Vos avis sur mon projet de 9 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Vos avis sur mon projet de 9 jours

Message par brice83 »

Bonjour à tous,
Je me lance à vous montrer mon planning des 9 jours à passer sur New York.
Comme c'est une première pour moi, je demande au connaisseur de me donner leur avis sur ce projet.
Es ce réalisable ? Y a t'il des erreurs ?

Merci d'avance...

VENDREDI 28 :
-Arrivée à JFK, trajet jusqu’a l’hôtel en taxi ou en bus.
-Fin d’après midi et soirée dans Time square.
-Prendre un verre au Marriot Marquis + balade et premières impressions.

SAMEDI 29
-Petit déjeuné très tôt et métro pour sortir dans le sud de Manhattan.
-Prise des billets et visite de Miss Liberty + Elis Iland (Être sur place vers 8h30)
-Pier 17, (en haut du centre commercial, y’a une terrasse ou il y a une super vue et des transats ou s’asseoir)
-Abercrombie and Fitch
-Tour d’hélicoptère
-Traversée du pont de Manhattan vers Brooklyn
(PRENDRE LE PONT DE BROOKLYN EN PHOTO AVEC Empire State building A TRAVERS) Ce rendre à Washington Street à Brooklyn. C'est une rue qui descend juste à coté de l'accès au pont de Brooklyn
-Retour par le pont de Brooklyn en fin de journée pour profiter du couché de soleil.
-Prendre le dernier ferry pour Staten Iland (Photos de nuit)
-Soirée à définir.

DIMANCHE 30 :
-Petit déjeuné très tôt et prendre le métro et sortir à Harlem pour la messe Gospel.
La plus populaire : Abyssinian Baptist Church (être impérativement sur place vers 8h00).
-Ballade dans les alentours : Cathedral St John the Divine, Apollo Theater, Cotton Club, quartier Marcus Garvey Park...
-Et reste de la journée à Central Park.
-Fin de journée visite de l’Empire State Building

LUNDI 1 :
- Prendre le métro et sortir au Flatiron building
- Flatiron building
- Union Square
- Greenwich - (immeuble FRIEND) au 90 Bedford Street et Washington Square (Décor de i am a legend)
- Soho -Juste pour balader au fil des rues avec un seul impératif :shopping
- Nolita
- Little Italy
- Chinatown
- Tribeca (Caserne SOS fantôme : c'est sur la Varick street, entre la Beach street et la Franklyn street)
- Le soir Top of the rocks (avant la tombée de la nuit pour ensuite rester en haut )
- Repas du soir à l’Empire Diner

MARDI 2 :
-Prendre le métro et sortir au Midtown east avec :
-L'ONU
-Chrysler building
-Un sot au Brooks brothers
-Gd Central Terminal
-NY Public Library (pour l'ambiance)
-Shopping Macy’s au 151 West 34th Street (Prendre ticket touriste au 1er étage avec le passeport)
-Madison square garden
-Général Post Office
-Chelsea: magasin dave's
-Bryant Park
-Boutique : crate and barrel, idaffy’s, hammacher Schlemmer, apple store
-Discothèque ?

MERCREDI 3 :
-Madame Tussaud 8e AV, 42 street Visite à 10h00 du matin
-Time square
-Sud de central park
-Jekyll & Hyde Bar au Avenue of the Americas, 57th street Columbus circle 59th street
-Balade dans Time Warner Center
-Trump tower + Sony building
-Cathédrale St Patrick + derrière le Waldorf Astoria + derrière la plaque de métro de Marilyne.
-Téléphérique Roosvelt Island Tram GRATUIS avec ticket métro
-Carnergie Hall goûter un "hot pastrami" au carnegie deli (incontournable)
-Comedie musical MAMA MIA a 20h00
-Rockefeler center : Illumination de l'arbre de Noël

JEUDI 4 :
- Prendre le métro et sortir au Sud
- Trinity Church + Wall Street + New York stock exchange
- St Paul Chapel + Ground Zero
- Repas Mac DO de Wall Street
- Century 21 (en face de Ground zéro)
- City hall
- Balade et boutiques
- Diner au Jekyll and hyde 91 7th Avenue South between West 4th Street and Barrow Street

VENDREDI 5 :
-Départ de time square et remonter l’avenue de Broadway jusque dans l’Uper West Side.
-Retour par Central Park
-Refaire un tour dans le quartier du Rockefeller Center

SAMEDI 6 :
-Le matin : dernier hachat et décolage pour la France en fin d'aprés midi
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

ça me semble plus que correct;j'aime bien ton mercredi avec le carnegie deli :!: sinon tout me parait bien equilibré :wink:
prevoir bonne chaussure,2500 cartes memoires,le cartoville,le petit passage à apple store pour nous faire coucou !!!!!! :P :P :P
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Lolosupersympa a écrit :ça me semble plus que correct;j'aime bien ton mercredi avec le carnegie deli :!: sinon tout me parait bien equilibré :wink:
prevoir bonne chaussure,2500 cartes memoires,le cartoville,le petit passage à apple store pour nous faire coucou !!!!!! :P :P :P

oui ehh.. le carnegie deli :oops:

Merci, donc je suis rassuré, je partirais avec ce planning. :wink:

Chaussures prévues, cartes mémoires aussi, et petit coucou à l'apple store oblige...
Je n'ai pas encore la cartoville mais d'ici là je l'a trouverais bien, départ le 28 novembre... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Brice
Chose promise chose due :wink: :)

En général pense au fait que tu pars fin novembre, il ne fait pas forcément chaud, et les journées sont plus courtes.

Je pense que la journée du samedi est trop chargée
Bien trop je pense. Perso je passerais toute la partie « Traversée Pont » vers le jeudi.

Le dimanche je ne sais pas trop si tu passeras le reste de ta journée à Central Park (faut voir le temps) ! Mais tu pourrais facilement après ta balade dans Central Park redescendre et faire le Top of the rock, et une partie de ta journée de mercredi.
Comme par exemple, Trump Tower, Saint Patrick, cela te permettra de faire d’autres choses le mercredi.
Tu auras d’ailleurs un Brook Brothers sur la Fifth aussi, donc tu passeras devant, tu ne peux pas le manquer (même si je préfère celui de Madison). Tu pourrais alors déplacer le Empire State Building vers le lundi. Cela te permet de plus te concentrer sur cette partie là de la ville.

Le lundi pense à placer Soho en après-midi. C’est mieux d’y aller après 14 heures. Tu pourrais placer Chinatown et little Italy avant.
Et tu pourrais faire le empire State building ce soir là. Ne pas oublier de remonter un peu la 5ème jusque la 39ème rue pour aller admirer la vitrine de Noël de chez Lord and Taylor ! Un incontournable

Le mardi tu pourras faire un nouveau saut chez Brook Brothers sur Madison en effet, et puis tu passeras Bryant Park en sortant de la public library. C’est bien tu pourras tout faire à ton aise.

Le mercredi : là tu pourras refaire ce que tu n’as pas fait le dimanche, mais en libérant un peu le mercredi tu pourras consacrer un peu plus de temps à Madison et Park avenue après le téléphérique.
Comme tu auras déjà vu certaines choses, tu te rendras mieux compte de ce qui est groupé, et tu pourras regrouper automatiquement les différentes choses que tu veux faire et voir ce jour là.
Comment vas-tu faire pour voir la comédie musicale et l’illumination du sapin le même soir ?

Le jeudi tu pourrais intégrer la traversée du pont de Brooklyn que tu avais prévu le samedi. Tu seras plus à l’aise.

Le vendredi tu pourrais en effet te le garder pour décider ce que tu veux faire ou refaire.

Bon séjour :)
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Patricia,

Merci infiniment pour tous tes conseils que je vais suivre à la lettre. Je ne garanti pas qu'il n'y aura aucun changement durant mon séjour sur ce planning. Tout dépendra du temps et des envies du moment.

Concernant la comédie musicale, j'ai malheureusement réservé le soir de l'illumination du sapin de Noël bien avant que la date de ce dernier soit définie.
Il ce présente donc deux possibilités :
• Soit je n'assiste pas à l'illumination, en me disant que de toute façon il y aura trop de monde pour voir quoique ce soit, et je verrais le sapin après la comédie musicale et donc aprés la bataille...

• Soit je demande sur place à faire changer la dates de la comédie musical à un autre soir, si c'est possible...

Encore merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

brice83 a écrit :Patricia,

Merci infiniment pour tous tes conseils que je vais suivre à la lettre. Je ne garanti pas qu'il n'y aura aucun changement durant mon séjour sur ce planning. Tout dépendra du temps et des envies du moment.
Avec plaisir :wink:
Voilà il faut surtout ne pas tout suivre à la lettre, :wink: mais y aller selon tes envies et le temps au moment même :wink:
Ici tu as concentré ce que tu veux faire par secteur, et c'est l'idéal, ensuite sur place tout varie tout le temps tu verras :wink:
Concernant la comédie musicale, j'ai malheureusement réservé le soir de l'illumination du sapin de Noël bien avant que la date de ce dernier soit définie.
Il ce présente donc deux possibilités :
• Soit je n'assiste pas à l'illumination, en me disant que de toute façon il y aura trop de monde pour voir quoique ce soit, et je verrais le sapin après la comédie musicale et donc aprés la bataille...
Je pense que ce sera le mieux , car cela risque de serrer ce soir là.
Mais tu pourrais remonter après la comédie.
• Soit je demande sur place à faire changer la dates de la comédie musical à un autre soir, si c'est possible...
Ce ne sera pas évident évident, mais en le demandant quelques jours à l'avance et qu'il y a des possibilités, ils le feront peut être. N'attend pas la veille :wink:
Encore merci pour ton aide
De rien. Profitez de votre séjour :)
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

-Shopping Macy’s au 151 West 34th Street (Prendre ticket touriste au 1er étage avec le passeport)
Pourquoi ?
C'est un ticket qui sert a quoi ?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

11% de rabais sur tous les achats.
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Ha ouais ?? Mais j'étais pas au courant de ça !!
Ce forum est génial !
Merci :)
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

elbrado a écrit :Ha ouais ?? Mais j'étais pas au courant de ça !!
Ce forum est génial !
Merci :)
n'oubli pas de prendre ton passeport pour obtenir la carte de reduc :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message