96$/ pers. (taxes comprises)

C'est tout pour le moment, la suite, au prochain épisode ;)

Première ébauche du planning :

JOUR 1 / DAY 1 :
Mardi 8 Septembre


- Arrivée à Newark à 14h30. (Nous allons certainement opter pour l'airtrain+metro pour bien nous mettre dans le bain :D)
- Dépôt des bagages à l'hôtel (environ 17-18h ?)
- Empire State Building au coucher du soleil
- Apéro at The View
- Dîner (Junior's ou Westway Diner ou Tonic Bar) (D'autres idées ?)
- Times Square, (S'il n'est pas trop tard nous aimerions aller au M&M's store dans la foulée)

JOUR 2 / DAY 2 :
Mercredi 9 Septembre


- Lever du soleil à Brooklyn Bridge
- Brooklyn Heights promenade
- Hélico (10 a.m)
[...]
- Après-midi Central Park (Rollers/Barque)
- Coucher de soleil depuis le réservoir de Central Park

JOUR 3 / DAY 3 :
Jeudi 10 Septembre


- Chinatown / Little Italy
- Lombardi's (Déjeuner + promenade dans NoLiTa)
- SoHo / TriBeCa
- Ferry Staten Island pour coucher du soleil

JOUR 4 / DAY 4 :
Vendredi 11 Septembre


- LIBERTY & ELLIS ISLAND (Ellis facultatif ?)
Battery Park/Castle Clinton
South street seaport (Déjeuner Pier 17)
- LOWER MANHATTAN
Wall Street
(NYC Police Museum)
Ground Zero/Tribute WTC Visitor Center (Cérémonie ?)
Remontée de Broadway (Trinity Church/Equitable Building/St Paul's chapel/Woolworth Building...) jusqu'au City Hall puis Civic Center
- MoMa (5-8pm)

Pour la suite, on verra plus tard...

Prochaine étape : suite et fin du budget.
Et enfin : Planning quasi-définitif ? :)
Dernière modification par alexandflo le 24 avr. 2009, 18:38, modifié 17 fois.
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

bonsoir,

Votre hotel est magnifique !!!Je pense que c'est vraiment un bon plan.
Où as tu pris tes billets vol/hotel ?
Pour info, j'ai payé 998€ le vol allé/retour sans escale et sans hotel !!
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

D'après les avis que j'ai pu lire un peu partout l'hôtel en soi ne doit pas être trop prépondérant dans le budget voyage. C'est vrai que l'aventure se vit essentiellement dehors,et l'hotel se résume alors bien souvent à un simple "recharge batteries"...

Cela dit, pour pouvoir se reposer encore faut il être correctement logés :wink:

ANZAMER
castalie
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2009, 21:42

Message par castalie »

bonjour , je pense que vous payer un peu chere ,car nous partons le 30 avril pour 8 jours depart de nantes via madrid puis ensuite ny l'hotel est le meme le chandler sur ce point, je pense qu'il faut le conserver car il me semble vraiment tres bien vu les commentaires et puis apres une journee de marche un petit nid douillet est bien agreable !! pour le moment nous en somme a 1880 euros soit 940 euros par personne peut etre peu tu trouver un vol un peu moins chere mefie toi quand meme car les prix change tous les jours j'en est fait la mauvaise experience en voulant attendre j'ai perdu 100 euros / personne sinon pour l'hotel va voir regulierement il y a parfois des promos a combien touche tu l'hotel exactement bon courage !! castalie
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je trouve le prix vol + hotel CHER. Ne préférez-vous pas prendre le vol d'une part, voir le différence de prix, puis chercher un hotel ?
Si on part sur une base de 700 € de billets d'avion par personne, en partant de Paris (ça me semble déjà cher), il vous reste presque 1000 euros pour l'hotel, pour 7 nuits !
Vous pouvez trouver un logement bien moins cher (hotel 17, hotel 31, latham hotel...), qui ne sont pas non plus des auberges de jeunesse. :wink: :roll:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je viens de trouver pour vos dates des billets d'avion à 458.55 avec 1 escale (Air Europa) ou 520.66 €, direct, avec Continental Airlines.
Donc, partons sur un vol direct : 2X520.66 = 1041.32 €

Si vous partez de Marseille (vous pouvez peut être trouver un moyen de vous y rendre pour moins de 180€ chacun ?) : avec 1 escale :486.64 € avec Iberia, ou 490.68 € avec Continental Airlines.

West Side Inn Hotel & Hostel (auberge de jeunesse; j'ai trouvé de bons avis) : 542.15 € pour 7 nuits en chambre double

Latham hotel (hotel) : 656.11 € pour 7 nuits en chambre double. Il se situe vers le Madison Square Garden et il y a une promo en ce moment chez le partenaire du site :wink:

Donc, en partant de Paris :
180 x 2 = 360 €
520 x 2 = 1040 €
Hotel Latham = 656.11 €
TOTAL = 2056.11€ pour vous 2 (au lieu de 2752.84).

Vous pouvez même trouver moins cher en logeant dans une auberge de jeunesse telle West Side Inn Hotel & Hostel ou en partant de Marseille. :wink: [/quote]
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

J'avais payé à peu près la même chose (1100 euros par personne) pour l'avion + l'hôtel...au mois de juin pour 5 nuits..... :? même si j'étais dans un très bon hôtel...le Salisbury.

Cette année, je loue un appart pour 10 nuits (800€)+ le vol de Paris-New York via Londres (1100€). Ce prix est pour 3 personnes.... :)

Tu as de supers bon prix pour les apparts sur Harlem ou Brooklyn (pas plus loin que Prospect park).

Tu as l'avantage d'avoir un vrai appartment....le mien fait 80m²....en prenant plus petit (50m²) tu baisses encore le prix. Tu économises pas mal aussi sur les restos si tu manges les 3/4 du temps chez toi le soir.

Et ultime avantage à mes yeux....pendant une semaines tu as vraiment l'impression d'être new-yorkais avec un chez-toi et pouvoir taper la tchatche avec tes voisins! :!:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci à tous et à toutes pour vos messages, je n'ai pas pu y répondre plus tôt, étant en vacances au ski :lol:

Tout d'abord, Brice, je n'ai encore rien réservé, je fais des recherches pour dans un premier temps pouvoir réserver hotel+vol+passeport au meilleur tarif, l'hôtel est magnifique, c'est sûr, si bien que la simulation que j'avais faite il y a un mois est passée de 1196€ à 1310€... :/

Ensuite Luna, merci beaucoup pour ton implication et tes recherches, je n'ai pas encore pu approfondir le sujet mais je vais le faire dès la semaine prochaine...
Alors dans un premier temps je suis obligée de partir de Paris car j'y vais principalement pour voir Coldplay au Parc des Princes ( :lol: ) , je profite donc de l'occasion d'être sur Paris pour m'envoler dans la ville de mes rêves... mes recherches du mois derniers m'ont permis de constater que ce n'est pas forcément moins cher en prenant tout "à part", au contraire des fois on loupe des occasions...
Mais cela dit je vais tout de même noter tes propositions.
Pour l'instant mon meilleur moyen de réservations est 4Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux), il me permet de cumuler vol+hôtel avec des réductions et je trouve cela très pratique.
Pour Continental Airlines c'est très intéressant 532€ l'aller-retour, mais saurais-tu s'il y a des frais supplémentaires ou des arnaques (sait-on jamais, à ce tarif il vaut mieux être vigilant)

Zephyr, merci aussi pour ta participation, l'appart est super intéressant, j'y avais pensé aussi, mais je pense qu'il vaut mieux le privilégier lorsqu'on part à plusieurs... Sachant l'engouement que j'aurais je ne pense pas avoir le courage de cuisiner avec tout ce qu'il y a de bons à goûter (eh oui je vais revenir avec 10 kilos en + ma gourmandise me tuera)

J'hésite encore entre hôtel ou chambre privée en auberge même si mon coeur penche de plus en plus vers la deuxième option (qui me ferait surtout économiser dans les 600€)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Les prix des billets d'avion que je t'ai indiqués sont toutes taxes comprises, sur un comparateur grâce auquel j'ai déjà voyagé.
Il faut cependant faire attention au prix des billets d'avion qui peuvent monter en flèche !
Bonnes recherches ! Si tu vas à Paris juste avant de partir à New york, et si le change est assez intéressant, tu peux changer tes $ sur place. Tu trouveras des taux intéressants -sans trop de commissions- et éviteras des frais de port. :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

moi que l'avion et l assurance sur bruxelle air (je crois que c'est ca bruxellle quelque chose) 01/05/09 Marseille 06.20 Bruxelles 08.05
01/05/09 Bruxelles 10.10 New York 12.20
08/05/09 New York 17.55 Bruxelles 07.35
08/05/09 Bruxelles 09.35 Marseille 11.25
1488euros (j etais obligé de passer par agence) et maintenant je cherche un hotel
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est Brussels Airlines souvent opéré par American Airlines ou British Airways :wink:

Pour ma part, j'ai eu mon vol Bruxelles - New York avec American Airlines pour 377 € A/R (sans frais d'émission). C'est un direct à l'aller et avec une escale à Londres au retour.

Pour le logement, j'ai pris une guest house à Staten Island pour 330 $ les 7 nuits avec petit déjeuner !

Enfin pour la nourriture, j'ai checké les trucs sympas et vraiment pas chers. Partant seul, je ne suis pas difficile, héhé :wink:

Voilà, bonnes recherches à vous !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

JoJon, c'est quelle guest house ? 330 $ pour la semaine, ce n'est vraiment pas cher ! :shock: :D
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Luna a écrit :JoJon, c'est quelle guest house ? 330 $ pour la semaine, ce n'est vraiment pas cher ! :shock: :D
Oh oui c'est vrai ça, c'est très intéressant surtout avec petit dej, Staten Island c'est où il y a la statue de la Liberté, non ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Non c'est Liberty Island ça :wink:

Staten Island est une île où il y a des habitations. C'est un quartier résidentiel...Il y a un ferry gratuit 24/24 et 7/7 pour s'y rendre (25 minutes)

Petite info pour les fans d'Hollister, il y a un magasin à Staten Island :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ah oui c'est vrai :oops: c'est plutôt pas mal, seul petit hic le ferry à prendre tous les jours 25min A/R un peu lourdeau, enfin je garde l'info de côté mais privilégie quand même le centre de Manhattan... quitte à y mettre un peu le prix, à étudier ;)

PS : Tu pars aussi en septembre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message