Lenny's trip : Planning de 7 jours. Votre avis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

l'avantage du train c'est le prix mais ce n'est vraiment pas le moyen le plus pratique pour cette destination: la gare est loin du centre commercial en plus ce n'est pas direct, il faut changer de train...
il me semble que le bus est bien plus pratique , meme si c'est plus cher, tu vas d'un point A a un point B sans te prendre la tete
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

OK merci Mary pour cette précision.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Sinon sur le programme ... d'autres feedbacks ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Moi je trouve cela juste dommage de passer une journée aux Woodbury Common Outlets lors d'un 1er séjour à NY...

Alors que tu pourrais explorer bien plus Manhattan ou pourquoi pas un autre des boroughs.
Mais bon ca reste mon avis perso!
:roll: :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

C'est vrai que ça nous fait un peu c**** mais étant fanas de fringues, on se dit que c'est l'occasion de faire de bonnes emplettes.

Bah, on verra bien selon notre séjour ...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui tu verras bien c'est sûr :wink:

Mais t'en fais pas, rien qu'à Manhattan, niveau shopping tu vas devenir fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! crois en mon expérience :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Entièrement d'accord avec Cee Cee. Manhattan c'est de la pure folie ! :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

perso je trouve ton lundi hyper chargé ! tu auras pas le temps de tout faire, ou alors au pas de course et sans t'imprégner des différentes ambiances de chaque quartier. century 21 tu vas y passer minimum 2 bonnes heures à fouiner, chinatown pareil, tu rajoutes à ça les ballades a seaport, greewich, battery park, c'est tendu !
a l'inverse ton mercredi me semble peu consistant, en une grosse matinée tu devrais avoir fait ton programme, surtout si tu ne fais que passer devant le met.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Ou alors, j'inclus Battery Park et Seaport dans la journée de Noël.

Je vais à Downtown le matin et Central Park l'après-midi en finissant par un petit coup de patinoire au Rockefeller.

En tout cas, merci à tous, mon programme se peaufine au fur et à mesure.
C'est cool.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Programme de nouveau modifé, mieux réparti et certainement plus réaliste ... merci pour vos impressions. (d'ailleurs merci à Brice dont le programme de 9 jours m'a un peu influencé).
Dimanche 21

Soirée : Times Square

Lundi 22

- Statue of Liberty (ferry)
- Battery Park
- Pier 17
- Brooklyn Bridge
- Ballade dans Brooklyn
- Retour Manatthan Bridge

Mardi 23

- HelicoTour
- Midtown : photos des principaux buildings
- Empire State Building (ascension) vers midi
- Shopping Macy's, Times Square
- Top of the rock by night + Patinoire

Mercredi 24

- Wall Street
- Ground Zero
- Century 21
- Tribeca (caserne GhostBusters)
- Soho
- Greenwich
- Washington Square
- Flatiron Building

Jeudi 25

- Central park
- Ballades sur les quais de l'Hudson River
- Quartier de Hell's Kitchen

Vendredi 26

- Woodbury Common
- Match NBA : Knicks vs Timberwolves

Samedi 27

- 125 th street Harlem
- Appolo Theater, Cotton Club
- Rucker Park 155th

Dimanche 28

Matin : Messe Gospel Harlem
Dernière virée sur Times Square
Retour à l'hôtel et direction Newark Airport (vol prévu à 22h00)
NB : Nos journées devraient démarrer vers 8h00. Je vous passe également les détails des lieux où nous iront manger et de certains shopping prévus.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

L'ensemble me parait plutôt pas mal, par contre, si tu as beau temps le jour des buildings, je mettrais le Top of the rock en journée et l'Empire State building le soir...Perso...
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Merci gérôme. Je pensais faire le top of the rock en soirée pour ensuite aller patiner au pied du rockfeller, mais c'est vrai qu'on peut toujours faire l'inverse.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

surtout que finallement, ils ne sont pas si loin l'un de l'autre...

Le gros avantage de faire le Top en journée, c'est que la vue y est époustouflante: d'un côté, Central Park, et de l'autre, l'Empire State building et le sud manhattan...Pour les photos et juste pour en prendre plein la vue en direct live, y a pas mieux...

Du coup, avec l'Empire State building le soir, tu es le plus haut possible pour voir la ville s'allumer et tu as le Chrysler building éclairé (que tu ne vois quasiment pas du Top...)
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Exact, je n'avais pas pensé à Central Park de nuit qui est beaucoup moins joli à voir ... c'est sûr ! :lol:

Merci en tout cas.
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

surtout qu'en ce moment les couleurs de Central Park sont magnifiques....je ne m'attendais pas du tout à ça, vraiment sublime !! J'ai fait le même jour les 2 montées..le matin Top of the rock et le soir Empire State building, car contre un froid glacial début novembre en haut de l'empire state building, bien se couvrir ! je mettrais bien une photo....mais je sais pas le faire !!! il faut que je potasse ça !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message