Séjour à NYC du 27 février au 04 mars 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Séjour à NYC du 27 février au 04 mars 2009

Message par Lgsnake67 »

Bonjour à tous.

Tout d'abord, étant tout nouveau sur le forum, permettez-moi de me présenter... Je m'appelle Geoffrey, 21 ans et réside tout près de Strasbourg (67).

Voilà bonne chose de faite.

Ensuite (et je pense que c'est l'objet de mon message ^^), je compte partir en séjour touristique avec ma chérie à NYC, et ce du 27 février au 04 mars 2009. J'ai besoin de votre expérience et de vos avis sur les points suivants :

- Prix du vol pour deux personnes (LUFTHANSA) : 920 € aller-retour
- Hôtel sélectionné : SUN BRIGHT HOTEL à Chinatown, sur Hester Street. J'ai choisi cet hôtel car pas cher du tout (461 $ soit 340 € taxes incluses) et super bien situé sur la carte.

Ce qui revient à 1260 € pour le couple pour une semaine environ. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il cet hôtel et pourrait m'en dire plus sur la situation de ce dernier ?

Ensuite, pouvez-vous me proposer un planning pour cette période, sachant que je ne cours pas après les musées mais je suis plutôt intéressé par les buildings, la démesure de cette ville.

Dernière chose pour ce message, nous atterrissons à JFK pour environ 19 heures 45 minutes, terminal 1. Je compte prendre le métro ligne A à Howard Beach et changer de ligne pour la F au niveau de Jay Street, pour sortir du métro à East Broadway Station. Est-ce judicieux ? Nous soubaitons profiter au maximum de NYC sans pour autant dépenser une fortune.

Merci de vos réponses et j'espère ne pas vous avoir endormi avec mon message... Longue vie à ce forum ^^
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

pour les planning regarde ce qui a été fait par les autres ou propose nous quelque chose en fonction de ce qui t'interesse et nous te dirons si c'est réalisable ou pas. En fonction du temps dont tu disposes et aussi si tous les sites que tu penses voir son bien dans le meme quartier
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour l'hotel, peut-etre que quelqu'un pourra plus te renseigner;
mais si ce n'est pas cher il y a toujours une explication (pour n'importe quel hotel) :!: : chambre tres petite, partage de la salle de bains, pas de fenetres, lits defonces, pas de linge de toilette etc (ce sont des exemples hein!)
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

En ce qui concerne l'hôtel je suis d'accord avec toi mais notre choix c'est porté sur le fait que nous voulons dépenser le moins possible pour s'offrir des plaisirs sur place. Je sais que les chambres doivent êtres petites et qu'il faudra partager la salle de bain mais après je pense qu'il faut faire un choix... Ce qui est positif c'est son emplacement je pense. Et je suis certain qu'après une journée de marche nous dormirons comme des bébés :D alors c'est ce qui a retenu notre attention au sujet de l'hôtel.
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Concernant le planning nous envisageons (ce n'est qu'un brouillon pour le moment bien entendu) :

Dès notre arrivée à l'hôtel après avoir soufflé un ptit peu : traversée du manhattan bridge pour voir la skyline de nuit et prendre un bol d'air.

Lendemain :
matin : Financial District avec le Ground Zero, Battery Park et ferry de Staten Island pour voir miss liberty
après-midi : Visite de Soho, West Village et Greenwich si c'est possible.

Deuxième jour :
matin : Visite de East Village et Lower East Side.
après-midi : Visite de Chinatown et traversée du Manhattan Bridge puis retour par le Brooklyn Bridge si possible au coucher de soleil pour les photos.

Troisième jour :
matin : Remontée de Broadway jusqu'au Colombus Circle avec arrêts sur Union Square, Flatiron Building, Macy's et Time Square. Si possible repas à Central Park.
après-midi : Descente par la Fifth Avenue. Arrêt au Rockefeller Center pour le Top of the Rock, St Patrick's Cathedral, Grand Central Terminal, Chrysler Building, E.S.B. pour acheter les entrées d'avance pour le 86è (pour le soir), enfin Madison Square.

Troisième jour :
matin : Central Park
après-midi : Madison Square Garden, G Unit Records sur la 31st Street.

Quatrième jour :
matin : ONU
après-midi : Promenade à définir puis préparation des sacs... Départ pour JFK à environ 17h30 de l'hôtel sur Hester Street, pour avoir le vol de 21h45.

* Les soirées sont à envisager selon la fatigue et les possibilités offertes. C'est pourquoi je n'ai rien précisé la dessus.

Voilà. Les musées ne m'intéressent pas des masses car on en a aussi chez nous et que je préfère profiter du cadre de vie de NYC (architectures, vie américaine...)

Je ne pense pas que je vais investir dans le NY Pass car je ne compte pas faire les musées comme dit précédemment.

J'espère que je ne vois pas trop grand des mon planning. C'est vrai qu'on a aucune idée de la taille réelle de ses quartiers et du temps que cela prend à visiter... Dites-moi tout !!!
maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Message par maripeca »

Lgsnake67 a écrit :Voilà. Les musées ne m'intéressent pas des masses car on en a aussi chez nous et que je préfère profiter du cadre de vie de NYC (architectures, vie américaine...)
Si l'architecture t'intéresse, celles du MOMA et du musée Guggenheim valent leur pesant de pépites.
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Ce que je veux dire c'est que les contenus des musées ne m'intéressent pas. Je préfère m'extasier devant le quadriage des rues, les buidlings etc. C'est de cela dont je parlais.

Personne pour me dire se qu'il en pense du planning ?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Après-midi au Madison Square Garden : c'est pour y faire quoi? :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si ton projet de départ d'y aller le 27 février est inchangé alors je changerais l'ordre des visites.
Car "le lendemain du jour d'arrivée" serait alors un samedi, et le samedi dans le financial district tu n'auras pas l'effervescence du quartier. Qui n'est pas à manquer.

Ensuite tu prévois plusieurs traversées de pont. N'oublie pas que ce sera le mois de février. Il peut faire rudement froid. Ce n'est pas dit mais il faut en tenir compte.

Central park pareil, le pic nic et la matinée à Central Park le lendemain surtout en semaine, si il fait froid, tu ne risques pas d'avoir grande ambiance. Il faudrait essayer de caler Central Park le dimanche peut être.

Tu dis que tu veux remonter Broadway vers Columbus circle, mais tu ne dis pas quel serait ton point de départ. Personnellement je préfère descendre de Columbus circle vers le sud que l'inverse. Car oui cela monte quand un peu.

Jour trois tu comptes aller à l'empire state building pour acheter tes billets pour faire la visite le soir ?? Cela me semble une perte de temps considérable. Pourquoi ne pas les acheter à l'avance via les bons plans du forum ? Tu gagnerais pas mal de temps.

Ensuite ne prévois peut-être pas la visite du Top of the Rock et de l'empire state building le même jour. C'est d'une part un peu dommage de prendre toutes ses vues en toi le même jour, et ensuite si le temps n'est pas bon ce jour là, tu perds les deux.

Jour trois me semble trop chargé, tu pourrais répartir un peu sur jour 2 et jour.

Bon séjour :)
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Je n'avais pas pensé au froid lol c'est bien de me le souligner !
En ce qui concerne les billets de l'Empire State building, j'avais pensé les prendre à l'avance comme nous passerons devant, et d'en profiter en soirée, le jour même ou lendemain. Mais c'est vrai que le froid n'est en effet pas à laisser de côté... Merci !
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

re planning

Message par bea83 »

salut! fais le pont de brooklyn le même jour que le financial district, tu gagneras du temps! et c'est vrai qu'en février bbrrrrrr! fait froid! nous arrivons de Ny et soit disant c'est encore l'été indien ben le pont de brooklyn on l'a traversé emmitouflés comme des esquimaux !
pas la peine de prendre les tickets à l'avance pour l'empire state! mêmes contrôles de sécurité et même queue ! ( 11 septembre oblige) d'ailleurs sur ton planning toujours ajouter du temps pour les contrôles de sécurité (le pire c'est la statue de la liberté, ils te passent carrément au scanner !) pour la vue le top of the rock est bien mieux que l'empire avec beaucoup moins de monde!!!!!
quant à ton hotel je ne le connais pas mais attention!!!!!! il vait mieux payer un peu plus cher car quand tu passes ta journée dehors à marcher il est sympa de rentrer le soir dans un endroit confortable et surtout avec salle de bain privée (tu te vois après une heure de queue pour l'empire, une heure pour statue de la liberté, une heure d'embouteillage, une heure d'attente à la caisse chez Macy's, rentrer à l'hotel et encore une heure de queue pour prendre ta douche????
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Je comprends ton point de vue. Mon amie vient d'apprendre qu'une cousine lointaine à elle résiderait sur Manhattan... Alors pourquoi ne pas essayer d'en profiter un petit peu ! On va voir si c'est possible de s'installer chez elle ! Très bonne nouvelle pour moi croyez-moi !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message