Budget de 1200€ pour 7jours 5nuits, calculs bons ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Budget de 1200€ pour 7jours 5nuits, calculs bons ?

Message par thibaud.s »

Aujourd'hui, nous avons calculé avec un ami le budget qu'il nous faudrait mais le résultat ne me semble pas très élevé.

Avion : 700€
hôtel salisbury, chambre double double : 250€/personne
Trajet JFK -> hôtel : 25€
Repas : 100€
carte métro 7 jours + location vélo central park durant 2h + CityPass + Top of the rock + USS intrepid
le résultat est de 1200 € sans le passeport et donc 1300 avec passeport.

le calcul est - il vous semble - t - bon ?

notre voyage est prévu dans 1 an et demi mais en tant qu'étudiant, il nous faut du temps pour l'argent :roll:

merci d'avance
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Ton budget est TRES juste avec les chiffres que tu donnes. Non ?
Pour l'avion, tu peux voir à la baisse (peut être tu peux trouver moins cher : 500€ ?).

100 euros de repas pour 7 jours : 14 euros par jour, soit moins de 5 euros par repas. Je ne pense pas que ce soit jouable. A mon avis et à ce que j'ai lu, il faut compter 25 euros par jour (sans aller tous les jours au resto). Donc 25 x 7 = 175 €. Si tu peux économiser 200 sur l'avion, alors c'est bon pour manger ! :wink:

As-tu compté le transfert vers l'aéroprt en France (si tu n'habites pas Paris ?).

Prends tu une assurance annulation et/ou rapatriement (on ne sait jamais, attention aux frais de santé aux Etats Unis) ? Ce n'est pas très cher, ça peut valoir le coup. Tu peux en trouver entre 45 et 80 euros sans problème. Sachant qu'une visite chez le médecin aux USA peut facilement couter 100 $, et ne parlons pas de l'hôpital, je pense qu'il ne faut pas hésiter ! Verifie avec ta banque si ta CB ne te couvre pas déjà un peu...

Compte aussi le trajet de l'hôtel vers l'aéroport pour le retour... (25 €). Tu as plus économique, pour ces transferts entre JFK et Manhattan : air train + métro.

Tu peux regarder sur Internet pour les visites. Il existe des réductions sur certains sites (notamment Rockefeller).

Comme tu es étudiant, sache qu'il existe une carte internationale étudiante (ISIC). Elle te donne droit à des tarifs avantageux pour le change de devises, des assurances de voyage, des logements, des visites, des transports, etc dans le monde entier. Ainsi que des réductions sur Internet, ou en France. Je viens de la prendre, je l'ai reçu en 3 jours.
Elle coûte 12 € mais je pense qu'elle peut être utile... Tu peux aller voir sur leur site internet. :wink:

Ensuite, ça c'est mon point de vue personnel, mais tu peux prévoir une somme de "sécurité", au cas où tu aies un souci sur place. Je suis moi même étudiante, et je me fixe une somme pour les "au cas où", de 200 euros. Je ne suis pas sure d'y toucher, mais j'aime partir sereine, surtout quand le budget est serré.

Si tu rajoutes tout ce que j'ai mis, tu en est à : 500 (avion) + 250 (logement) + 20 (aller retour JFK/Manhattan en airt train et métro) + 175 (alimentation) + 70 (assurance) + 12 (carte ISIC) + 130 (ta dernière ligne de visites) + 200 (sécurité) = 1357. Compte 1400 € (par personne bien sûr)

Voilà ce que j'en pense. Bonnes recherches. Pas de shopping en vue ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Encore un détail qui peut ête économique : formule avion + hotel... Notamment possible avec la carte étudiante internationale. :wink:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

merci beaucoup pour le nom de la carte.
pour les package vol +hôtel je vais faire le tour des agences de voyage pour voir si c'est plus avantageux et même négocier.
le transfert de chez moi à saint exupery sera partagé et donc divisé par 4 dans la voiture ça ne revient à presque rien.
pour l'avion, on tient vraiment à prendre un direct à l'aller avec delta airlines et rentrer depuis NY avec une autre compagnie que air france, pourquoi pas si ça fait faire de bonnes économies.

le "crédit de secours", je prévoit de partir avec 2000€ mais c'est vrai que si je peux avoir le max pour le plaisir, je suis prêt à faire de grosses économies :roll:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

je suis en train de regarder quels sont les prix pour appartement pendant 6nuits et j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver quelque chose pour 5personnes à $2000 max pour 6 nuits.

si quelqu'un peut dire comment en trouver facilement je le remercie d'avance.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Re: Budget de 1200€ pour 7jours 5nuits, calculs bons?

Message par alexandflo »

thibaud.s a écrit :hôtel salisbury, chambre double double : 250€/personne
Heu... par nuit, tu veux dire ? parce que je suis entrain d'effectuer des simulations un peu partout, et je n'ai vu nulle part un tarif aussi bas pour 5 nuits... suis peut-être bête... vous partez à quelle période de l'année ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message